Escapade romantique au Pays du Soleil-Levant

Une lune de miel au Japon pour un voyage unique et dépaysement vous permettant d'apprécier trois facettes du Japon : la ville, la montagne et les plages paradisiaques
©milatas
Couple heureux Japon
Circuit au Japon

À partir de
3452€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Lune de miel entre terre et mer

Vous rêvez de faire votre voyage de Noces au Japon ? Terre de contrastes et de diversité, l’archipel nippon est une oasis pour ceux qui aiment bousculer leurs propres codes culturels. De la découverte des quartiers de Tokyo à une paisible promenade autour du lac Chuzenji, dépaysement garanti. Vous terminerez votre voyage en amoureux les pieds dans les eaux turquoise sur l’île d’Okinawa. Connue pour ses plages paradisiaques et pour la finesse de sa gastronomie, vous serez conquis par l’ambiance locale.

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : Tokyo et ses alentours | Kanazawa et les Alpes japonaises | Osaka & Kyoto | Okinawa & les îles du sud-ouest

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 5
Etape 1 / 5
Ville de Tokyo, Japon

Étape 1

Tokyo

Tokyo qui signifie « capitale de l’est » constitue bien souvent la première étape d’un voyage au Japon. La capitale japonaise située sur l’île principale d’Honshu abrite des quartiers branchés et des sanctuaires shinto.

Etape 2 -3 / 5
Etape 2 / 5
Pont Shinkyo, Nikko, Japon

Étape 2

Nikko

Situé à environ 140 kilomètres de Tokyo, Nikko est une petite ville de montagne dont les sanctuaires et les temples sont classés au patrimoine mondial de l’Unesco.

Etape 3 -4 / 5
Etape 3 / 5
Rivière Shirakawa, quartier de Gion, Kyoto

Étape 3

Kyoto

Kyoto l’ancienne capitale du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Cette ville entourée de nature est réputée pour ses nombreux temples et sanctuaires classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Etape 4 / 5
Etape 4 / 5
Ville d'Osaka, Chateau, Japon

Étape 4

Osaka

Osaka, troisième plus grande ville du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Elle est connue pour architecture moderne, son dynamisme et sa gastronomie. N’oubliez pas de visiter son célèbre château lors de votre voyage.

Etape 5 / 5
Etape 5 / 5

Étape 5

Okinawa

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le détail jour par jour de votre voyage au Japon :

Jour 1

Votre arrivée à Tokyo

Vue Mt Fuji depuis Tokyo
Vue Mt Fuji depuis Tokyo

Bienvenus à Tokyo ! La capitale du Japon est la première étape de votre lune de miel au Japon. Vous êtes accueillis à l’aéroport par notre assistant francophone. Il vous remet vos documents de voyage et répond à toutes vos questions. Vous partez ensuite vers votre hôtel et vous installez dans votre chambre. En fonction de votre heure d’arrivée, vous partez faire vos premiers pas dans cette ville qui ne dort jamais.

Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 2

Tokyo

Temple Sensi-Ji à Tokyo
Temple Sensi-Ji à Tokyo

Une journée de découverte libre vous attend aujourd’hui. Tokyo est une ville dans laquelle on ne s’ennuie jamais. Si vous êtes réveillés tôt, vous pouvez partir en direction du parc Yoyogi situé dans le quartier d’Harajuku. Vous respirer l’air frais de la ville au petit matin et apprécierez le calme relatif de la ville qui se réveille. Continuez en direction du sanctuaire Meiji-jingu qui jouxte le parc. Vous emprunterez pour cela un chemin traversant une petit forêt et arrivez au bâtiment principal.

Continuez votre découverte de la ville vers le quartier animé de Shibuya dans lequel se trouve le célèbre passage piéton et des rues très animés. Vous pourrez même prendre une photo à côté d’Hachiko, le chien le plus connu du Japon. Pour le déjeuner, vous pouvez tester l’un des kaiten-sushi de la gare de Shibuya.

Dans l’après-midi, vous pouvez vous rendre dans un autre parc de Tokyo, celui de Ueno connu pour ses nombreux temples et sanctuaires. Le parc est immense et une balade vous aidera à lutter contre le jet-lag dû au vol de la veille. Enfin d’après-midi, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Shinjuku connu pour sa vie nocturne.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo. 

Jour 3

Tokyo

Torii vers le temple Meiji, Tokyo
Torii vers le temple Meiji, Tokyo

C’est une nouvelle journée de visites au cœur de la mégalopole japonaise qui vous attend aujourd’hui. Vous disposez de toute la matinée pour vous adonnez à vos découvertes personnelles. Pourquoi ne pas vous rendre dans les bouillonnants quartiers de Shinjuku ou de Shibuya y faire quelques emplettes mais surtout profiter de l’animation ambiante. Pour le déjeuner, vous pourriez goûter au tonkastu, une spécialité japonaise à base de porc. La visite du temple bouddhiste de Senso-ji dans le quartier d’Asakusa et un arrêt aux pieds de l’impressionnante Tokyo Sky Tree, deuxième plus haute tour du monde auront raison de cette dernière journée à Tokyo.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo. 

Jour 4

Tokyo - Nikko

Gare de train de Nikko
Gare de train de Nikko

Votre circuit au Japon prend un tout nouveau cap aujourd’hui avec la découverte de Nikko, charmant village de montagne des Alpes japonaises. Après avoir pris soin de préparer un petit sac pour la nuit que vous passerez en ryokan traditionnel, vous partez vers la gare d’Asakusa pour prendre la ligne Tobu. Votre Nikko Pass vous permet de disposer gratuitement de toutes les infrastructures de transports présentes dans la région et de profiter, en liberté, de toutes les splendeurs de cette région.

A votre arrivée à Nikko, vous prenez la navette mis à disposition par le Kanaya et rejoignez l’hôtel situé au bord du lac Chuzenji. Vous partez ensuite selon vos envies faire le tour du lac ou vous reposer dans le onsen du ryokan.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner libre. Dîner inclus. Nuit à Nikko. 

Jour 5

Nikko

Vue lac Chuzenji à Nikko
Vue lac Chuzenji à Nikko

Ce matin, vous pouvez partir faire une promenade de santé sur les bords du lac. Vous apercevrez alors les anciennes villas d’ambassades qu’il est aujourd’hui possible de visiter.

Vous partez ensuite vers la cascade de Kegon, véritable joyau naturel de la région.

Découvrez la villa impériale Tamozawa édifiée pour l’Empereur Taisho. Cette résidence accueillait autrefois une partie de la famille Tokugawa. Vous y retrouvez un mélange d’inspirations occidentales et japonaises à l’intérieur.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner libre. Dîner inclus. Nuit à Nikko.

 

Jour 6

Nikko - Kyoto

Villa impériale à Nikko
Villa impériale à Nikko

Vous quittez aujourd’hui Nikko et partez vers Kyoto.

Vous empruntez pour cela la ligne Tobu qui vous ramène à Tokyo et prendez le train Shinkansen vers Kyoto.

Petit-déjeuner inclus. Déjeuner et dîner libres. Nuit à Kyoto.

 

Jour 7

Kyoto

Sanctuaire Fushimi Inari-taisha, Kyoto
Sanctuaire Fushimi Inari-taisha, Kyoto

Ancienne capitale impériale, Kyoto est un véritable trésor national doté d’une richissime histoire. Sa beauté et sa poésie se lisent et s’apprécient à l’angle de chacune de ses allées fleuries, au cœur de ses jardins zen ou sous la voute de ses monastères sacrés. Ville classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, Kyoto vous offre un bond à travers l’histoire du Japon et une immersion au cœur de cette culture millénaire. En liberté ou avec un guide (en option), vous pénétrez au cœur des temples Kinkakuji et Ryoanji, vous visitez le Château Nijo et le Sanctuaire Heian, formidable sanctuaire shinto illustrant toute la fierté des japonais pour cette période impériale flamboyante.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 8

Kyoto - Nara - Kyoto

Deux biches devant un tori, Nara
Deux biches devant un tori, Nara

Aujourd’hui, vous avez le choix de poursuivre votre visite du Kyoto impérial ou de vous aventurer en dehors de la ville à la découverte de Nara, berceau singulier des arts et de la littérature nippone. Armés simplement de votre Japan Rail Pass, vous vous éloignez progressivement des jardins paisibles de Kyoto pour plonger au cœur du célèbre « Parc aux daims » de Nara, où quelques milliers de cervidés batifolent en semi-liberté dans ce vaste espace boisé. Le temple Todaiji et son gigantesque bouddha de bronze valent eux aussi le détour et témoignent de la grandeur de cette bourgade du temps du Japon impérial. Ancienne capitale du pays, la richesse architecturale et l’effervescence artistique de Nara n’auront pas fini de vous surprendre au cours de votre voyage au Japon.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 9

Kyoto

Chateau de Nijo, Kyoto
Chateau de Nijo, Kyoto

C’est votre dernière journée de visites à Kyoto avant de filer vers de nouveaux horizons. Il n’y a pas une minute à perdre. Sitôt votre petit-déjeuner avalé, vous replongez non sans émotion dans l’atmosphère tranquille de cette cité historique. Le quartier d’Arashiyama, sa bambouseraie et le temple zen de Tenryuji sont de véritables odes à la nature. Le complexe Kiyomizun et son temple bouddhiste niché à flanc de montagne et lévitant sur les eaux du lac qu’il surplombe sont incontournables lors d’un passage à Kyoto. Enfin, vous clôturez cette merveilleuse journée par une balade zen le long de la promenade de la philosophie qui prend tout son sens au mois de mars et avril, lorsque les cerisiers qui bordent son allée, se parent de leurs plus beaux bourgeons.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 10

Kyoto - Okinawa

Village américain à Okinawa
Village américain à Okinawa

Vous quittez aujourd’hui Kyoto et vous rendez à l’aéroport du Kansai situé à Osaka. C’est là que part votre vol vers Okinawa.

Installation à l’hôtel d’Okinawa et premier bain.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Okinawa. 

Jour 11 à 13

Séjour libre à Okinawa

Plongeurs à Okinawa
Plongeurs à Okinawa

Profitez de ces quelques jours à Okinawa pour vous ressourcer et profiter des plages paradisiaques. Selon vos envies, vous pouvez faire une sortie en mer, de la plongée ou encore du snorkelling. N’oubliez pas de goûter aux spécialités culinaires locales dont on dit qu’elles favorisent l’espérance de vie.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Okinawa. 

Jour 14

Départ d'Okinawa

Chateau Shuri, Naha, Okinawa
Chateau Shuri, Naha, Okinawa

Il est déjà de quitter Okinawa et le Japon. Direction l’aéroport de l’île pour prendre votre vol vous ramenant sur l’île d’Honshu d’où partent les vols internationaux vers l’Europe.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres. 

Personnaliser votre voyage

Hôtels et Ryokans

Au Japon, vous trouverez une offre d’hébergements aussi riche que diversifiée. Que vous souhaitiez profiter des plus belles vues de Tokyo perchés en haut des impressionnantes tours de verre de la capitale ou vivre une expérience unique dans le cadre apaisant d’un hôtel avec onsen, votre conseiller sélectionnera pour vous des hébergements adaptés à vos envies.

1

Tokyo Mitsui Garden Hôtel Gotanda
Tokyo
Le Mitsui Garden Hotel Gotanda est situé à Tokyo, dans le quartier de Shinagawa. Cet hôtel 4 étoiles propose une connexion Wi-Fi gratuite. Les chambres de l'hôtel comprennent une bouilloire et une salle de bains privative pourvue d'une baignoire. Elles disposent également de la climatisation et d'une télévision à écran plat. Vous profiterez d'un petit-déjeuner buffet sur place. Par ailleurs, le Mitsui Garden Hotel Gotanda possède un restaurant servant une variété de plats italiens. Le personnel de la réception est à votre disposition 24h/24. L'aéroport international de Tokyo-Haneda se trouve à 9 km.
Chuzenji Kanaya
Nikko
Le Chuzenji Kanaya Hotel est un hôtel aux aspects rustiques : vous aurez un salon avec une cheminée et une vue sur les bois ainsi qu'un bain de source chaude en intérieur. Le mobilier et les murs sont surtout fait de bois. Vous pourrez manger des plats de saison cuisinés à l'occidentale dans le Dining Room Mizunara. Vous trouverez un bar-salon de thé sur place. Situé à 5 minutes à pied du lac Chuzenji, vous pouvez accéder à la gare ferroviaire de Tobu Nikko en 35 minutes via la navette gratuite de l'hôtel.
Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo
Kyoto
L'établissement Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo vous accueille à 1 minute à pied de la station de métro Karasuma Oike. Ses chambres climatisées disposent du chauffage, d'un bureau et d'une télévision par satellite à écran plat. Vous pourrez vous détendre dans les grands bains publics, tout en admirant la vue panoramique sur le jardin paysager japonais. Le restaurant Kyoto Dining Mikura vous propose un petit-déjeuner buffet quotidien. Vous pourrez aussi y déguster un authentique petit-déjeuner japonais de style Kyoto.
Hôtel Moon Beach
Okinawa
Le Moon Beach dispose d'une piscine extérieure, de nombreuses activités nautiques et d'un centre de remise en forme. Les chambres sont dotées d'un balcon et une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans les parties communes. L'hôtel dispose de parcours de minigolf, d'un bain public spacieux et de saunas payants. Les chambres présentent un intérieur aux couleurs claires avec un coin salon, une télévision à écran plat et un petit réfrigérateur. Certaines offrent une vue sur l'océan ou le jardin, d'autres sont dotées d'un espace de style japonais avec un sol en tatami (tapis tissé), une table basse et des coussins d'assise. Des vêtements de chambre et du thé vert sont fournis.
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Japon à partir de 3452 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

 

Inclus dans ce circuit

  • Les 14 nuits d'hôtels dans les hébergements mentionnés au programme ou similaires.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 15 / les dîners du jour
  • Les services d'un assistant francophone à votre arrivée à l'aéroport.
  • Le Japan Rail Pass 7 jours (2nde classe).
  • Les Nikko Pass valable 2 jours pour le Tobu-Nikko (trajet Tokyo-Nikko aller-retour).
  • Le transfert de vos bagages de Tokyo à Kyoto.
  • Un carnet de voyage personnalisé.
  • Le pocket wifi du jour 1 au jour 15.
  • La carte Suica ou Pasmo créditée de 1500 yens pour les déplacements en métro.
  • L'assistance téléphonique francophone joignable 7j/7.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Les services d'un guide francophone pour la visite de Tokyo et Kyoto.
  • Les dépenses personnelles et les repas non mentionnés comme inclus.
  • L’assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale au Japon ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

– Loin de nos habitudes culturelles, les japonais conservent de leur héritage de nombreuses valeurs auxquelles ils sont particulièrement attachés. Si vous n’en êtes pas nécessairement familier, il faudra pourtant faire preuve d’une extrême délicatesse et d’une politesse sans faille lors de votre voyage au Japon. Respecter les coutumes de vos hôtes vous évitera de nombreux quiproquos ou situations inconfortables avec une population parfois rigide.
– Au cours de votre voyage au Japon, vous visiterez de nombreux temples et lieux sacrés. Encore une fois, il vous faudra respecter certaines coutumes lié au culte des lieux fréquentés. Tenue correcte et pieds déchaussés sont le minimum exigé à l’entrée de ces trésors architecturaux.
– Au Japon, il n’est pas nécessaire de laisser un pourboire à votre serveur ou à votre guide. Les Japonais considèrent en effet qu’il est normal de bien faire son travail et que leur salaire vient le rémunérer justement.

Personnaliser votre voyage
Circuit au Japon

À partir de
3452€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Un circuit qui vous permet de profiter des différentes facettes de l'archipel nippon en 15 jours
  • La découverte de Nikko, charmante ville de montagne où pourrez profiter de moment à deux
  • Le séjour balnéaire à Okinawa au coeur du Pacifique pour une déconnexion totale
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Japon