Coup de cœur

Le grand tour du Japon au printemps

Un circuit à réaliser idéalement de la mi-mars à la fin du mois d'avril pour découvrir le Japon durant les sakuras et apprécier l'atmosphère qui règne alors dans le pays
©Sean Pavone
Ile de Miyajima au printemps, baie Hiroshima, Japon
Circuit au Japon

À partir de
2740€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits

Un voyage au Japon à la découverte des sakuras !

Véritable carte postale du Japon, les cerisiers en fleurs habillent élégamment les villes et campagnes japonaises tous les ans entre la fin du mois de mars et le début du mois d’avril. Leur floraison appelée l’hanami est célébrée dans tout l’archipel nippon. Les Japonais se réunissent en famille ou entre amis dans les parcs pour la célébrer et contempler les fleurs. C’est à cette période si particulière que nous vous proposons de réaliser ce circuit itinérant. Vous découvrez ainsi plusieurs sites emblématiques de l’île principale d’Honshu et observez les différentes variétés de cerisiers qui existent. Vous alternez la découverte des villes urbanisées comme Tokyo, Kyoto et Osaka avec des villes de montagne comme Takayama. Vous appréciez également la côte avec les étapes d’Hiroshima et de l’île sacrée de Miyajima. N’oubliez pas de ramener un souvenir sucré de votre voyage comme des kit kat saveur sakura !

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : Tokyo et ses alentours | Kanazawa et les Alpes japonaises | Hiroshima et le Chugoku | Osaka & Kyoto

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6
Ville de Tokyo, Japon

Étape 1

Tokyo

Tokyo qui signifie « capitale de l’est » constitue bien souvent la première étape d’un voyage au Japon. La capitale japonaise située sur l’île principale d’Honshu abrite des quartiers branchés et des sanctuaires shinto.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
Rue typique de Takawama, Japon

Étape 2

Takayama

Takayama est une ville située dans les Alpes japonaises. Surnommé « la petite Kyoto », elle possède un centre ville préservé et des maisons de samouraï qu’il est possible de visiter.

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
Ville de Kanazawa, gare, Japon

Étape 3

Kanazawa

Kanazawa située sur l’île principale d’Honshu est l’une des villes emblématiques des Alpes japonaises. Elle possède des quartiers traditionnels, des sanctuaires et un château.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
Rivière Shirakawa, quartier de Gion, Kyoto

Étape 4

Kyoto

Kyoto l’ancienne capitale du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Cette ville entourée de nature est réputée pour ses nombreux temples et sanctuaires classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
Ville d'Hiroshima, Japon

Étape 5

Hiroshima

Hiroshima est tristement connue puisqu’elle a été détruite par la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale. A présent reconstruite, la ville abrite notamment le parc du Mémorial de la Paix et le dôme de Genbaku.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
Ville d'Osaka, Chateau, Japon

Étape 6

Osaka

Osaka, troisième plus grande ville du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Elle est connue pour architecture moderne, son dynamisme et sa gastronomie. N’oubliez pas de visiter son célèbre château lors de votre voyage.

Voir la carte Masquer la carte
Personnalisez votre voyage

Le détail de votre voyage au Japon jour par jour :

Jour 1

Arrivée à Tokyo

Temple Sensoji à Asakusa, Tokyo
Temple Sensoji à Asakusa, Tokyo

Bienvenus à Tokyo ! La capitale du Japon est la première étape de votre lune de miel au Japon. Vous êtes accueillis à l’aéroport par notre assistant francophone. Il vous remet vos documents de voyage et répond à toutes vos questions. Vous partez ensuite vers votre hôtel et vous installez dans votre chambre. En fonction de votre heure d’arrivée, vous partez faire vos premiers pas dans cette ville qui ne dort jamais.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 2

Découverte de Tokyo

Parc Ueno au printemps, Tokyo
Parc Ueno au printemps, Tokyo

Une journée de découverte libre vous attend aujourd’hui. Tokyo est une ville dans laquelle on ne s’ennuie jamais. Si vous êtes réveillés tôt, vous pouvez partir en direction du parc Yoyogi situé dans le quartier d’Harajuku. Vous respirer l’air frais de la ville au petit matin et apprécierez le calme relatif de la ville qui se réveille. Continuez en direction du sanctuaire Meiji-jingu qui jouxte le parc. Vous emprunterez pour cela un chemin traversant une petit forêt et arrivez au bâtiment principal.

Continuez votre découverte de la ville vers le quartier animé de Shibuya dans lequel se trouve le célèbre passage piéton et des rues très animés. Vous pourrez même prendre une photo à côté d’Hachiko, le chien le plus connu du Japon. Pour le déjeuner, vous pouvez tester l’un des kaiten-sushi de la gare de Shibuya.

Dans l’après-midi, vous pouvez vous rendre dans un autre parc de Tokyo, celui de Ueno connu pour ses nombreux temples et sanctuaires. Le parc est immense et une balade vous aidera à lutter contre le jet-lag dû au vol de la veille. Enfin d’après-midi, vous pouvez vous rendre dans le quartier de Shinjuku connu pour sa vie nocturne.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 3

Tokyo

Palais impérial de Tokyo
Palais impérial de Tokyo

C’est une nouvelle journée de visites au cœur de la mégalopole japonaise qui vous attend aujourd’hui. Vous disposez de toute la matinée pour vous adonnez à vos découvertes personnelles. Pourquoi ne pas vous rendre dans les bouillonnants quartiers de Shinjuku ou de Shibuya y faire quelques emplettes mais surtout profiter de l’animation ambiante. Pour le déjeuner, vous pourriez goûter au tonkastu, une spécialité japonaise à base de porc. La visite du temple bouddhiste de Senso-ji dans le quartier d’Asakusa et un arrêt aux pieds de l’impressionnante Tokyo Sky Tree, deuxième plus haute tour du monde auront raison de cette dernière journée à Tokyo.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 4

Tokyo - Takayama

Vue sur le Mont Fuji depuis le lac Ashi
Vue sur le Mont Fuji depuis le lac Ashi

Vous quittez aujourd’hui Tokyo et partez en direction de la ville de Takayama, dans les Alpes japonaises.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner libre et dîner à Takayama. Nuit à Takayama.

Jour 5

Takayama

Festival de Takayama
Festival de Takayama

Aujourd’hui c’est de bonne heure et de bonne humeur que vous vous rendez à la gare de Takayama pour prendre le bus en direction de Shin-Hotaka. Ce téléphérique équipé de deux cabines est le plus long d’Asie. Il relie le onsen Shinhotaka à la montagne Nishi Hotakadake et vous mène à environ 1000 mètres d’altitude. Vous profitez ainsi d’une vue sur les massifs montagneux des Alpes japonaises et pouvez même faire de courtes randonnées. Pensez à emporter des vêtements chauds même en été car le vent peut être froid en altitude. Retour à Takayama en bus en fin de journée.

Petit déjeuner inclus. Déjeuner libre et dîner à Takayama. Nuit à Takayama.

Jour 6

Takayama - Kanazawa

Chateau de Kanazawa
Chateau de Kanazawa

Haut-lieu de raffinement, Kanazawa offre au voyageur une immersion au cœur de la richissime et flamboyante histoire du Japon et vous sensibilise à son Art de vivre singulier. Offrez-vous un bond dans l’époque féodale et visitez les nombreuses résidences seigneuriales de cette cité au charme gracile et à l’atmosphère paisible. Vous ne manquerez pas une visite de son célèbre Château et profitez de longues flâneries au cœur du somptueux Parc Kenrokuen.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kanazawa.

Jour 7

Kanazawa - Kyoto

Rue traditionnelle de Kyoto
Rue traditionnelle de Kyoto

Aujourd’hui, direction Kyoto, ancienne capitale impériale et plus belle vitrine artistique, culturelle et religieuse de Honshu. Tout comme sa grande sœur Tokyo, Kyoto nécessite qu’on y pose ses bagages un peu plus d’une journée. Ses charmantes allées fleuries, sa multitude de jardins arborés et ses nombreux sanctuaires religieux en font une ville très appréciée des japonais qui y exercent leurs modes de vie singuliers. Plus calme et apaisante que la capitale actuelle, Kyoto offre l’équivalent d’une bouffée d’oxygène au voyageur qui, pourtant, aime se tenir à l’écart des grandes villes. Vous disposez de toute la journée pour vous familiariser avec cette mégalopole unique en son genre. Ensemble, vous déambulez à travers la ville, visitez le quartier historique de Gion, assistez à un spectacle d’arts traditionnels japonais et vous initiez à l’art du thé au cours d’une cérémonie lui étant dédié avant de conclure sur un dîner « zen » végétarien. Que souhaiter de plus pour une entrée en matière ?

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 8

Découverte de Kyoto

Geishas dans le quartier de Gion, Kyoto
Geishas dans le quartier de Gion, Kyoto

Votre journée commence par la visite du temple bouddhiste de Kinkaku-ji, plus connu sous le nom de « pavillon d’or », qui illumine le jardin dans lequel il est implanté. Non loin de là, le temple de Ryoan-ji et son « jardin de pierres » vous plongent dans une atmosphère minérale et épurée. Puis le temple Kiyomizu, situé à flanc de montagne dans un parc arboré, vous offre une belle illustration de l’architecture bouddhiste japonaise. Enfin le « temple aux 1001 bouddhas », autrement dit Sanjusangendo vous plonge au cœur du Japon immuable et mystérieux.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 9

Kyoto

Chateau de Nijo, Kyoto
Chateau de Nijo, Kyoto

Le temps passe et Kyoto ne finit pas de vous éblouir. Pourquoi ne pas profiter de cette douce journée pour vous aventurer de l’autre côté du pont Togetsukyo dans le quartier très nature d’Arashiyama ? Vous trouverez une nouvelle fois matière à combler vos envies de calme et de sérénité en pénétrant au cœur de sa verdoyante forêt de bambous ou des jardins impeccables du temple de Tenryuji. Afin de clôturer ce séjour en beauté, offre-vous une parenthèse gourmande et goûtez à la cuisine « obaizan », typique de Kyoto.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 10

Kyoto - Nara - Kyoto

Tōdai-ji, temple du grand bouddha, Nara
Tōdai-ji, temple du grand bouddha, Nara

Aujourd’hui libre à vous de poursuivre vos pérégrinations à Kyoto ou de vous éloigner un temps de la ville pour découvrir Nara, petite ville de province, ancienne capitale impériale également et berceau de la culture et des arts religieux japonais. Incontournable lors d’un passage à Nara, le « Parc aux Daims », immense domaine boisé abritant plusieurs milliers de cervidés gambadent en semi-liberté, fait la célébrité de la ville à travers l’Archipel.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 11

Kyoto - Hiroshima

Dome touché par la bombe atomique
Dome touché par la bombe atomique

Ce matin, vous quittez Kyoto. Armés d’un simple sac à dos pour la nuit, vous grimpez à bord du Shinkansen direction la tristement célèbre ville d’Hiroshima. Connue pour avoir subi les ravages nucléaires de la Seconde Guerre Mondiale, la « Cité de la Paix » est un véritable musée à ciel ouvert.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Hiroshima.

Jour 12

Hiroshima - Miyajima - Hiroshima

Ile sacrée de Miyajima
Ile sacrée de Miyajima

Une visite du Parc de la Paix, abritant le célèbre Mémorial vous donne l’occasion de vous recueillir un temps avant d’embarquer à bord d’un ferry en direction de l’île sacrée de Miyajima. Véritable sanctuaire flottant, Miyajima abrite le sanctuaire shinto d’Itsukushima, qui illumine la baie d’un rouge vermillon flamboyant.

Retour à Hiroshima en fin de journée.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Hiroshima. 

Jour 13

Hiroshima - Osaka

Le château d’Osaka
Le château d’Osaka

Ce matin, direction Osaka, dernière étape de votre voyage au Japon. Osaka est pleine de surprise. Au-delà de l’apparent modernisme de la ville, la troisième ville du pays est le lieu d’épanouissement d’une culture alternative spécifique et d’une gastronomie singulière. En dehors de ses édifices historiques comme son château, vous apprécierez une visite du quartier de Shineskai et son méli-mélo de styles, d’époques et d’atmosphères et une soirée dans le quartier vibrant et coloré de Dotonbori, où vous goûterez aux nombreuses spécialités culinaires de la ville.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Osaka. 

Jour 14

Départ d'Osaka

Canal de Dotonbori, Osaka
Canal de Dotonbori, Osaka

C’est ici que s’achève votre formidable voyage au Japon. Suivant votre heure de départ, vous profitez des derniers instants de ferveur que vous offre Osaka avant de prendre le chemin de l’aéroport en compagnie d’un de nos assistants anglophones. Des souvenirs et des images plein la tête, vous embarquez pour votre vol retour et êtes certains qu’un jour, vous reposerez le pied sur ces surprenantes terres japonaises.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. 

Personnalisez votre voyage

HÔTELS ET RYOKANS

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon

Au Japon, l’offre d’hébergement est aussi large que diversifiée. D’un hôtel moderne situé en plein cœur de Tokyo au charme d’un ryokan traditionnel à Kanazawa, vous goûterez à chaque aspect de l’Art-de-Vivre japonais. Bien entendu, cette liste d’hôtels n’est qu’une simple suggestion. Si toutefois vous aviez d’autres envies pour votre voyage au Japon, n’hésitez pas à nous l’indiquer.

1

Hotel Monterey Akasaka
Tokyo
L'Hotel Monterey Akasaka est un hébergement moderne agrémenté d'une touche de charme européen traditionnel. Affichant une décoration raffinée, les chambres sont équipées de la climatisation, du chauffage, d'un plateau/bouilloire et d'une télévision par satellite à écran plat. Un smartphone est mis à votre disposition gratuitement pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d'un service de bagagerie et d'un massage relaxant dans votre chambre. Un petit- déjeuner buffet composé de plats occidentaux et japonais est servi dans le restaurant sur place.
Ryokan Tanabe
Takayama
Situé dans centre historique de Takayama, le Ryokan Tanabe est l'une des auberges japonaises les plus historiques de la ville. Il propose une connexion Wi-Fi gratuite et des chambres de style japonais. Durant votre séjour, vous pourrez profiter de massages relaxants, ou bien vous détendre dans les sources chaudes intérieures et extérieures. Les chambres climatisées disposent d'un futon japonais et d'un sol en tatami (paille tissée). Elles comprennent une télévision, un réfrigérateur et un plateau/bouilloire. La salle de bains privative est pourvue d'une baignoire. Le Ryokan Tanabe sert un repas traditionnel composé de plusieurs plats pour le dîner et un menu japonais pour le petit-déjeuner. Les repas vous seront servis en chambre.
Hotel Intergate Kanazawa
Kanazawa
L'Hotel Intergate Kanazawa dispose d'un restaurant, d'une réception ouverte 24h/24, d'un salon commun et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux. Il se trouve à proximité d'attractions populaires telles que le sanctuaire Ozaki, le Meitetsu M'za et le marché Omicho. Les chambres sont équipées d'une bouilloire, de la climatisation et d'une télévision à écran plat.
Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo
Kyoto
L'établissement Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo vous accueille à 1 minute à pied de la station de métro Karasuma Oike. Ses chambres climatisées disposent du chauffage, d'un bureau et d'une télévision par satellite à écran plat. Vous pourrez vous détendre dans les grands bains publics, tout en admirant la vue panoramique sur le jardin paysager japonais. Le restaurant Kyoto Dining Mikura vous propose un petit-déjeuner buffet quotidien. Vous pourrez aussi y déguster un authentique petit-déjeuner japonais de style Kyoto.
Hotel Intergate Hiroshima
Hiroshima
L'Hotel Intergate Hiroshima propose des chambres climatisées avec télévision à écran plat dans le quartier du centre-ville d'Hiroshima. Parmi les installations de cet établissement, vous trouverez une réception ouverte 24h / 24 et un salon commun, ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite dans tout l'établissement. L'établissement dispose d'un service de conciergerie et d'un service de bagagerie pour les clients.
Hotel Mystays Midosuji Honmachi
Osaka
L'hôtel MyStays Midosuji Honmachi est idéalement situé et offre un accès à trois lignes de métro. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une bouilloire électrique et d'un purificateur d'air. Elles comprennent aussi une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. La réception de l'établissement est ouverte 24h/24.
Personnalisez votre voyage

Votre voyage au Japon à partir de 2740 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • Les 14 nuits en chambre standard dans les hôtels mentionnés dans le programme.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 15 / les dîners du jour 4 et 5.
  • Les services d’un assistant francophone à votre arrivée à l’aéroport.
  • Le Japan Rail Pass : 14 jours en 2nde classe (du jour 7 au jour 13).
  • Un carnet de voyage personnalisé.
  • Le pocket wifi du jour 1 au jour 15.
  • Carte de transport Suica ou Pasmo créditée de 1500 yens pour les déplacements en métro.
  • L'assistance téléphonique francophone disponible 7/7j.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Le transfert de vos bagages.
  • Les services d’un guide professionnel francophone à Tokyo et à Kyoto.
  • Les dépenses personnelles et les repas non mentionnés dans le programme.
  • L'assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale au Japon ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnalisez votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon :

  • Si vous prenez un taxi public pour rentrer à votre hôtel après le dîner, n’hésitez pas à donner la carte de visite de l’établissement à votre chauffeur. La plupart ne parlent pas anglais et il sera alors plus facile pour eux de savoir où vous souhaitez vous rendre. N’oubliez pas que les portières des taxis japonais s’ouvrent automatiquement lorsque vous vous apprêtez à monter dans le véhicule.
  • Si jamais vous êtes réveillés de très bonne heure par le jet-lag dû au décalage horaire entre l’Europe et le Japon, vous pouvez à toute heure de la nuit vous rendre dans un konbini ouvert 24H/24 pour acheter de quoi attendre jusqu’au petit-déjeuner.
  • Si vous empruntez un escalator dans une gare ou un grand magasin, il y a quelques particularités que vous devez connaître : vous devez vous placer à droite si vous êtes à Osaka et à gauche si vous êtes à Tokyo.
Personnalisez votre voyage
Circuit au Japon

À partir de
2740€/pers
Durée
14 jours / 13 nuits
Les points forts

  • Un voyage pour découvrir le Japon les sakuras, les fameux cerisiers ornementaux du Japon
  • Un rythme doux pour profiter au maximum de chaque étape de votre circuit
  • L'alternance entre les découvertes culturelles et naturelles du pays
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Japon