Que faire au Japon ?

©kuremo
Temple Shinto Ishibashi Inari, Tokyo

La réponse dépendra finalement de votre caractère et de vos envies.

Que faire au Japon si vous êtes sportif ? Le Japon est une terre de nature et de nombreuses activités sportives sont possibles sur cet archipel. Vous pourrez choisir de randonner sur l’île de Hokkaido ou dans le parc national de Chubu-Sangaku. Gravir le Mont Fuji, véritable symbole du Japon, est un défi accessible à tous, que vous soyez novices ou chevronnés ! Venez-vous en hiver ? Profitez des pistes de ski nippones, vous n’en reviendrez pas !

Que faire au Japon si vous êtes amateur de culture ? Une plongée dans les villes de Tokyo et de Kyoto ravira tous ceux qui sont passionnés par la culture japonaise et qui souhaitent la découvrir sous ses multiples facettes : art, théâtre, sumo, marchés, quartiers populaires, temples, geisha… Vous aurez accès à tout et garderez un souvenir impérissable de votre escapade. Profitez-en également pour découvrir le musée d’Hiroshima, un incontournable. Et si vous le pouvez, choisissez l’automne pour ses magnifiques couleurs, ou encore la saison des cerisiers en fleurs, garantissant des moments magiques.

Que faire au Japon si vous avez envie de vous relaxer ? Les terres du Japon sont riches de sources chaudes où vous aurez plaisir à vous immerger au retour de vos déambulations en ville ou de vos marches en nature. Les temples que vous croiserez seront aussi une invitation à la méditation et au retour au calme. Où que vous vous trouviez au Japon, vous n’aurez que l’embarras du choix et pourrez mêler toutes sortes d’activités. Alors, n’hésitez plus et créez le séjour de vos rêves ou profitez de nos voyages clefs en main !

Afin de ne rien manquer lors de votre périple nippon, consultez la liste des incontournables de la destination, ville après ville, région par région !

Les incontournables de Kyoto

Les incontournables de Kyoto
Ancienne capitale du Japon (du VIIIe au XIXe siècle), Kyoto est située dans la région du Kansaï, au centre de Honshu, l'île principale de l'archipel japonais. La ville qui devait être la première cible de la bombe atomique fut "sauvée" par le secrétaire américain à la Guerre (qui y avait passé sa lune de miel) et un archéologue (qui insista sur la richesse de son patrimoine).
Voir l‘article
Kyoto, rue typique

Expérience unique à Tokyo

Expérience unique à Tokyo
Cœur économique, politique et culturel du Japon, Tokyo fascine par son art de vivre, où se côtoient en synergie modernité et tradition. Embarquez pour une formidable découverte de cette ville surprenante. Ne résistez pas à l'invitation des Tokyoïtes et vous en serez ravis, car une foule d’activités vous tend les bras. Voici une petite sélection des lieux et activités incontournables de Tokyo !
Voir l‘article
Skyline Tokyo Japon

Chubu et les Alpes japonaises

Chubu et les Alpes japonaises
Partie centrale de l'île d'Honshu, le Chubu se caractérise par son relief montagneux aussi connu sous le nom des Alpes japonaises. Cette région largement méconnue des voyageurs fait pourtant partie des plus beaux endroits du pays et constitue une étape incontournable pour les amoureux de la nature.
Voir l‘article
Shinhotaka Ropeway en hiver

Les 10 temples à voir au Japon

Les 10 temples à voir au Japon
Tokyo et Kyoto regorgent de temples bouddhistes et de sanctuaires shintos. Les Japonais ont pour habitude de célébrer les naissances et les mariages selon la tradition shintoïste portée sur la nature et les décès selon les rites bouddhiques arrivés de Chine au 7ème siècle.
Voir l‘article
Nikko Tosho-gu Shrine, Japon

Les immanquables d’Hokkaido

Les immanquables d’Hokkaido
Considérée comme un véritable paradis naturel, l'île d'Hokkaido pourrait se résumer à une succession de montagnes, de rivières, de lacs, de plaines et d'étendues d'eau couleur azur.
Voir l‘article
Noboribetsu Onsen en automne, Hokkaido, Japon

Nos suggestions de voyages :


Un voyage sur-mesure au Japon ?
Faites nous part de vos envies