Conseils de voyage

©KaterinaZizlavska
Kimonos traditionnels d'Okinawa

Découvrez notre guide de voyage au Japon !


Lorsque des voyageurs partent dans un pays étranger, ils aiment se renseigner sur les us et coutumes de celui-ci afin de ne pas commettre d’impairs, mais également connaître la meilleure période pour partir et les incontournables à ne pas manquer. Les conseillers spécialistes de Terres japonaises ont élaboré ce guide de voyage sur le Japon qui sera très utile pour préparer au mieux votre séjour. L’archipel japonais s’étire en longueur sur des milliers de kilomètres avec un climat très différent nord/sud. Vous choisirez alors la saison qui vous attire le plus en profitant des événements et des festivals qui ponctuent la vie nippone.

Pour vous imprégner de ce qui vous attend pendant votre séjour, n’hésitez pas à consulter le guide de voyage au Japon concocté par nos conseillers spécialistes de Terres japonaises. Ils vous donneront envie de visiter les incontournables de Kyoto, de vivre une expérience unique à Tokyo, de parcourir les Alpes japonaises et de succomber au paradis de l’île d’Hokkaido. La culture et les traditions nippones sont opposées aux nôtres alors un petit apprentissage de leur façon de vivre, de leurs plats traditionnels et de leurs temples est indispensable.

Suivez le guide et plongez au cœur d’un Japon authentique, surprenant et inéluctablement singulier !

Que faire au Japon ?


L’effervescence de Tokyo, la placidité de Kyoto, le dynamisme d’Osaka et la somptuosité de ses campagnes… les paysages et les atmosphères japonaises se conjuguent au cœur de l’Archipel et vous promettent richesse et diversité.

Expérience unique à Tokyo

Expérience unique à Tokyo
Cœur économique, politique et culturel du Japon, Tokyo fascine par son art de vivre, où se côtoient en synergie modernité et tradition. Embarquez pour une formidable découverte de cette ville surprenante. Ne résistez pas à l'invitation des Tokyoïtes et vous en serez ravis, car une foule d’activités vous tend les bras. Voici une petite sélection des lieux et activités incontournables de Tokyo !
Voir l‘article
Skyline Tokyo Japon

Les incontournables de Kyoto

Les incontournables de Kyoto
Ancienne capitale du Japon (du VIIIe au XIXe siècle), Kyoto est située dans la région du Kansaï, au centre de Honshu, l'île principale de l'archipel japonais. La ville qui devait être la première cible de la bombe atomique fut "sauvée" par le secrétaire américain à la Guerre (qui y avait passé sa lune de miel) et un archéologue (qui insista sur la richesse de son patrimoine).
Voir l‘article
Kyoto, rue typique

Les 10 temples à voir au Japon

Les 10 temples à voir au Japon
Tokyo et Kyoto regorgent de temples bouddhistes et de sanctuaires shintos. Les Japonais ont pour habitude de célébrer les naissances et les mariages selon la tradition shintoïste portée sur la nature et les décès selon les rites bouddhiques arrivés de Chine au 7ème siècle.
Voir l‘article
Nikko Tosho-gu Shrine, Japon

Les immanquables d'Hokkaido

Les immanquables d'Hokkaido
Considérée comme un véritable paradis naturel, l'île d'Hokkaido pourrait se résumer à une succession de montagnes, de rivières, de lacs, de plaines et d'étendues d'eau couleur azur.
Voir l‘article
Noboribetsu Onsen en automne, Hokkaido, Japon

Chubu et les Alpes japonaises

Chubu et les Alpes japonaises
Partie centrale de l'île d'Honshu, le Chubu se caractérise par son relief montagneux aussi connu sous le nom des Alpes japonaises. Cette région largement méconnue des voyageurs fait pourtant partie des plus beaux endroits du pays et constitue une étape incontournable pour les amoureux de la nature.
Voir l‘article
Shinhotaka Ropeway en hiver

Quand partir au pays du Soleil Levant ?


Du nord d’Hokkaido au sud d’Okinawa, l’archipel japonais s’étend sur plus de 2500 kilomètres de long. Au nord, le climat est continental et les températures descendent souvent en dessous de 0°C en hiver. En revanche, le thermomètre descend rarement en dessous de 15°C à Okinawa, dans l’archipel des Ryukyu.

Culture & vie locale


La culture au Japon a été influencée par les cultures chinoises et coréennes, mais d’autres pays sont également venus apporter leur touche. La religion a également une part importante, les deux religions principales étant le bouddhisme et le shintoïsme.

10 plats incontournables

10 plats incontournables
Avec sa forte exportation en Europe, l'aspect traditionnel et ritualisé de la gastronomie japonaise reste relativement peu connu par ceux qui la consomment hors de l'Asie. Il s'agit également d'une des cuisines les plus saines qui soient, avec ses fortes proportions de légumes, de poisson, de soupe et de riz blanc.
Voir l‘article
Vitrine de restaurant, Osaka

Festivals et événements nippons

Festivals et événements nippons
Pour découvrir la culture du Japon, les festivals et manifestations religieuses ou nationales sont toutes indiquées. Fêtes et célébrations en tous genres y sont particulièrement nombreuses, certaines d’origine très ancienne, en rapport avec la religion ou le rythme des saisons, d’autres modernes ou insolites.
Voir l‘article
Festival de rue à Tokyo

Savoir-vivre : us et coutumes

Savoir-vivre : us et coutumes
Les règles de savoir-vivre sont extrêmement importantes au Japon, elles participent grandement au dépaysement pour tous ceux qui ont la chance de découvrir le pays. Avant de partir, nous vous invitons à prendre en considération ces quelques us et coutumes qui vous permettront de vous sentir parfaitement à l'aise une fois sur place.
Voir l‘article
Sandales japonaises en bois
Un voyage sur-mesure au Japon ?
Faites nous part de vos envies