Incontournables

Le Japon entre tradition et modernité

Un circuit conçu pour ceux qui souhaitent découvrir le Japon pour la première fois et en toute liberté pour profiter de chaque étape à son rythme
©saritchaiwangsa
Panneaux publicitaires, quartier de Shinjuku, Tokyo
Circuit au Japon

À partir de
1674€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits

Tokyo, Kyoto et Osaka : découvrez les incontournables du Japon

Vous rêvez du Japon mais ne disposez que de quelques jours pour votre voyage. Ainsi, vous vous demandez quelles sont les étapes incontournables à voir lors de ce voyage ? Sachez avant tout qu’un voyage ne suffit pas à découvrir  toutes les merveilles d’Honshu, l’île principale. Il faudra donc revenir pour visiter des sites plus reculés et pourquoi pas découvrir une autre île.  Le dynamisme de Tokyo, plus grande ville du monde, la sérénité de Kyoto, ancienne capitale impériale et l’originalité d’Osaka, tant sous-estimée, vous offrent un merveilleux aperçu des multiples atmosphères qu’abrite cet archipel fascinant. Dix jours suffisent alors pour saisir la complexité de Tokyo à travers ses différents quartiers, pour percer les secrets de cette civilisation millénaire et en comprendre toutes les subtilités. Une étape à Hakone, aux portes du majestueux Mont Fuji, vous offre un merveilleux aperçu des splendeurs de la campagne nippone et de la sérénité qui émane de ces lieux qu’on croirait tout droit sortis de notre imaginaire…

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : Tokyo et ses alentours | Osaka & Kyoto

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 4
Etape 1 / 4
Ville de Tokyo, Japon

Étape 1

Tokyo

Tokyo qui signifie « capitale de l’est » constitue bien souvent la première étape d’un voyage au Japon. La capitale japonaise située sur l’île principale d’Honshu abrite des quartiers branchés et des sanctuaires shinto.

Etape 2 -3 / 4
Etape 2 / 4
Ville d'Hakone, Japon

Étape 2

Hakone

Hakone est une ville de montagne située à environ 80 kilomètres au sud-ouest de Tokyo. Considérée comme la porte d’entrée vers le mont Fuji, elle est aussi connue pour ses sources d’eau chaude et le lac Ashi.

Etape 3 / 4
Etape 3 / 4
Rivière Shirakawa, quartier de Gion, Kyoto

Étape 3

Kyoto

Kyoto l’ancienne capitale du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Cette ville entourée de nature est réputée pour ses nombreux temples et sanctuaires classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Etape 4 / 4
Etape 4 / 4
Ville d'Osaka, Chateau, Japon

Étape 4

Osaka

Osaka, troisième plus grande ville du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Elle est connue pour architecture moderne, son dynamisme et sa gastronomie. N’oubliez pas de visiter son célèbre château lors de votre voyage.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le détail de votre voyage au Japon jour par jour :

Jour 1

Votre arrivée à Tokyo

Temple Zojo.ji et Tokyo Tower
Temple Zojo.ji et Tokyo Tower

A votre arrivée à l’aéroport international (Haneda ou Narita), vous prenez votre taxi collectif en direction de votre hôtel situé au cœur de la capitale nippone. Tokyo, métropole mondiale à l’atmosphère électrique s’offre à vous pour les trois premiers jours de votre circuit au Japon. Passage obligé lors d’un voyage en terres japonaises, Tokyo mérite que l’on s’attarde sur l’éclectisme de ses quartiers, la pluralité de ses atmosphères et la complexité des univers qui cohabitent pourtant dans une parfaite harmonie. Fatigués de votre long voyage ? Profitez-en pour reprendre un peu de forces dans votre confortable hôtel avant d’entamer la visite de « la plus grande ville du monde ».

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 2

Tokyo

Temple Sensoji à Tokyo
Temple Sensoji à Tokyo

Pleine de surprises, Tokyo se visite en liberté ou en compagnie d’un guide (en option). Si vous faites le choix de la première option, voici quelques idées de visites qui ne manqueront pas d’occuper cette belle première journée d’excursion à Tokyo. Pour commencer, vous déambulez dans le quartier populaire d’Asakusa, pénétrez au cœur du temple de Sensoji puis flânez sur la « Nakamise Dori » en quête du Japon traditionnel. Votre balade vous conduit ensuite jusqu’au Palais impérial de Tokyo et ses formidables jardins où vous appréciez une balade paisible et silencieuse. Enfin, pour clôturer cette merveilleuse, plongez au cœur de l’atmosphère particulière du quartier d’Akihabara, panthéon de l’électronique et paradis des « Geeks » où se mêlent populations éclectiques et singulières, synonymes du Japon.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 3

Tokyo

Torii vers le temple Meiji, Tokyo
Torii vers le temple Meiji, Tokyo

C’est votre deuxième journée pleine à Tokyo et certains quartiers de la ville n’ont d’ores et déjà plus de secrets pour vous. En liberté, par vos propres moyens, vous poursuivez votre exploration de cette mégalopole singulière où modernisme et traditions cohabitent en parfaite symbiose. Votre journée de visites commence par la découverte du quartier de Shinjuku, véritable cœur de la ville, où transitent près d’1.3 millions de japonais chaque jour. Vous ne manquez pas de grimper en haut de la Mairie de Tokyo où vous profitez d’une vue panoramique sur toute la ville. Dans votre élan, vous poursuivez jusqu’au quartier d’Harajuku, épicentre de la culture tokyoïte. Après vous être nourris du joyeux pêle-mêle de styles et d’allures extravagantes qui font la réputation de ce quartier, vous assouvissez vos envies de shopping dans le quartier de Shibuya, paradis de la mode. Pour terminer cette fabuleuse journée sur une note plus reposante, pourquoi ne pas couper de l’agitation de la ville en vous promenant au cœur du parc Yoyogi et en observant les japonais qui y ont pris leurs habitudes.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 4

Tokyo – Hakone

Vue sur le Mont Fuji depuis le lac Ashi
Vue sur le Mont Fuji depuis le lac Ashi

Votre circuit au Japon prend un nouveau cap aujourd’hui avec la découverte d’Hakone, petit village de montagne situé aux portes du légendaire Mont Fuji. Tandis que vos bagages font gentiment route vers Kyoto, prochaine étape de votre circuit au Japon, vous grimpez à bord d’un train régional avec votre simple nécessaire pour la nuit et filez découvrir cette charmante bourgade japonaise. Grâce à votre Hakone Free Pass vous permettant de profiter des infrastructures de transport présentes dans la région, vous sillonnez la région gratuitement et en toute liberté. De l’atmosphère paisible qui émane du lac Ashi aux paysages envoutants de la vallée d’Owakudani, vous profitez pleinement de cette parenthèse naturelle et savourez un bain régénérant dans les vapeurs chaudes des célèbres « Onsens ».

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à Hakone.

Jour 5

Hakone – Kyoto

Parc Iwatayama, Kyoto
Parc Iwatayama, Kyoto

Il est l’heure de dire au revoir aux ensorcelants paysages d’Hakone et de laisser la place à une autre partie importante de votre voyage au Japon : la découverte de Kyoto l’Impériale, berceau des arts et des traditions japonaises. Depuis la gare d’Odawara, vous grimpez à bord du très pratique Shinkansen et filez un peu plus à l’ouest de la péninsule. Ne soyez pas surpris par l’atmosphère singulière et le rythme tout particulier de cette ville fascinante qui semble jaillir d’un autre temps. Vous risqueriez d’y prendre goût et d’y poser vos valises indéfiniment… Vous souhaitez profiter d’emblée des richesses historiques, culturelles et architecturales de Kyoto ? Commencez votre journée par la visite du flamboyant temple de Kinkakuji lévitant sur les eaux du lac qu’il surplombe. Poursuivez par la visite du monastère de Ryoanji et son jardin de pierres puis filez au château de Nijo avant de conclure cette merveilleuse journée dans le parc Okazaki.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 6

Kyoto

Temple Kiyomizu en automne, Kyoto
Temple Kiyomizu en automne, Kyoto

Ce matin, vous vous réveillez au cœur de l’ancienne cité impériale bercés par l’atmosphère zen et paisible qui émane de chacun de ses temples ou jardins arborés. En compagnie d’un guide (en option) ou par vos simples moyens, vous poursuivez vos visites entamées la veille. Au programme de votre journée : la visite du quartier d’Arashiyama, de l’autre côté du pont Togetsukyo, où nature et sanctuaires cohabitent dans une délicieuse harmonie. Puis votre journée se poursuit par la visite des temples de Kiyomizun et de Sanjusangendo avant d’achever cette belle journée par une balade zen le long du chemin de la Philosophie. Les adeptes de la méditation trouveront là la cadre idéal pour s’adonner à cette pratique ancestrale.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 7

Kyoto

Tōdai-ji, temple du grand bouddha, Nara
Tōdai-ji, temple du grand bouddha, Nara

Aujourd’hui, vous avez le choix de poursuivre vos pérégrinations à Kyoto ou de quitter un temps l’atmosphère paisible de la ville pour visiter Nara (en option). Berceau des arts et des traditions religieuses, sa nature impassible est très appréciée des célèbres cerfs shika qui en ont fait leur lieu de prédilection. Au cours de cette journée d’excursion à Nara, vous visitez le temple Todaiji, vous saluez son bouddha colossal et filez vous balader au cœur de son immense parc boisé abritant les quelques milliers de cervidés qui font toute la singularité de cette ancienne cité impériale.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 8

Kyoto – Osaka

Le château d’Osaka
Le château d’Osaka

Nouvelle journée de votre périple nippon, cap sur une nouvelle ville aussi complexe que surprenante. A l’ombre de ses grandes sœurs Tokyo et Kyoto, Osaka fait figure de « mal-aimée » dans l’esprit traditionnel des voyageurs. Unique et différente, Osaka offre une vision alternative du Japon à travers la mentalité singulière de ses habitants et son esprit déjanté. Si une journée ne suffit malheureusement pas pour en saisir toutes les subtilités, voici quelques suggestions de visites qui vous aideront à lever le voile sur cette ville aux secrets bien gardés. Pour commencer, direction le quartier de Shineskai, populairement appelé le « Nouveau monde », teinté de modernisme et d’un joyeux mélange de styles. Votre journée se poursuit avec la visite des emblèmes de la ville : son château, son aquarium et les studios Universal qui y sont implantés. Puis, à la nuit tombée, vous plongez sans sourciller dans l’atmosphère vibrante et colorée du quartier de Dotonbori et goûtez à sa cuisine aussi singulière que raffinée.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Osaka.

Jour 9

Départ d’Osaka

Tsutenkaku, Osaka
Tsutenkaku, Osaka

C’est aujourd’hui que s’achève votre voyage au cœur des terres japonaises. Suivant votre heure de départ, vous êtes conviés dans le hall de votre hôtel. C’est en taxi collectif que vous êtes conduits jusqu’à l’aéroport d’Osaka où vous embarquez pour votre vol retour. Des souvenirs plein la tête, des images plein l’appareil, vous vous envolez charmés et convaincus de revenir un jour conquérir de nouveaux territoires de ce formidable archipel.

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon

Au Japon, vous ne manquerez pas de possibilités pour vous loger. Du confort moderne d’un hôtel à l’environnement raffiné d’un ryokan avec onsen, vous goûterez aux joies de l’Art-de-vivre japonais dans toute sa richesse et sa diversité. Simple suggestion lors de votre circuit au Japon, cette liste d’hôtels est adaptable à envie. N’hésitez donc pas à nous faire part de votre appétit, nous nous ferons une joie de le combler.

1

Hôtels et Ryokan

Hotel Monterey Akasaka
Tokyo
L'Hotel Monterey Akasaka est un hébergement moderne agrémenté d'une touche de charme européen traditionnel. Affichant une décoration raffinée, les chambres sont équipées de la climatisation, du chauffage, d'un plateau/bouilloire et d'une télévision par satellite à écran plat. Un smartphone est mis à votre disposition gratuitement pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur de l'établissement. Lors de votre séjour, vous pourrez profiter d'un service de bagagerie et d'un massage relaxant dans votre chambre. Un petit- déjeuner buffet composé de plats occidentaux et japonais est servi dans le restaurant sur place.
Mount View Hakone
Hakone
Passez une nuit au Mount View Hakone, une auberge aux sources chaudes où vous pourrez profiter de la rare eau chaude nigari laiteuse de la banlieue de Kanto. Reposez-vous loin de l'agitation de la ville, dans un bain privé en plein air en profitant des bienfaits de la source chaude. Une cuisine japonaise à base d'ingrédients de saison vous sera servie. Puis vous pourrez vous endormir dans votre charmante chambre traditionnelle avec tatamis.
Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo
Kyoto
L'établissement Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo vous accueille à 1 minute à pied de la station de métro Karasuma Oike. Ses chambres climatisées disposent du chauffage, d'un bureau et d'une télévision par satellite à écran plat. Vous pourrez vous détendre dans les grands bains publics, tout en admirant la vue panoramique sur le jardin paysager japonais. Le restaurant Kyoto Dining Mikura vous propose un petit-déjeuner buffet quotidien. Vous pourrez aussi y déguster un authentique petit-déjeuner japonais de style Kyoto.
Hotel Mystays Midosuji Honmachi
Osaka
L'hôtel MyStays Midosuji Honmachi est idéalement situé et offre un accès à trois lignes de métro. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une bouilloire électrique et d'un purificateur d'air. Elles comprennent aussi une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. La réception de l'établissement est ouverte 24h/24.
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Japon à partir de 1674 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • Les 8 nuits en chambre standard dans les hôtels mentionnés au programme.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 9 / le dîner du jour 5
  • Les services d'un assistant francophone à votre arrivée à l'aéroport.
  • Le Hakone Free Pass (valable 2 jours).
  • Le Kansai Pass 3 jours pour votre trajet Osaka/Kyoto.
  • Le billet de train Shinkansen Odawara/Kyoto avec siège réservé en 2nde classe.
  • Le transfert de vos bagages depuis Tokyo pour Kyoto.
  • Le pocket wifi du jour 1 au jour 9.
  • Un carnet de voyage personnalisé.
  • La carte de transport Suica ou Pasmo créditée de 1500 yens pour le métro.
  • L'assistance téléphonique francophone 7/7j.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées.
  • Les services d’un guide professionnel francophone à Tokyo et à Kyoto.
  • Les dépenses personnelles et les repas non mentionnés au programme.
  • L'assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale au Japon ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

– Lors de la visite des temples bouddhistes et des sanctuaires shinto, il est important de respecter quelques règles de bonne conduite : enlever ses chaussures pour pénétrer à l’intérieur du site, parler en chuchotant et avoir les épaules couvertes. Vous devez également vous respecter le rituel de purification est également nécessaire.
– Si vous avez le temps, allez prendre un verre au bar du Parc Hyatt Tokyo qui surplombe le quartier de Shinjuku. C’est dans cette hôtel que Sofia Coppola a tourné son célèbre film ‘Lost in Translation ». Vous apprécierez la vue qui s’offre à vous depuis le 52 étage du bâtiment.
– N’hésitez pas à opter pour l’un des nombreux restaurants présents dans les gares japonaises pour le déjeuner. Les Japonais ayant l’habitude de prendre le train pour leurs déplacements, les gares sont de véritables lieux de vie. L’offre y est très complète et défie tout rapport qualité/prix. Si vous voyagez avec vos enfants, optez pour un kaiten sushis, ce restaurant où les sushis défilent sur un tapis roulant.

Les options
Kendo expérience

Kendo Expérience

Tokyo

Le « Kendo » est la version moderne du « Kenjutsu », cette technique du sabre pratiquée par les samurais lors du Japon d’antan. Il est aujourd’hui un sport de compétition largement pratiqué dans tout le pays, on pourrait le comparer à l’escrime français. Les participants sont munis d’armures et de sabres en bambou. Le kendo est la plus ancienne, la plus respectée et la plus populaire des disciplines modernes du budō (arts martiaux japonais).

Rendez-vous à 10h du matin pour une séance durant 2 à 3 heures, pendant laquelle vous vous exercerez au Kendo. Vous porterez une armure de samurai et apprendrez leurs mœurs. Vous vous exercerez ensuite à frapper au sabre pour finir avec un match amical.

200 € / 2-3 heures
Personnaliser votre voyage
Circuit au Japon

À partir de
1674€/pers
Durée
9 jours / 8 nuits
Les points forts

  • Un circuit de découverte du Japon en 9 jours durant lesquels vous visitez les sites incontournables
  • Les journées de découverte personnelle pour un voyage à votre rythme
  • La nuit en ryokan à Hakone au cœur des Alpes japonaises
  • Le service de transfert de bagage entre Tokyo et Kyoto pour faciliter vos déplacements
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Japon