Coup de cœur

L’essentiel du Japon

Un circuit qui réunit la découverte des différentes régions de l'île principale d'Honshu vous permettant ainsi de découvrir les sites incontournables du pays en toute liberté
©tawatchai1990
Cerisier en fleurs, Temple Asakusa,Tokyo, Japon
Circuit au Japon

À partir de
2240€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Un voyage au Japon à la découverte de l’essentiel

S’il est des destinations qu’il est intéressant de visiter en adoptant d’emblée le contre-pied, ce n’est pas le cas du Japon qui nécessite une entrée en matière des plus classiques afin de saisir toutes les subtilités de cette culture millénaire emblématique. Treize jours en quête de paysages surprenants, de traditions assises et de personnalités singulières vous plongent au cœur d’un pays contrasté où le présent se conjugue au passé et la modernité s’exprime au travers d’un extrême raffinement. De Tokyo à Kyoto, en passant par la charmante ville d’Hakone située à 80 km de Tokyo , vous savourez chaque instant de cet extraordinaire voyage, qui à l’image de son pays, se pare de surprenants contrastes.

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : Tokyo et ses alentoursHiroshima et le ChugokuOsaka & Kyoto

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 7
Etape 1 / 7
Ville de Tokyo, Japon

Étape 1

Tokyo

Tokyo qui signifie « capitale de l’est » constitue bien souvent la première étape d’un voyage au Japon. La capitale japonaise située sur l’île principale d’Honshu abrite des quartiers branchés et des sanctuaires shinto.

Etape 2 -3 / 7
Etape 2 / 7
Ville d'Hakone, Japon

Étape 2

Hakone

Hakone est une ville de montagne située à environ 80 kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Considérée comme la porte d’entrée vers le mont Fuji, elle est aussi connue pour ses sources d’eau chaude et le lac Ashi.

Etape 3 -4 / 7
Etape 3 / 7
Rivière Shirakawa, quartier de Gion, Kyoto

Étape 3

Kyoto

Kyoto l’ancienne capitale du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Cette ville entourée de nature est réputée pour ses nombreux temples et sanctuaires classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Etape 4 -5 / 7
Etape 4 / 7
Ville d'Hiroshima, Japon

Étape 4

Hiroshima

Hiroshima est tristement connue puisqu’elle a été détruite par la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale. A présent reconstruite, la ville abrite notamment le parc du Mémorial de la Paix et le dôme de Genbaku.

Etape 5 -6 / 7
Etape 5 / 7
Ville de Miyajima, tori, Japon

Étape 5

Miyajima

Miyajima est le nom d’usage de l’île sacrée d’Itsukushima située dans la baie d’Hiroshima. Elle est célèbre grâce à l’ immense torii rouge flottant du sanctuaire Itsukushima qui est classé au patrimoine mondial de l’Unesco.

Etape 6 / 7
Etape 6 / 7
Vue sur ville d'Okayama depuis le château

Étape 6

Okayama

Okayama, située à environ 35 minutes d’Hiroshima est une ville agréable spécialisée dans la culture des fruits. Idéalement implantée sur la côte nord de la mer de Seto, elle permet de rejoindre la petite île de Shikoku.

Etape 7 / 7
Etape 7 / 7
Ville d'Osaka, Chateau, Japon

Étape 7

Osaka

Osaka, troisième plus grande ville du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Elle est connue pour architecture moderne, son dynamisme et sa gastronomie. N’oubliez pas de visiter son célèbre château lors de votre voyage.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le détail de votre voyage au Japon jour par jour :

Jour 1

Votre arrivée à Tokyo

Passage piéton Shibuya, Tokyo
Passage piéton Shibuya, Tokyo

Le temps passé dans les airs n’a fait qu’ajouter à votre excitation déjà présente, l’envie d’en découdre avec ce pays enchanteur. A votre arrivée à l’aéroport international, vous grimpez à bord du taxi qui, au préalable, vous aura été réservé. Direction votre hôtel, en plein cœur de la capitale nippone, multiple et complexe, que vous prendrez plaisir à découvrir au cours des quatre prochains jours. Suivant votre forme après un tel voyage, vous vous octroyez un repos bien mérité dans le cadre privilégié de votre confortable hôtel ou plongez, à corps perdu, au beau milieu de l’agitation tokyoïte.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 2

Tokyo

Temple Sensi-Ji à Tokyo
Temple Sensi-Ji à Tokyo

Ce matin, vous vous réveillez blottis dans votre hôtel au cœur de Tokyo. Après un bon petit-déjeuner, vous partez à l’assaut de cette incontournable mégalopole. Nombreuses sont les choses à découvrir dans cette gigantesque fourmilière qui n’aura de cesse que de vous surprendre à travers son étourdissante mosaïque de quartier. En liberté ou accompagnés d’un guide (en option), vous sillonnez le quartier d’Asakusa, populaire pour ses temples bouddhistes, arpentez le quartier d’Akihabara, panthéon de l’électronique, tout en contemplant le sommet de la Tokyo Sky Tree, deuxième plus haut gratte-ciel au monde.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 3

Tokyo

Théâtre Kabuki-za, Tokyo
Théâtre Kabuki-za, Tokyo

Pour cette nouvelle journée à Tokyo, plusieurs possibilités s’offrent à vous. Vous pourriez par exemple faire un tour au musée Edo situé dans le quartier de Ueno. Le bâtiment en béton de style contemporain ne laisse pas le visiteur indifférent. Consacré à l’histoire de la ville de Tokyo anciennement appelé Edo, ce musée interactif vous plongera dans l’architecture de l’époque. Une balade dans le parc de Ueno pourra compléter votre matinée.

Dans l’après-midi, vous pourriez aussi vous rendre au musée Ghibli situé dans le quartier de Mitaka. Dédié aux réalisations cinématographiques du studio du même nom, il plaira aux petits comme aux grands enfants. Accessible uniquement sur réservation, ce musée très populaire présente notamment les œuvres de Myazaki, le réalisateur du film Le voyage de Chihiro.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 4

Tokyo

Porte principale du temple Meiji, Tokyo
Porte principale du temple Meiji, Tokyo

C’est une nouvelle journée de visites qui vous attend aujourd’hui. En liberté ou accompagnés d’un guide (en option), vous vous lancez en quête de nouveautés au cœur de la métropole tokyoïte. Le quartier de Shinjuku, immanquable à Tokyo, abrite la plus grande gare du monde et la Mairie de Tokyo, dont la vue panoramique que ce lieu offre sur la ville mérite un détour à lui seul. Le célèbre parc Yoyogi est une parenthèse de calme et de douceur dans le flot d’agitation qui règne au cœur de la capitale japonaise. Enfin les quartiers de Harajuku et de Shibuya sont de véritables vitrines sur la mode et vous offrent un spectacle réjouissant en compagnie des figures les plus extravagantes du pays.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 5

Tokyo – Hakone

Vue sur le Mont Fuji depuis le lac Ashi
Vue sur le Mont Fuji depuis le lac Ashi

Votre parenthèse tokyoïte se clôture ce matin. Après un bon petit-déjeuner pris à l’hôtel, vous êtes prêts pour de nouvelles aventures au Pays du Soleil Levant. Direction Hakone, petite ville de montagne réputée pour la qualité et les bienfaits de ses sources d’eau chaudes. Pas question de transporter avec vous vos gros sacs ou écrasantes valises. Vous transférez votre nécessaire pour la nuit dans un petit sac qui vous accompagnera au sommet des montagnes, tandis que vos bagages, confiés à la réception, feront gentiment route vers Kyoto, étape suivante de votre voyage au Japon. Située à seulement 1h30 en train de Tokyo depuis la gare de Shinjuku, Hakone est le paradis des amoureux du grand air et de la nature. En liberté et équipés de votre Hakone Free Pass, vous contemplez l’immensité du Lac Ashi, vous vous laissez submerger par la splendeur de la vallée d’Owakudani et empruntez le téléphérique pour rejoindre le sommet du Mont Komagatake. Les amoureux d’histoire et de culture combleront leur appétit en visitant le Musée Sekisho, le Musée du Petit Prince ou encore l’Open Air Museum abritant plusieurs centaines d’éblouissantes sculptures.

Vous concluez cette merveilleuse journée par un bain relaxant tout en admirant la vue qu’offre le divin « Onsen » de votre ryokan sur les sommets du Mont Fuji.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à Hakone.

Jour 6

Hakone – Kyoto

Train à Hakone
Train à Hakone

Ce matin, vous vous réveillez dans le cadre pittoresque de votre ryokan à Hakone. Après un petit-déjeuner aux doux accents locaux, vous poursuivez la visite d’Hakone avant de prendre la route de Kyoto, prochaine étape de votre périple nippon. L’itinéraire est simple. Depuis Hakone, vous rejoignez la gare d’Odawara, puis munis de votre Japan Rail Pass, vous grimpez à bord du légendaire Shinkansen et filez à la vitesse éclair en direction de la magnétique Kyoto.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 7

Kyoto

Temple Ginkaku-ji ou Pavillon d’Or
Temple Ginkaku-ji ou Pavillon d’Or

Ancienne capitale impériale, Kyoto est un véritable trésor national doté d’une richissime histoire. Sa beauté et sa poésie se lisent et s’apprécient à l’angle de chacune de ses allées fleuries, au cœur de ses jardins zen ou sous la voute de ses monastères sacrés. Ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, Kyoto vous offre un bond à travers l’histoire du Japon et une immersion au cœur de cette culture millénaire. En liberté ou avec un guide (en option), vous pénétrez au cœur des temples Kinkakuji et Ryoanji, vous visitez le Château Nijo et le Sanctuaire Heian, formidable sanctuaire shinto illustrant toute la fierté des japonais pour cette période impériale flamboyante.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 8

Nara

Tōdai-ji, temple du grand bouddha, Nara
Tōdai-ji, temple du grand bouddha, Nara

Aujourd’hui, vous avez le choix de poursuivre votre visite du Kyoto impérial ou de vous aventurer en dehors de la ville à la découverte de Nara, berceau singulier des arts et de la littérature nippone. Armés simplement de votre Japan Rail Pass, vous vous éloignez progressivement des jardins paisibles de Kyoto pour plonger au cœur du célèbre « Parc aux daims » de Nara, où quelques milliers de cervidés batifolent en semi-liberté dans ce vaste espace boisé. Le temple Todaiji et son gigantesque bouddha de bronze valent eux aussi le détour et témoignent de la grandeur de cette bourgade du temps du Japon impérial. Ancienne capitale du pays, la richesse architecturale et l’effervescence artistique de Nara n’auront pas fini de vous surprendre au cours de votre voyage au Japon.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 9

Kyoto

Forêt de bambou d’Arashiyama, Kyoto
Forêt de bambou d’Arashiyama, Kyoto

C’est votre dernière journée de visites à Kyoto avant de filer vers de nouveaux horizons. Il n’y a pas une minute à perdre. Sitôt votre petit-déjeuner avalé, vous replongez non sans émotion dans l’atmosphère tranquille de cette cité historique. Le quartier d’Arashiyama, sa bambouseraie et le temple zen de Tenryuji sont de véritables odes à la nature. Le complexe Kiyomizun et son temple bouddhiste niché à flanc de montagne et lévitant sur les eaux du lac qu’il surplombe sont incontournables lors d’un passage à Kyoto. Enfin, vous clôturez cette merveilleuse journée par une balade zen le long de la promenade de la philosophie qui prend tout son sens au mois de mars et avril, lorsque les cerisiers qui bordent son allée, se parent de leurs plus beaux bourgeons.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 10

Kyoto – Hiroshima – Miyajima

Cenotaphe dans le parc d’Hiroshima
Cenotaphe dans le parc d’Hiroshima

Votre voyage au Japon prend une toute autre perspective aujourd’hui avec la visite de la tristement célèbre ville d’Hiroshima. Tandis que vos bagages transitent tranquillement vers Osaka, vous mettez le cap sur la « Cité de la Paix » pour une journée chargée en émotions. Si la ville a été entièrement reconstruite après les ravages nucléaires de la Seconde Guerre Mondiale, nombreux sont les monuments qui témoignent de cette importante période de l’histoire. Vous pénétrez au sein du vaste parc abritant le Mémorial de la Paix et visitez, si vous en avez le cœur, le Musée éponyme. Puis grâce à votre très pratique Japan Rail Pass, vous grimpez à bord d’un train qui vous mène jusqu’à Miyajimaguchi. C’est depuis cet embarcadère que vous embarquerez à bord d’un ferry et mettrez le cap sur l’île sacrée de Miyajima. Vous savourerez les splendides vues et couchers de soleil magiques sur le célèbre sanctuaire d’Itsukushima et apprécierez une nuit pleine de douceur dans l’un des ryokans que compte l’île.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit sur l’île de Miyajima.

Jour 11

Miyajima – Hiroshima – Okayama

Célèbre tori de Miyajima
Célèbre tori de Miyajima

Ce matin, c’est le cœur empli d’émotions que vous embarquez à bord du train qui vous mène à Okayama. Cité prospère entre les 16ème et 19ème siècles, Okayama conserve de cette époque seigneuriale, un mystérieux château noir et abrite l’un des trois plus beaux jardins du Japon. Après de profonds instants de méditation dans le parc verdoyant de Korakuen, vous retrouvez le confort de votre hôtel et appréciez une douce nuit de repos.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Okayama.

Jour 12

Okayama – Osaka

Jardin de Koishikawa Korakuen
Jardin de Koishikawa Korakuen

C’est l’avant dernier jour de votre voyage. Mais avant de « boucler la boucle », il vous reste une ultime étape… Troisième ville du Japon, Osaka la contemporaine, un brin futuriste, vous accueille pour vos derniers instants passés au Japon. Depuis Okayama, vous embarquez de nouveau à bord d’un train qui vous ouvre les portes de cette vaste métropole en apparence superficielle. Car en allant chercher au-delà de ses immenses gratte-ciel ou aveuglants néons, Osaka abrite de véritables trésors historiques dont le plus ancien temple bouddhique de tout le pays. Vous visiterez le quartier de Shineskai, empire du kitsch et celui de Dotonbori, véritable poumon de la ville.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Osaka.

Jour 13

Départ d’Osaka

Canal de Dotonbori, Osaka
Canal de Dotonbori, Osaka

Toutes les bonnes choses ont une fin… Ce sont sur ces paroles pleines de sagesse que vient s’achever votre beau voyage au Japon. Suivant votre heure de départ, un de nos assistants anglophones vous invite à le rejoindre dans le lobby de votre hôtel et se charge de votre transfert jusqu’à l’aéroport d’Osaka. Des images plein la tête et le cœur léger, vous vous envolez vers de nouveaux horizons, certains de reposer un jour le pied sur ces surprenantes « Terres japonaises ».

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon

Au Japon, l’offre d’hébergement est aussi large que diversifiée. D’un hôtel moderne situé en plein cœur de Tokyo au charme d’un ryokan traditionnel dans les provinces paisibles et reculées d’Hakone, vous goûterez à chaque aspect de l’Art-de-Vivre japonais, prenant ainsi conscience des paradoxes et de la dualité de cette culture résolument moderne et pourtant très traditionnelle.

Bien entendu, cette liste d’hôtels n’est qu’une simple suggestion. Si toutefois vous aviez d’autres envies pour votre voyage au Japon, n’hésitez pas à nous l’indiquer, nous nous ferions un plaisir de les combler.

1

Hôtels et Ryokans

Hotel Monterey Akasaka
Tokyo
L'Hotel Monterey Akasaka est un hébergement moderne agrémenté d'une touche de charme européen traditionnel. Affichant une décoration raffinée, les chambres sont équipées de la climatisation, du chauffage, d'un plateau/bouilloire et d'une télévision par satellite à écran plat. Un smartphone est mis à votre disposition gratuitement pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d'un service de bagagerie et d'un massage relaxant dans votre chambre. Un petit- déjeuner buffet composé de plats occidentaux et japonais est servi dans le restaurant sur place.
Mount View Hakone
Hakone
Passez une nuit au Mount View Hakone, une auberge aux sources chaudes où vous pourrez profiter de la rare eau chaude nigari laiteuse de la banlieue de Kanto. Reposez-vous loin de l'agitation de la ville, dans un bain privé en plein air en profitant des bienfaits de la source chaude. Une cuisine japonaise à base d'ingrédients de saison vous sera servie. Puis vous pourrez vous endormir dans votre charmante chambre traditionnelle avec tatamis.
Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo
Kyoto
L'établissement Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo vous accueille à 1 minute à pied de la station de métro Karasuma Oike. Ses chambres climatisées disposent du chauffage, d'un bureau et d'une télévision par satellite à écran plat. Vous pourrez vous détendre dans les grands bains publics, tout en admirant la vue panoramique sur le jardin paysager japonais. Le restaurant Kyoto Dining Mikura vous propose un petit-déjeuner buffet quotidien. Vous pourrez aussi y déguster un authentique petit-déjeuner japonais de style Kyoto.
Miyajima Hotel Makoto
Miyajima
Le Miyajima Hotel Makoto est situé sur l'île de Miyajima à Hiroshima et propose un hébergement confortable, et de grands bains publics. Il se trouve à 5 minutes à pied de la jetée de Miyajima. Les chambres de l'hôtel Makoto disposent de la climatisation, d'un téléphone et d'un réfrigérateur. Des salles de bains privées et des Yukatas (kimonos d'été japonais) sont fournis.
Dormy Inn Kurashiki Natural Hot Spring
Okayama
Le Dormy Inn Kurashiki se trouve à 6 minutes à pied de la gare de Kurashiki et à 40 minutes de route de l'aéroport d'Okayama. Les chambres climatisées sont équipées d'un réfrigérateur et d'une télévision par satellite à écran plat. Des salles de bains communes sont disponibles. L'hôtel dispose d'un grand bain en plein air et d'un bain public intérieur au dernier étage. Une laverie automatique, des services de massage et un sauna sont également disponibles.
Hotel Mystays Midosuji Honmachi
Osaka
L'hôtel MyStays Midosuji Honmachi est idéalement situé et offre un accès à trois lignes de métro. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une bouilloire électrique et d'un purificateur d'air. Elles comprennent aussi une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. La réception de l'établissement est ouverte 24h/24.
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Japon à partir de 2240 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • Les 12 nuits en chambre standard dans les hôtels mentionnés dans le programme.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 13 / les dîners du jour 6 et du jour 11.
  • Les services d’un assistant francophone à votre arrivée à l’aéroport.
  • Le transfert de départ pour l’aéroport d’Osaka.
  • Le Japan Rail Pass : 7 jours en 2nde classe (du jour 7 au jour 13).
  • Hakone Free Pass (valable 2 jours).
  • Un carnet de voyage personnalisé.
  • Le pocket wifi du jour 1 au jour 13.
  • Carte de transport Suica ou Pasmo créditée de 1500 yens pour les déplacements en métro.
  • L'assistance téléphonique francophone disponible 7/7j.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Le transfert de vos bagages au cours de ce voyage au Japon.
  • Les services d’un guide professionnel francophone à Tokyo et à Kyoto.
  • Les dépenses personnelles et les repas non mentionnés dans le programme.
  • L'assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale au Japon ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

– Pour vivre un moment convivial et goûter aux spécialités culinaires japonaises, rien de mieux que de dîner dans un izakaya traditionnel. Ce type de restaurant que l’on peut comparer à un bar à tapas, fait partie des lieux incontournables lors d’un voyage au Japon. Vous pourrez y déguster des plats chauds ou froids à partager entre amis ou en famille et boire un verre (ou plus) selon vos envies.
– Lors de la remise de vos documents de voyage, notre agence vous remettra le bon d’échange (voucher) de votre JR Pass. A votre arrivée au Japon, vous devrez vous rendre dans l’une des gares JR pour l’échanger contre le véritable Pass. Il est recommandé de faire l’échange le jour précédant votre premier trajet en train, l’attente pouvant être longue selon l’affluence.
– Le Japon est un pays où l’on ne plaisante pas avec la propreté : il existe par exemple des zones spécialement dédiées aux fumeurs dans les rues afin que les mégots ne soient pas jetés n’importe où.

Les options
Chef japonais préparant des sushis

Atelier de fabrication de sushis

Tokyo

Participez à un atelier maki sushi en présence d’un chef passionne ! Lors de cet atelier cuisine, vous apprendrez à faire plusieurs types de maki sushi comme le classique « Maki », le « Chirashi Sushi » ou encore le « Inari Sushi ».

Le chef vous donnera des explications à propos des types d’ingrédients utilisés, il vous partagera des conseils de cuisine et vous fournira des instructions étape par étape sur la façon de tout préparer avec des outils de cuisine traditionnels et locaux.

Après la leçon, vous mangerez les sushis que vous avez préparé tous ensemble.
Vous obtiendrez également la recette pour recréer les plats à la maison !

Au menu :
– Sushi roulé (sushi maki california)
– Crème aux œufs salée
– Soupe miso
– Bouillon
– Pudding au sésame blanc

50 € / 2 heures
Personnaliser votre voyage
Circuit au Japon

À partir de
2240€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • Un circuit qui vous permet de découvrir les sites incontournables du Japon en toute liberté.
  • La nuit à Miyajima dans la baie d'Hiroshima, une île sacrée connue pour son célèbre tori.
  • La découverte d'Okayama, une ville située entre Honshu et Shikoku connue pour son climat doux et sa culture de fruits.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Japon

13 jours / 12 nuits
Circuit découverte du Japon du Mont Koya aux plages de Shimoda

À partir de 3602€

Découvrir
5 moines à Koyasan