Bonjour,
Notre voyage était top ! Très belles découvertes et visites. Jolis cerisiers en fleurs… On reviendra à une autre période car il nous reste beaucoup de choses à voir et on a adoré le Japon et les japonais !
A Hakone nous avons galéré à cause de fumerolles qui ont bloqué le téléphérique… Donc nous avons pris un bus de substitution et avons manqué le Mont Fuji. Le lendemain chute de neige de 20 cm à Moto Hakone. Je me suis fait une entorse sur une des marches du sanctuaire… Donc nous n’avons pas visité tout ce qu’on voulait car j’avais mal en fin de journée.
Sinon top.
Pour les hôtels :
-Hôtel Kadoya : bien situé, bonnes prestations, très bien.
-Ryokan Kijitei Hoeiso : top mais nous n’avons pas pu tester le Onsens extérieur car réservés. Dommage. Par ailleurs, on s’est perdu avec les indications données pour trouver le Ryokan. Même les agents de bus nous ont mal aiguillé malgré le book. Ils ne connaissaient pas le Ryokan. On a fini avec un taxi à qui on a montré le nom en japonais (merci TripAdvisor pour le nom et adresse des hôtels dans la langue du pays). Personnel très attentionné.
-Hôtel Royal Oak : très classe, super. Ishiyama n’est pas très loin donc c’est parfait pour visiter Kyoto. Très haut de gamme et buffet de petit déjeuner très diversifié. Par contre une navette par heure et pas avant 9h30 n’est pas suffisant car on ne pouvait pas démarrer tôt la journée de visite. Les restaurants de cet hôtel sont chers et pas exceptionnels. Il ne fallait pas louper la navette sinon nous attendions 1 heure à la gare.
-Ryokan Grand Arimoto à Miyajima : génial, ultra bien situé, navette super car il pleuvait des cordes. Accès à la ville parfait. Onsen en terrasse très appréciable. Personnel aux petits soins.
-Hôtel Vista Premio Dojima : bien situé, devanture plus classe que les chambres, bien mais pas exceptionnel.
-Hotel Laguna à Okinawa : la piscine extérieure était vide donc moins jolie et moins cool que nous l’avions prévu. Elle n’ouvre que fin avril. Pas de siège à l’extérieur pour faire un bain de soleil et se poser dehors. La piscine intérieure manque clairement d’entretien avec des joints noirs par endroits, des bords cassés où on voit le béton … Et dans les vestiaires des femmes, des moisissures au plafond. Dans la salle de bain de notre chambre quelques joints noircis et un peu de moisissures sur le rideau de douche. Les plages autour ne sont pas exceptionnelles d’autant qu’un festival en préparation nous empêchait d’accéder à une partie du bord de mer. L’hôtel n’est pas loin du village américain qui est assez drôle à voir. Les restaurants et boutiques de l’hôtel sont vraiment bien par contre.
-Hôtel Monterey à Tokyo : très bien. On a adoré le quartier qui est bien pour dîner. Akasaka Mistuke est une station proche de tout. Hôtel très bien situé des 2 stations : Akasaka et Akasaka Mistuke. La prochaine fois qu’on vient ce sera sûrement le quartier dans lequel on logera ! Merci pour Hyperdia qui nous a bien aidés.
Voilà pour mon retour sur les hôtels.
Je ferai une bonne recommandation de votre agence car vous avez écouté nos demandes, vous nous avez proposé de bonnes visites et vous êtes adaptés à nos volontés avec une excellente réactivité
Bien cordialement,