Je vibre pour : - Hakone et son lac avec sa vue sur le Mont Fuji
- Kyoto, ses nombreux temples et les traces de l'histoire japonaise
Un endroit pour s’évader : Je n'ai pas un mais plusieurs endroits pour m'évader dans le pays, ceux que je préfère sont : Hakone, Naoshima, Miyajima, Kyoto.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Ce que je préfère le plus dans le monde du voyage c'est la planification, le conseil pour les clients, les faire rêver.
Je vibre pour : L'île d'Okunoshima : c'est une petite île dans la département de Hiroshima. Elle mêle à la fois détente et histoire. La détente, car elle est habitée par des centaines de lapins sauvages. Elle possède également de jolies plages, un camping et des circuits de randonnée. Mais aussi histoire, car c'est là que se situait une usine qui à fabriqué des gaz toxiques utilisés par l'armée japonaise pendant la Seconde Guerre mondiale. Il existe sur l'île un musée sur l'histoire des armes chimiques et ont peut se promener à côté des ruines des anciens bâtiments de l'usine.
Un endroit pour s’évader : L'île d'Okunoshima (aussi connue sous le nom de "l'île au lapins"), les différents quartiers de Tokyo (Shibuya, Shinjuku)
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'aime beaucoup découvrir de nouvelles choses, notamment sur les différentes cultures du monde et c'est ce que j'aimerais faire partager avec les voyageurs.
Je vibre pour : Le Japon, j’adore leur culture et leur mode de vie qui oscillent entre tradition et modernité, je trouve cela vraiment fascinant ! La diversité et la richesse des paysages japonais sont ce qui rend ce pays aussi fascinant que magique (les magnifiques plages des îles d’Okinawa, les alpes japonaises de Chubu, les montagnes enneigées de Hokkaido, la métropole de Tokyo, etc)
Les voyages passent toujours par notre assiette ! L’une de mes plus grandes traditions en voyages est de toujours m’essayer un maximum à la gastronomie locale. Étant une grande fan de cuisine asiatique, la gastronomie japonaise et pour moi l’une des cuisines les plus raffinées au monde et est un incontournable des voyages au Japon.
Un endroit pour s’évader : Je préfère me rendre dans les grands espaces et les petits villages lorsque je souhaite m’évader, tout en allant à la rencontre des populations locales pour mieux m’imprégner de leur culture. Mais, j’aime également les grandes villes dynamiques, car j’aime leur synergie, la proximité avec les gens et la possibilité de voir un maximum de choses en un minimum de temps, je trouve cela vraiment stimulant.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Étant passionné de voyage, c’est vraiment un réel plaisir pour moi de partager cette passion avec des voyageurs qui souhaitent découvrir et visiter une destination. Pouvoir leur proposer de beaux voyages et les aider dans la réalisation de leur projet est quelque chose de vraiment exaltant. J’aime être organisée et m’investir dans la relation que j’entretiens avec les voyageurs, que ce soit avant, pendant et après leur voyage.
Je vibre pour : Le Fushimi Inari Taisha, à Kyoto. Un temple dont la couleur orange vibrante m'a captivée et qui fait partie de mes préférés du pays.
Nara et ses nombreux daims qui se baladent autour du Todai-ji.
Tokyo et le quartier Shibuya qui contraste avec le côté plus traditionnel et culturel de Kyoto.
Le mémorial de la paix de Hiroshima, les centaines d'origamis exposés, et la flamme de la paix.
Un endroit pour s’évader : Me balader dans les rues de Kyoto et en visiter les nombreux temples.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : J'ai toujours aimé organiser et créer de nombreux voyages en recherchant les différents lieux à visiter et en créant de nombreux itinéraires. J'ai ensuite décidé d'en faire mon métier et de créer des voyages permettant à chaque personne de vivre une expérience inoubliable.
Je vibre pour : Le rythme de vie à Tokyo. Une vie à 100 à l'heure entre dépaysement, technologie et culture ancestrale !
Un endroit pour s’évader : Tokyo ! Cette ville donne vraiment l'impression de rentrer dans une troisième dimension. Le dépaysement est total.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : C'est une façon différente de voyager, on découvre énormément à travers l'organisation de voyages.
Je vibre pour : Kyoto, une ville aussi belle qu'ancienne, avec ses nombreux temples et sanctuaires, l'un des plus connus et m'ayant le plus marqué étant le Fushimi Inari Taisha. Les rangées de torii, ces portiques rouges marquant la frontière entre sacré et profane, aussi impressionnants que beaux, offrant a mi-chemin un magnifique panorama sur la ville.
Un endroit pour s’évader : La péninsule de Noto, qui présente des endroits très divers et qui pourtant n'est pas forcement très connue par les touristes étrangers, les vieux quartiers de Kanazawa, les sanctuaires calmes que l'on peut régulièrement croiser au fil des promenades.... Kanazawa, une ville très diversifiée où j'ai passé un mois en immersion, où l'on peut visiter des parcs magnifiques, des temples et sanctuaires très beaux, le marche couvert et aussi découvrir les différentes utilisations de la feuille d'or, Kanazawa étant la ville d'origine de cet art.
Pourquoi avoir choisi le monde du voyage : Pour permettre de faire découvrir le Japon en s'adaptant aux envies des voyageurs, trouver l’itinéraire le plus à même de leur faire profiter au maximum de ce pays fascinant est quelque chose qui m’intéresse et me fait réellement plaisir.