Tokyo, la capitale du Japon se trouve dans la plaine du Kanto à l’est du pays. Elle est la mégalopole la plus peuplée au monde avec ses 37 millions d’habitants soit plus d’un quart de la population de l’archipel. Véritable poumon économique du pays, elle offre une incroyable variété de paysages et de styles architecturaux. Ses quartiers modernes comme Shibuya et Shinjuku côtoient des quartiers plus traditionnels comme Asakusa et Yanaka. Passage obligatoire lors d’un voyage au Japon, vous serez agréablement surpris par l’ambiance à la fois zen et dynamique qui y règne.
Capitale emblématique du Japon, Tokyo est une ville qui possède de nombreux quartiers dont chacun possède ses propres spécificités. Débutez votre visite par l’animé Harajuku, sa très fréquentée rue piétonne Takeshita-Dor et son sanctuaire Shinto Meiji-jingū. Construit en 1920 en hommage à l’empereur Meiji et à l’impératrice Shoken, il est aujourd’hui un lieu de pèlerinage très apprécié des Japonais. Rendez-vous également au quartier de Shibuya où se trouve le passage piéton le plus célèbre au monde et la statue du fidèle Hachiko. Le quartier d’Asakusa est également à visiter car ils abrite le temple Senso-ji, le Kaminari-mon et la tour Tokyo Skytree. N’oubliez pas le quartier d’affaires de Shinjuku et ses artères éclairées par des néons de toutes les couleurs. Enfin partez vers le quartier de Chiyoda pour découvrir les jardins extérieurs du château d’Edo.
Tokyo abrite de nombreux espaces verts dans lesquels les Japonais se réunissent en famille ou entre amis notamment lors de la floraison des cerisiers. Débutez par le parc Yoyogi qui est facilement accessible puisqu’il est situé sur la ligne de train circulaire Yamanote. Poursuivez votre balade vers le parc de Ueno dans lequel vous pourrez notamment voir les temples et sanctuaires des Toshogu et Tenmangu. Enfin ne manquez pas les jardins de Koishikawa Korakuen et d’Hama-Rikyu dans lesquels vous apprécierez l’art de vivre japonais.
Saviez-vous que par temps clair, il est possible d’apercevoir le Mont Fuji depuis Tokyo ? Si vous passez quelques jours dans la capitale japonaise, rendez-vous à Hakone charmante ville de montagne pour le voir d’encore plus près. Située à environ 80 kilomètres de Tokyo, Hakone est facilement accessible grâce aux lignes de train Odakyu et Tokaido. Vous pouvez ainsi profiter des eaux thermales de votre ryokan et apprécier une balade sur le lac Ashi. Si le temps le permet, prenez également le téléphérique Hakone Komagatake pour rejoindre le mont Komagatake.
Takayama et les Alpes japonaises | Osaka & Kyoto | Hiroshima et le Chugoku
Hokkaido et le Nord | Kyushu & Shikoku | Okinawa et les iles du sud-ouest
À partir de 2402€
DécouvrirÀ partir de 3602€
Découvrir