Coup de cœur

Immersion au cœur de la nature japonaise

Un circuit imaginé pour ceux qui souhaitent découvrir les massifs montagneux des Alpes japonaises et parcourir les parcs naturels durant de courtes randonnées ou de longs treks
©Pius B. Lee
Rivière parc de Kamikochi, Japon
Randonnée au Japon

À partir de
2402€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Échappée bucolique au cœur des campagnes japonaises

Les amoureux de nature et adeptes du grand-air seront ravis grâce à ce circuit immersif au cœur des plus beaux paysages du Japon. De l’agitation de Tokyo au charme paisible de Kyoto, vous traversez les légendaires Alpes japonaises et séjournez dans de charmantes villes de montagne. Sommets à perte de vue, forêts verdoyantes, architecture centenaire et art-de-vivre raffiné, voici les promesses de ce merveilleux voyage vous sortant des sentiers touristiques habituels.

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon :  Tokyo et ses alentours | Kanazawa et les Alpes japonaises | Osaka & Kyoto

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 6
Etape 1 / 6
Ville de Tokyo, Japon

Étape 1

Tokyo

Tokyo qui signifie « capitale de l’est » constitue bien souvent la première étape d’un voyage au Japon. La capitale japonaise située sur l’île principale d’Honshu abrite des quartiers branchés et des sanctuaires shinto.

Etape 2 -3 / 6
Etape 2 / 6
Ville de Matsumoto, Japon

Étape 2

Matsumoto

La ville de Matsumoto est située à environ 50 kilomètres de Nagan au cœur des Alpes japonaises. Elle est principalement connue pour son château surnommé « le corbeau noir ».

Etape 3 -4 / 6
Etape 3 / 6
Ville de Toyama, Japon

Étape 3

Toyama

La ville de Toyama est idéalement située entre mer et montagne sur l’île principale d’Honshu. Ses principaux centres d’intérêts sont sa gastronomie et ses festivals inscrits au Patrimoine immatériel de l’Unesco.

Etape 4 -5 / 6
Etape 4 / 6
Villade de Shirakawago, Alpes japonaises

Étape 4

Shirakawago

Shirakawago est une village des Alpes japonaises située dans la vallée de Shokawa. Connu pour ses maisons traditionnelles en toit de chaume et ses rizières, il est classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Etape 5 / 6
Etape 5 / 6
Ville de Kanazawa, gare, Japon

Étape 5

Kanazawa

Kanazawa située sur l’île principale d’Honshu est l’une des villes emblématiques des Alpes japonaises. Elle possède des quartiers traditionnels, des sanctuaires et un château.

Etape 6 / 6
Etape 6 / 6
Rivière Shirakawa, quartier de Gion, Kyoto

Étape 6

Kyoto

Kyoto l’ancienne capitale du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Cette ville entourée de nature est réputée pour ses nombreux temples et sanctuaires classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le détail jour par jour de votre voyage au Japon :

Jour 1

Votre arrivée à Tokyo

Immeuble Rolex, quartier de Ginza,Tokyo
Immeuble Rolex, quartier de Ginza,Tokyo

Dès votre arrivée à l’aéroport, vous êtes accueillis par l’un de nos assistants francophones puis transférés en bus jusqu’à votre hôtel en plein cœur du somptueux quartier de Ginza. Après vous êtes installés dans votre chambre, vous vous octroyez une courte sieste avant de filer découvrir les cette métropole enivrante.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Tokyo.

Jour 2

Découverte de Tokyo

Pagode Kanei-ji, parc Ueno
Pagode Kanei-ji, parc Ueno

Ce matin, après une bonne nuit réparatrice, vous partez sillonner la ville en liberté ou, si vous en avez fait le choix, en compagnie de votre guide francophone ou anglophone. Gigantesque et déchaînée, Tokyo n’aura de cesse que de vous surprendre au fur et à mesure de vos pérégrinations. Derrière le brouhaha de ses grandes artères se cachent de charmants quartiers que vous aurez plaisir à arpenter au cours de cette belle journée de visites. Vous familiarisant avec les coutumes et le style de vie de vos hôtes, cette première journée d’excursion à Tokyo constitue une délicieuse entrée en matière à un voyage qui promet d’être inoubliable.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Tokyo.

Jour 3

Tokyo

Palais impérial de Tokyo
Palais impérial de Tokyo

Si se laisser guider par les battements de la ville tout en levant le nez est chose agréable dans les rues de Tokyo, il est des monuments que vous ne pourrez pas manquer lors de votre passage dans la métropole. C’est le cas de la Tokyo Sky Tree, célèbre antenne de radio dominant la ville de son pic argenté. Une promenade au cœur du quartier d’Asakusa vous plonge au cœur d’un Japon ancestral, tandis qu’Akihabara, quartier de l’électronique se fait le plus précieux porte-parole de la modernité qu’abrite la ville. La visite du Palais impérial conclut cette merveilleuse journée d’excursion au cœur de la surprenante capitale nippone.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Tokyo.

Jour 4

Tokyo - Matsumoto

Chateau de Matsumoto
Chateau de Matsumoto

Changement de cap ce matin et direction Matsumoto, charmant village situé à l’ouest de Tokyo et niché au cœur des légendaires montagnes japonaises. Mondialement réputé pour son château noir corbeau, Matsumoto est idéalement situé en lisière du parc national de Chubu. Les amoureux de nature trouveront là le lieu idéal à l’exercice de la randonnée, tandis que les passionnés d’histoire renoueront avec le glorieux passé féodal du Japon. Confortablement installé dans votre ryokan, vous savourez un copieux repas traditionnel japonais et appréciez une nuit pittoresque sur votre tatami.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en ryokan à Matsumoto.

Jour 5

Matsumoto - Parc de Kamikôchi - Matsumoto

Montagne Hotaka, parc de Kamikochi
Montagne Hotaka, parc de Kamikochi

Vous profitez de votre situation idéale en plein cœur des montagnes pour découvrir le parc naturel de Kamikôchi situé à environ 1500 mètres d’altitude. L’accès en voiture est interdit et il vous faut donc prendre un bus ou un train pour rejoindre l’entrée du parc. Celui-ci accueille des visiteurs toute l’année et vous pourrez par exemple fouler les chemins de randonnées longeant la rivière Azusa. Vous apprécierez également le panorama qui s’offre à vous sur le pic du Mont Yari et le Mont Hotaka qui culminent à plus de 3000 mètres d’altitude. Après cette journée en pleine nature, vous retournez à Matsumoto en fin de journée.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en ryokan à Matsumoto.

Jour 6

Matsumoto - Toyama

Rivière Kurobe, préfecture de Toyama
Rivière Kurobe, préfecture de Toyama

Vous poursuivez vos aventures au cœur de la nature japonaise en direction de Toyama, capitale de la préfecture du même nom. Vous empruntez la célèbre route alpine de Tateyama Kurobe. Unique et spectaculaire, cette route vous fait traverser les Alpes japonaises par le nord et vous offre des panoramas et atmosphères exceptionnels sur toute la région.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Toyama.

Jour 7

Toyama

Téléphérique à Tateyama Kurobe
Téléphérique à Tateyama Kurobe

Vous profitez de votre présence dans la région pour explorer plus en profondeur la route alpine de Tateyama Kurobe. Vous apprécierez les panoramas merveilleux que vous offre cette route légendaire sur le parc national de Chubu et les montagnes environnantes. Vous vous adonnerez aux joies de la randonnée en empruntant le circuit de Bijodaira et traversez sur près de 4 km une surprenante forêt primaire ou préférez celui de Kurobe Dam qui vous fait grimper jusqu’à l’un des plus hauts barrages du Japon.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Toyama.

Jour 8

Toyama - Takayama

Pont Nakabashi, ville de Takayama
Pont Nakabashi, ville de Takayama

Changement de cap ce matin, vous prenez la route de Takayama, ancien village de charpentiers niché au cœur des Alpes japonaises. Le calme qui règne au sein des ruelles de la « petite Kyoto » et le folklore de la rue Kanni-sanno-machi auront raison de votre émerveillement. Vous en profitez pour visiter le musée Kusakabe et le temple de Takayama Jinja.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Takayama.

Jour 9

Takayama - Shirakawago

Villade de Shirakawago, Alpes japonaises
Villade de Shirakawago, Alpes japonaises

A quelques kilomètres de Takayama, le village de Shirakawago et ses petites maisons en toit de chaume vous offrent une nouvelle image du Japon. Classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, vous pénétrez au cœur de ce village pittoresque et saisissez toute la splendeur du cadre naturel dans lequel il s’implante. Vous faites un bon au temps de l’ère Edo et appréciez une soirée pleine de charme dans votre Minshuku, chambre d’hôte traditionnelle japonaise.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit au minshuku de Shirakawago.

Jour 10

Shirakawago - Kanazawa

Maison du samourai Nomura, Kanazawa
Maison du samourai Nomura, Kanazawa

Dernière étape avant la légendaire Kyoto, Kanazawa, ville côtière du nord d’Honshu, est très appréciée des japonais et des voyageurs du monde entier qui y voient là une transition dépaysante et l’opportunité de se laisser conter la formidable histoire du Japon. Vous déambulez dans le quartier d’Higashi Chaya et admirez les somptueuses demeures seigneuriales qui bordent ses ruelles. Une balade au cœur du parc de Kenrokuen vous plonge au cœur d’une nature immuable et solennelle. Les adeptes de visites pourront visiter son musée d’art contemporain du 21ème, référence en la matière.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Kanazawa.

Jour 11

Kanazawa - Kyoto

Rue traditionnelle de Kyoto
Rue traditionnelle de Kyoto

Vous quittez Kanazawa ce matin et prenez la direction de Kyoto. Deuxième ville la plus importante du pays, Kyoto est en réalité la première dans le cœur des japonais et de nombreux touristes du monde entier. Vous y découvrirez un Art-de-Vivre singulier, une cuisine raffinée et un peuple très attaché à son héritage culturel. Dans les ruelles typiques de la métropole bordées de maison en bois sombre, le long de la rivière Kamo ou en compagnie des Maikos, vous vivez intensément le Japon traditionnel et savourez ce folklore unique et apaisant.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Kyoto.

Jour 12

Kyoto

Forêt de bambou d’Arashiyama, Kyoto
Forêt de bambou d’Arashiyama, Kyoto

Aujourd’hui, c’est en liberté que vous visitez la belle Kyoto. Les passionnés d’histoire et d’architecture pourront se lancer dans une visite effrénée des nombreux temples que compte la métropole, tandis que les amoureux de nature fileront s’engouffrer dans la forêt de bambous du quartier d’Arashiyama. A Kyoto, il y en a pour tous les goûts. Vous profitez de cette avant-dernière journée pour faire ce qu’il vous plaît.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Kyoto.

Jour 13

Kyoto - Osaka (aéroport du Kansaï)

Temple Ginkaku-ji ou Pavillon d’Or
Temple Ginkaku-ji ou Pavillon d’Or

Votre merveilleux voyage au cœur de la nature japonaise s’achève ce matin. Après un ultime petit déjeuner et selon votre heure de départ, vous grimpez à bord d’une navette qui vous conduira depuis votre hôtel jusqu’à l’aéroport du Kansai. La tête remplie de souvenirs et le regard émerveillé, vous vous envolez vers de nouvelles contrées.

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon

Simple liste suggestive, les hôtels qui vous sont proposés dans cet onglet ont été testés et approuvés par nos agents locaux. Confortables, idéalement situés et d’un excellent rapport qualité-prix, ils vous permettront d’apprécier chaque étape de votre circuit à sa juste valeur. Si toutefois cette sélection n’est pas tout à fait adaptée à vos envies, n’hésitez pas à l’indiquer à votre conseiller qui pourra l’adapter.

1

Hôtels et Ryokans

Hotel Monterey Akasaka
Tokyo
L'Hotel Monterey Akasaka est un hébergement moderne agrémenté d'une touche de charme européen traditionnel. Affichant une décoration raffinée, les chambres sont équipées de la climatisation, du chauffage, d'un plateau/bouilloire et d'une télévision par satellite à écran plat. Un smartphone est mis à votre disposition gratuitement pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d'un service de bagagerie et d'un massage relaxant dans votre chambre. Un petit- déjeuner buffet composé de plats occidentaux et japonais est servi dans le restaurant sur place.
Matsumoto Hotel Kagetsu
Matsumoto
Fondé en 1887, le Matsumoto Hotel Kagetsu est le plus ancien hôtel de Matsumoto. Agrémenté d’un mobilier classique, il vous propose une réception ouverte 24h/24, un bain public et un service de prêt de vélos. Par ailleurs, une connexion Wi-Fi gratuite est accessible dans l’ensemble des locaux. Les chambres bien aménagées sont dotées de la climatisation et du chauffage. Elles sont aussi équipées d’un réfrigérateur et d’un sèche-cheveux. Des services de bagagerie et de blanchisserie sont assurés. Le Matsumoto Hotel Kagetsu se trouve à 5 minutes en bus de la gare JR de Matsumoto. Le château historique de Matsumoto et la rue Nawate vous attendent à 5 minutes à pied.
Apa Hotel Toyama-Ekimae
Toyama
Situé à 7 minutes de marche de la gare JR de Toyama, l'APA Hotel Toyama-Ekimae possède un grand bain public et un sauna où vous pourrez vous détendre. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans l'ensemble de l'établissement. Les chambres disposent d'un réfrigérateur, d'un bureau et d'une télévision à écran plat. Les salles de bain privatives sont pourvues d'un sèche-cheveux et d'articles de toilette. Des lave-linge à pièces sont à votre disposition sur place, et des massages apaisants peuvent être réservés.
Oyado Koto No Yume
Takayama
Installé à seulement 2 minutes à pied de la gare de Takayama, l'Oyado Koto No Yume propose des chambres de style japonais agrémentées de notes colorées. L'hôtel possède des bains de source chaude, un restaurant servant le petit-déjeuner ainsi qu'une connexion Wi-Fi gratuite dans tous ses locaux. Ce ryokan est présent dans le Guide Vert Michelin Japon.
Magoemon
Shirakawago
Hotel Intergate Kanazawa
Kanazawa
L'Hotel Intergate Kanazawa dispose d'un restaurant, d'une réception ouverte 24h/24, d'un salon commun et d'une connexion Wi-Fi gratuite dans l'ensemble de ses locaux. Il se trouve à proximité d'attractions populaires telles que le sanctuaire Ozaki, le Meitetsu M'za et le marché Omicho. Les chambres sont équipées d'une bouilloire, de la climatisation et d'une télévision à écran plat.
Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo
Kyoto
L'établissement Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo vous accueille à 1 minute à pied de la station de métro Karasuma Oike. Ses chambres climatisées disposent du chauffage, d'un bureau et d'une télévision par satellite à écran plat. Vous pourrez vous détendre dans les grands bains publics, tout en admirant la vue panoramique sur le jardin paysager japonais. Le restaurant Kyoto Dining Mikura vous propose un petit-déjeuner buffet quotidien. Vous pourrez aussi y déguster un authentique petit-déjeuner japonais de style Kyoto.
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Japon à partir de 2402 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • Les 12 nuits en chambre double au sein des hôtels mentionnés dans le programme.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 13 / les dîner des jours 5, 6 et 10.
  • L’accueil à l’aéroport de Tokyo par un assistant francophone.
  • Le Japan Rail Pass 7 jours en 2nde classe.
  • Les tickets de bus pour les trajets Takayama – Shirakawago puis Shirakawago – Kanazawa.
  • Un carnet de voyage personnalisé.
  • La carte Suica ou Pasmo pour le métro.
  • Le pocket wifi du jour 1 au jour 13.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Les dépenses personnelles et les repas non mentionnés dans le programme.
  • L’assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale au Japon ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

– Unique et singulier, un voyage au Japon est la promesse d’un dépaysement dont vous n’êtes peut-être pas coutumiers. Coutumes, valeurs et habitudes de vie sont différentes au Pays du Soleil-Levant et il faudra vous adapter à ces exigences et cette rigueur chère à nos amis japonais. N’hésitez pas à vous renseigner sur ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire pour satisfaire pleinement vos hôtes.
– Pays bouddhiste par essence, il vous faudra respecter certaines règles lorsque vous choisirez de pénétrer au cœur de ces hauts-lieux de culte. Une tenue appropriée et des pieds déchaussés sont le minimum d’efforts à fournir pour profiter de ces trésors culturels.
– Très apprécié chez nous, les pourboires ne sont pas si bien vus chez vos homologues japonais. Synonymes de vulgarité, ils auraient plutôt tendance à vexer. Gardez-vous donc d’en distribuer si vous voulez maintenir la paix avec vos charmants hôtes.

Personnaliser votre voyage
Randonnée au Japon

À partir de
2402€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • La traversée de la route Tateyama Kurobe souvent appelée "le toit du Japon" au cœur des Alpes japonaises
  • La découverte du parc de Kamikôchi situé dans la vallée des monts Hida
  • Une visite de Takayama charmant village de montagnes qui vous rappellera sa grande sœur Kyoto.
  • Une nuit en Minshuku, traditionnelle chambre d’hôte japonaise.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Japon