Conseils santé

©zmkstudio
Femme dans un onsen japonais

La situation sanitaire au Japon

Le Japon dispose d’un système de santé moderne et performant équivalent aux standards européens. Bien que Fukushima soit tristement rentré dans les annales, cette catastrophe ne présente pas de risques pour les personnes évitant la zone de confinement et encore plus pour les voyageurs de passage. Ne soyez pas surpris, les Japonais portent très fréquemment un masque lorsqu’ils prennent les transports en commun.

A-t-on besoin d’un vaccin pour se rendre au Japon ?

Concernant l’encéphalite japonaise, elle n’a plus de japonais que le nom tant elle fut peu à peu éliminée après les campagnes de vaccination mises en place dans tout le Japon. Vous pouvez toutefois vérifier l’état de vos vaccinations tout en sachant qu’aucun vaccin au Japon n’est obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’Amérique Latine ou d’Afrique subsaharienne.

Envie d’en savoir plus ?

Afin de voyager en toute sérénité, bynativ, la communauté d’agences locales à laquelle Terres japonaises appartient, vous offre les services d’un médecin spécialiste des maux liés aux voyages et aux destinations lointaines. Durant la période de préparation de votre voyage, notre médecin partenaire est ainsi tout disposé à vous prodiguer ses précieux conseils santé. Pour prendre connaissance de ses recommandations, rendez-vous sur le site internet bynativ ou posez-lui directement vos questions via l’adresse mail ci-après : sante.en.voyage@bynativ.com. Il y répondra avec le professionnalisme qui le caractérise avant la date de départ de votre voyage. Une fois sur place, il vous faudra joindre le numéro d’assistance que l’on vous aura transmis en cas de besoin particulier.

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Japon ?
Faites nous part de vos envies