Témoignages

Voyager au Japon c’est avant tout une expérience. Nous mettons un point d’honneur à ce que celle-ci soit la plus belle possible.
©sabino.parente
Feuille de prière, Mont Koya, Japon
 
Nishiki market, Kyoto, Japon
Bruno, Maria et leurs enfants
Premiers pas au Japon
décembre 2019

Bonjour Marion,

Le voyage a été parfait, les hôtels choisis étaient très bien à l’exception du dernier sur Tokyo hôtel hokke asakusa ( pas de vue extérieur et personnel peu agréable.)

Vos conseils précieux dans le livret nous a permis de découvrir bon nombre d’endroit.

Nous avons utilisé le plus possible notre JR pass y compris sur Tokyo question d’économie.

La cérémonie du thé a été parfaite. Nous avons été accueillis et accompagné par deux jeunes femmes exceptionnelles.

Nous n’avons pas réussi a voir le Mont Fuji (il faudra qu’on y retourne).

J’ai utilisé deux fois la conciergerie pour des réservations de restaurants qui étaient très bon !!!

Bref merci pour tout et bonne continuation.

Bruno

Découvrir leur voyage
 
Troupeau de biches, Nara, Japon
Xavier et Elsa
Escapade romantique au Pays du Soleil-Levant
décembre 2019

Bonjour et Bonne Année Marion !

Nous sommes effectivement très contents de vos services et sommes d’accord pour que vous puissiez utiliser notre témoignage. Nous avons été touché par votre petit cadeau à notre arrivée.

Ce qu’il faudra améliorer de notre côté: prévoir 2 jours minimum pour visiter une ville, nous avions prévu dans notre planning seulement une journée, ça faisait un peu court finalement.

Indiquer aux gens de laisser leurs bagages aux coins lockers de la gare lorsque l’hôtel est assez éloigné, comme cela on peut visiter librement la ville en attendant de check-in à l’hôtel.

Notre voyage de noces de 2 semaines s’est très bien déroulé, lors de la réservation Marion à adapté notre itinéraire selon nos demandes et durant notre séjour le service conciergerie nous envoyait des mails afin de savoir si tout allait bien.

L’agence connait bien son sujet puisque elle propose directement le JR Pass et la carte suica (pour les voyageurs comptant visiter plusieurs villes c’est indispensable !)

Les hôtels choisis sont très bien, mention spéciale pour les Ryokan (hôtel-auberge traditionnel avec bains chauds), les autres hôtels étaient également très bien, rien à redire à ce niveau-là.

Les conseils sur le Japon et les lieux à visiter inclus dans le carnet de voyage nous ont été très utiles.

Nous recommandons Terres Japonaises et referons appel à eux pour un prochain voyage, peut être pour visiter le Nord du Japon cette fois-ci. ? »

Xavier et Elsa

Découvrir leur voyage
 
Isabelle et Claude
L'essentiel du Japon
décembre 2019

Bonjour Laurène,

Une agence qui a été force de propositions (atelier sushi chez un particulier, dîner spectacle…) sans jamais avoir eut le sentiment que l’agence voulait alourdir la facture. Excellent rapport qualité prix. Rythme respecté. Un très beau voyage au Japon.

Guide très agréable, flexible et bien organisée. Mention spéciale pour l’atelier Sushi chez elle.

Isabelle

Découvrir leur voyage
 
Jean-Thomas et Lisette
Immersion au cœur de la nature japonaise
novembre 2019

Bonjour Marion,

Très bonne organisation! Prise en compte de nos demandes, bon aiguillage dans les différents transports, excellent choix des logements. Les nombreuses propositions de visites nous ont permis de faire de belles découvertes et de belles rencontres sans stress. Merci pour votre prestation!

Lors du montage de notre voyage, Marion nous a écouté, guidé. Elle a structuré nos envies et n’a pas hésité à retravailler le planning en fonction de nos remarques. Le carnet de voyage nous a accompagné tout au long de nos balades, il est bien chiffonné ! Notre premier contact avec le Japon a été d’une grande richesse.

Merci pour votre accompagnement!!!

Jean-Thomas

Découvrir leur voyage
 
Téléphérique au Mt. At Gokurakubashi, Wakayama
Mehdi Pierre
Le Japon entre tradition et modernité
octobre 2019

Bonjour Marion,

Le voyage s’est bien passé. J’ai adoré. J’ai pu joindre des personnes de l’agence sur place que je remercie car ils sont toujours là pour aider.

Le seul bémols est la réceptions des documents de voyages que j’ai eu à la dernière minute (dû en partie à cause de la poste)

Mehdi Pierre

Découvrir leur voyage
 
Onsen traditionnel, Japon
David et Joycena
Le Japon aux couleurs de l'automne
octobre 2019

Bonjour,

Un bon séjour, un beau pays et une bonne organisation prévue par l’agence. Notre dossier remis sur place plus les renseignements fournis par mail nous ont bien aidés. Nous pensons refaire un séjour dans ce beau pays qu’est le Japon.

Notre correspondant était facilement joignable pour nos diverses questions avant et pendant le séjour. Une seule petite chose concernant la gare de Osaka. Suite au typhon nous avons du changer notre programme et aller à Osaka au lieu du Mont Fuji en concertation avec notre correspondant.

La gare d’Osaka étant très mal indiquée quand on ne connaît pas cette dernière, des informations complémentaires auraient été les bienvenues. Sinon dans l’ensemble très satisfaisant encore merci à Terres japonaises.

David

Découvrir leur voyage
 
Train Shikansen devant le mont Fuji
Jessica et Lieselotte
L'essentiel du Japon
octobre 2019

Bonjour,

Merci Terres Japonaises!

Notre première immersion en « TJ » fut un réel dépaysement, avec suffisamment de contrastes pour nous laisser des souvenirs riches.

Le voyage était, grâce à vos soins, une partie de plaisir avec seulement de bonnes surprises! Mention spéciales pour nos guides, si gentilles, attentionnées et cultivées.

Jessica

Découvrir leur voyage
 
Décorations japonaises
Véronique et sa famille
Au royaume des mangas
juillet 2019

Bonjour,

C’est le première fois que nous passons par une agence locale pour nous aider à organiser un voyage. Sachant que Bynativ est présent dans plusieurs pays, je renouvellerai l’expérience. Concernant Terres japonaises, c’était une collaboration intéressante.

Il manquait juste des informations de dernière minutes, comme je l’ai dit plus haut, notamment sur les modifications à Hakone. C’est en partie pour ce genre renseignements « locaux » que j’avais choisit votre agence.

Mais ceci mis à part, tout le reste était au top. Le Japon est magnifique et vous nous avez permis de le découvrir. Merci.

Véronique

Découvrir leur voyage
 
Maisons à Matsumoto, Japon
Karine et Gabin
Honshu loin de la foule
juin 2019

Bonjour à tous et à toutes,

Je suis finalement rentrée 2 jours plus tard que prévu profitant ainsi de la fête des étoiles.

Je tenais à vous remercier de la préparation de notre voyage que vous avez très bien orchestré avec un choix judicieux des hôtels de part leur localisation. Les Fresa Inn sont vraiment très bien. Je soulignerais juste que faisant escale à Naoshima, j’aurais souhaité être prévenue que la visite du musée nécessitait une réservation préalable. Ça me navre ? mais va falloir que j’y retourne !

Votre service conciergerie est par ailleurs très appréciable une fois sur place.

Donc vraiment que du positif.

Un GRAND merci.

Bien à vous.

Karine

Découvrir leur voyage
 
Statues de loin, temple shitoiste, Kyoto
Anne-Laure et Charlotte
Premiers pas au Japon
mai 2019

Bonjour Marion,

Dans l’ensemble tout s’est super bien passé.

La réception à l’aéroport, l’accueil à l’hôtel, la réception des cartes et billets en avance c’est un vrai plaisir. Le pocket Wifi nous a vraiment été indispensable. Les hôtels, parfaits rien à dire, services impeccables, parfaite compréhension de l’anglais, la localisation également très bien.

On a organisé nos journées la veille au soir pour le lendemain en faisant le point de nos indispensables et des suggestions. La carte suica a été très pratique et facile à prendre en main, par contre on a du recharger bien avant de partir pour Kyoto (on ne s’y attendait pas, mais on a du coup priorisé le bus à Kyoto), les menus en anglais dans le métro ont bien aidé. A Asakusa la location des kimonos s’est super bien passé, à part quelques goûtes nous avons eu une super journée. Les personnes de la location étaient super gentilles, ça a été une très bonne expérience. Nous ne sommes pas allées à Kamakura, on a été vite rattrapées par la fatigue, donc on a du récupérer sur la fin de Tokyo en allégeant le programme, nous avons fait Odaiba à la place.

Nous avions un peu survolé le programme et pas remarqué tout de suite la suggestion de transfert de bagages (et nous n’avions pas de sac à dos), nous en avons donc trouvé et nous avons pu envoyer nos valises comme prévu à Kyoto (1 jour seulement avant), c’était une super bonne idée ! Franchement avec les douleurs aux jambes de la marche et les transferts ça nous a vraiment facilité la vie !

Le trajet pour Hakone s’est passé sans encombre, nous avons un peu traîné à cause de la fatigue et n’avons pas eu le temps de visiter le lac (à presque 1 heur de Hakone) avant de rejoindre l’hôtel dans les temps, ça a été un petit regret, mais ça nous a donné encore plus envie de revenir et d’approfondir le coin autour du mont Fuji et des sources une autre fois. A l’hôtel de Hakone nous avons appris que le repas était tôt et long (18h30 et presque 2h) et nous avons pu enchaîner avec notre bain juste après. Je me souviens que vous m’aviez indiqué le tarif mais je n’avais pas compris qu’il ne pouvait pas être payé à l’avance, mais c’est pas grave et on ne l’a pas regretté, c’était très sympa. Prestations de l’hôtel encore une fois très bonnes.

Ensuite hôtel de Kyoto super aussi, nous avons bien récupéré nos valises. On a pu acheter nos tickets de bus d’une journée (on est allé à la station indiquée, mais on en trouve en vente ailleurs également). On a réussi à faire le plus gros de nos indispensable à Kyoto, même si je me suis un peu emmêlé les pinceaux vers Gion où il semble y avoir beaucoup de choses à voir et les distances à pieds peuvent être importantes si on s’organise mal. Le temple Kiyomizudera était encore en travaux malheureusement, mais ça reste très beau. Pour ce qui est du Kansai thru pass, ça a été super pratique à Osaka, parce qu’on a pu faire du métro illimité.

A Osaka ça aurait été pratique d’avoir juste les arrêts correspondants aux destinations suggérées, mais sinon on a bien rentabilisé notre journée là-bas.

Pour Nara, on a pas compris pourquoi le trajet suggéré dans le programme était en JR et pas avec le pass, on a donc du se renseigner sur place pour trouver le bon train et pas payer un billet en plus de celui que nous avions déjà. Finalement nous ne sommes pas allé à Koya-san, la fatigue et les futures 12h30 d’avion retour nous ont découragé de faire 6 heures de transports dans une journée pour courir avant la fermeture des temples, nous avons donc choisi de faire une dernière journée sur Kyoto pour faire ce que nous n’avions pas eu le temps de faire et de finir de dépenser nos derniers yens. Le service de navette vers l’aéroport était nickel également et nous avons déposé le pocket wifi comme indiqué dans une boîte aux lettre à l’aéroport.

Voilà, c’était un super voyage, 2 semaines intenses qui sont passées très vites. Etre libre d’organiser nos journées nous a vraiment plu, même si cela voulait dire d’avantage de préparation la veille, mais nous n’avons eu aucune déconvenue. Pouvoir voyager en liberté avec en appui toute la base hôtel/billets/navette était vraiment top. Les seules améliorations que je verrai par rapport à notre expériences serait : un rappel du tarif du bain dans le guide, indiquer une échelle de prix du service de transfert de bagages, adapter les trajets aux billets en notre possession (comment aller de A à B avec le Kansai thru pass), si possible l’arrêt bus / métro et la ligne pour arriver aux lieux suggérés (c’était le cas dans la majorité, sauf pour Osaka).

Pour ce qui était super top : nos échanges et votre réactivité, ça a fait tout la différence. Votre adaptation à notre projet et vos suggestions en fonction de votre vécu. Le guide en petit format, au top (2 impressions ça aurait été encore mieux, 1 chacune), l’envoi des documents à l’avance, les services de navettes, ça nous a tellement rassurées et on s’est vraiment senties bien accueillies. Les indications à propos des bus, de la langue, c’est vraiment sympa. Et la suggestion de transfert des bagages ! (à rappeler par mail pour les personnes qui ne l’aurait que survolé dans le guide ^^, )

Encore merci pour votre travail de préparation au top ! On a hâte de repartir !

Bonne soirée,

Anne-Laure

Découvrir leur voyage
 
Sumo
Cécile
Premiers pas au Japon
mai 2019

Bonjour,

Tout s’est très bien passé comme vous l’a déjà dit ma sœur. On a réussi à tenir le programme que vous nous aviez organisé et qui nous a bien plu.

Par contre, nous partions beaucoup plus tôt que les horaires préconisés ; au moins 1 h, voire 2h00 quand on devait récupérer les pass… on a pu donc visiter tous les temples pratiquement, sauf Hokokuji, car c’est le chauffeur du bus qui nous a appris que ça fermait à 16h00! C’est heure ou on montait dans la navette. C’est pas bien grave, du coup on est réparties à Enoshima et on a fait un massage des pieds! On en avait bien besoin…pour continuer le voyage! C’est vrai qu’on aurait pu regarder sur internet avant… mais comme vous le précisez pour certaines activités, cela pourrait être aussi utile d être mentionné pour ce temple.

Voilà, merci encore pour votre réactivité dans nos échanges et les réponses apportées.

Cordialement,
Cécile

Découvrir leur voyage
 
Anciennes statues jizo, Kanmangafuchi, Nikko
Isabelle
Le Japon entre tradition et modernité
juin 2019

Bonjour Madame,

Le voyage s’est très bien passé, tout s’est bien déroulé avec un temps magnifique à la clef ; la culture les paysages sont superbes, nous avons été séduites, tellement dépaysant !

Nous sommes ravies merci beaucoup,

Bonne journée,

Isabelle

Découvrir leur voyage
 
Décorations japonaises suspendues
Adèle et sa famille
Au royaume des mangas
novembre 2018

Bonjour,

Nous sommes bien rentrés sur Paris et sommes globalement très satisfaits des services de votre agence.
Le service de conciergerie nous a été fort utile durant le voyage et réactif.

L’organisation du séjour était optimale (gestion des hôtels, gestion des différents pass…)

Nous avons été très satisfaits par les journées entières avec les 2 guides de Tokyo et Kyoto, qui étaient tous les deux très intéressants et des personnes vraiment agréables.

Pour l’help desk, cela nous a été utile pour la réservations des shikansen. En revanche, la personne maîtrisait moins le français. Il faut dire aussi que c’était nos premiers jours à shinjuku et cela fut un peu laborieux pour l’orientation dans cette immense gare !

Le WiFi pocket nous a été vraiment indispensable pour l’orientation au Japon !!

Concernant l’hôtellerie, nous regrettons l’inconfort de l’extra-bed à Kanazawa (ressorts dans le dos) et malgré le surmatelas cela n’a rien changé. Les autres lits restaient confortables et la qualité du petit déjeuner a permis d’oublier un peu cet inconvénient.Bref, pour cet hôtel je pense à l’avenir qu’il vaut mieux 2 chambres qu’une chambre avec extra-bed.

Par contre, nous vous déconseillons vivement toute nouvelle réservation à l’hôtel Fujiya à Osaka. Accueil peu agréable, aucun effort pour un 3 étoiles (lorsque nous sommes revenus de Koyasan nous avons dû monter nous même nos 4 valises alors que nous étions chargés avec nos sacs à dos) . Mais le pire fut le petit déjeuner :une arnaque peu digne d’un 3 étoiles. Vous devez aller au 1er étage dans un café sous traité par l’hôtel. Vous attendez qu’une place se libère et des clients extérieurs peuvent être placés avant vous parce que vous êtes non fumeurs. En guise de petit déjeuner : une seule tasse de thé ou café, un demi toast avec au choix beurre ou confiture ou pâte de haricot rouge et 1 œuf dur ou un insipide mélange ressemblant à un œuf mimosa mais qui tient dans une cuillère à soupe. Nous avons dû acheter des vivres pour nous confectionner un réel petit déjeuner et nous n’avons pas utilisé les tickets petits déjeuner le lendemain vu ce qu’on nous servait en guise de petit déjeuner (de toute façon nous n’aurions pas pu, vu le départ matinal). L’hôtel ne nous a jamais informé de la bonne réception du fax pour le transfert à l’aéroport, c’est nous qui avons dû leur demander pour avoir une quelconque information.

Pour les autres hôtels, aucun soucis ! Super expérience le Ryokan à Takayama !

Nous avons vraiment apprécié ce premier séjour au Japon. La ville que nous avons préféré a été Kyoto et celle le moins Osaka.

Merci encore pour vos services compétents et sur-mesure.

Découvrir leur voyage
 
Mt Fuji, lac Kawaguchiko en automne, Japon
Sylvie, Séverin et leurs enfants
Le Japon aux couleurs de l'automne
octobre 2018

Bonjour, Andréa et aussi Quentin,

Toute la famille se joint à moi pour vous remercier. Notre voyage fut en tout point parfait, et vous y êtes pour beaucoup ! Vous avez su comprendre et traduire nos attentes et nos envies. Tokyo n’a (presque !) plus de secret pour nous, le séjour à Hakone fut magique, nous avons découvert le Fuji San par un temps des plus magnifique. Kyoto a su nous charmer et à Osaka nous avons compris ce que c’était pour la population de vivre avec la menace du Tsunami …

Les hôtels étaient très bien, avec un petit bémol pour le White Sun d’Osaka mais qui se rattrape largement de part sa situation centrale et son buffet à tomber. Aucuns soucis avec les vouchers … en tout point comme décrits dans le carnet de voyage.

J’ajouterai que la barrière de la langue ne pose vraiment pas de problème là-bas!

Merci encore donc pour nous avoir permis de vivre au plus près des japonais et de découvrir une grande partie de leur culture et de leur mode de vie.

Bien à vous,

Découvrir leur voyage
 
Chutes d'eau aux gorges de Takachiho, Miyazaki, Kyushu
Laurence, Pascal et Félix
Immersion au cœur de la nature japonaise
août 2018

Bonjour Andréa,

Nous voilà rentrés depuis 3 jours de notre voyage en terres japonaises. Nous avons évidemment adoré ce voyage un peu fatiguant à cause de la chaleur mais aussi du nombre de km parcourus à marcher pour en voir un maximum…Nous en aurions bien vu plus ou serions bien restés plus longtemps à Kyoto que nous avons adoré et à Tokyo également car nous avons eu une grosse journée de pluie peu après notre arrivée. Nous nous sommes bien habitués à la chaleur mais avons souffert de la fraîcheur des climatisations parfois (petits rhumes à tour de rôle !).

Le métro et les trains japonais nous ont emballé, propres, confortables pour les Shinkansens et tellement ponctuels !

Nous sommes donc ravis même si certains sites comme le Pavillon d’or ou la forêt de Bambou d’Arashiyama ont perdu un peu de leur charme au milieu de la foule des touristes…

Voilà en conclusion je pense qu’une de nos étapes comme Miyajima était sans doute en trop pour profiter d’une ou deux journée de plus à Kyoto et Tokyo, mais nous n’avions que 15 jours et voulions voir autre chose que la ville… nous n’avons pas regretté du tout les 2 jours à Kanazawa, jardin inoubliable et soirée très festive dans notre quartier ( fête associations de la ville ?)

Merci de nous avoir aidé à découvrir ce pays si différent du nôtre mais dans lequel nous nous sommes vite senti si bien,

Cordialement,

Découvrir leur voyage
 
Homme cuisinant des yakitori
Daniel et Valérie
Premiers pas au Japon
mai 2018

Bonjour Andréa,

Tout c’est très bien passé , en dehors de mes vouchers JR Pass disparus le 1er jour et du pocket Wifi, interruption du service pendant 2 jours suite au remplacement .

Points positifs :
– Votre carnet de voyage
– Votre service de conciergerie
– Carte Suica
– Transfert Aéroport Hotel
– Réservation Bus  Takayama Kanazawa avec le stop
– Les hôtels bien situés avec dans l’ordre de préférence :
– Kyoto :+++++ Hotel Daiwa Ekimae
– Takayama et Kanazawa : ++++

Point négatif :
Villa fontaine à Tokyo : service en retrait par rapport aux trois autres , quartier peu attractif et chambre quelconque

Cordialement

Découvrir leur voyage
 
Chambre dans un ryokan traditionnel, Japon
Laurent, Nicole et Sarah
L'essentiel du Japon
avril 2018

Bonjour Andréa,

J’espère que vous allez bien.

De notre côté, tout se passe à merveille. Nous sommes actuellement en Norvège où nous poursuivons notre TDM

Si nous devions vous donner quelques mots et autres impressions sur notre voyage au Japon, nous dirions qu’outre les magnifiques paysages, les cerisiers inoubliables en ce mois d’avril, les curiosités culturelles, historiques, religieuses et sociales que nous avons eu la chance de voir tout au long de notre périple, nous retiendrons également la grande amabilité des japonais tout au long de notre séjour (à Osaka, un monsieur qui nous a guidé à pied jusqu’à la poste), des mets culinaires qui laissent encore songeurs Nicole et Sarah mais qui ont finis par me convaincre, le fait que nous portons, tous les trois, le Yukata de manière très élégante (Sarah en a acheté un), les horaires des transports en commun réglés comme du papier à musique, les bains publics (Onsen), les WC équipés comme une navette spatiale, l’envoi des valises d’un point à l’autre du japon par un service de navettes, l’attention des serveurs d’un restaurant typique japonais d’Osaka à l’occasion de l’anniversaire des 13 ans de Sarah et enfin, notre sens inné de l’orientation et de l’utilisation des transports en commun nippons puisque sur plus de 1200 KM en train, bus et métro, nous ne nous sommes jamais trompés de destination

C’était une expérience inoubliable et il y a fort à parier que nous y retournerons dès que possible

Bien à vous,

Découvrir leur voyage
 
Tsutenkaku, Osaka
Aurélie, Olivier et leurs enfants
Au royaume des mangas
juillet 2018

Bonjour Andrea,

Nous sommes rentrés ce weekend, et nous tenions à vous faire un petit retour de notre voyage au Japon.

Et en premier lieu un grand MERCI!

C’était vraiment PARFAIT.

Le road book est extrêmement bien fait, et nous le suivions à la lettre.

Les hébergements étaient très bien.

A Tokyo, le Wing International est très bien situé, et confortable.
Nous ne regrettons toutefois pas nos options de découvrir d’autres hébergements par nous même car l’ expérience capsule hôtel est quand même à tenter dans cette ville !

Nous avons utilisé les consignes de Shinjuku pour déposer nos bagages.

Nous avons été récupérer nos JR pass à la gare de Tokyo… là il faut être patient…vraiment … à ne pas faire au dernier moment !

Le Green Plaza Gora était très bien aussi, un peu vieillot, mais la chambre japonaise est une belle découverte, le onsen formidable et pour le coup, c’est essentiellement fréquenté par des Japonnais  !
Nous avions quand même peur de ne pas le trouver car la carte et les nombreux enchaînement de trains nous ont un peu effrayes mais en fait, en suivant vos indications ont a trouve très facilement.

Ensuite, à Takayama, le ryokan Tanabe est GENIALISSIME ! On a adoré l’accueil des petites dames en kimono, les repas traditionnels dans la chambre, et la situation dans la ville, TOP.
Par contre le plan… même en ayant maintenant la localisation dans la tête, je ne me repère pas.

Rien de spécial à signaler sur le Resol Trinity de Kanazawa, si ce n est qu’après 3 nuits sur des futons et avec des petits déjeuners japonais on était quand même contents de retrouver quelques uns de nos repères.

Ensuite nous avions 2 nuits dans un air bnb a Kyoto, puis ne Nijo premium pour terminer, rien à dire sur la qualité de cet hôtel (avec un dernier onsen ) mais qui reste très international et plein de touristes.

Pour les activités : un grand merci pour ces propositions c’était parfaitement adapté à nos attentes.
Petite angoisse quand même le premier jour pour être au rdv de la visite du marche de Tsukiji a 8h30… traverser Tokyo en métro le lundi matin… c’est une épreuve !
Mais la guide était très bien et l’atelier sushi GENIAL.

Pour Nikko… la visite était bien mais l’excursion en car… c’est moins notre truc, en plus il faisait mauvais temps, donc le lac et la cascade étaient sans intérêt, alors que nous avons fait le Toshogu shrine au pas de course.

A Kyoto, les samouraï du Kembu théâtre nous ont beaucoup plus car très disponibles, super activité.

La cérémonie du thé était vraiment très très bien aussi.

Merci pour toute cette organisation, car même si le Japon est assez  » simple » d’accès, c était appréciable d’avoir un fil conducteur.

Voila pour ce bref retour d’un voyage qui compte parmi les plus beaux que nous ayons fait!

Bien à vous,

Découvrir leur voyage
 
Lanterne de pierre au jardin japonais Kenrokuen à Kanazawa, Japon
Pascal et George
Le Japon entre tradition et modernité
mars 2018

Bonjour Andréa,

Je prends enfin le temps de vous informer du retour de George et moi en Europe après un magnifique voyage au Japon, grâce à votre organisation soignée de notre périple.

Sans surprise, le rythme était soutenu mais nous sommes parvenus à visiter l’essentiel de ce que nous souhaitions découvrir.

Félicitations pour votre précieux carnet de voyage qui nous a accompagné pendant tout le voyage et facilité de nombreuses démarches, nous permettant comme vous l’indiquiez de « profiter du voyage l’esprit léger ».

Nous avons été très satisfaits de la qualité et de l’emplacement des hébergements. Nous avons demandé une fois à changer de chambre (à l’hôtel de Kyoto) car la première qui nous avait été attribuée était imprégnée d’une très forte odeur de tabac qui nous a gâché la première nuit. Notre demande n’a cependant pas posé de problème et nous avons obtenu une autre chambre le lendemain.

Le JR Pass est vraiment très utile pour simplifier les déplacements. Par rapport au programme détaillé, nous avons parfois emprunté des Shinkansen à d’autres horaires que ceux que vous préconisiez. Nous avons apprécié cette flexibilité du JR Pass.

Rétrospectivement, je ne me rappelle que deux moments plus difficiles pendant tout le voyage:
– la difficulté pour trouver le ryokan à Hakone en arrivant par le funiculaire; aucun panneau en alphabet latin indiquant la direction à suivre et personne dans les rues pour nous renseigner. Il peut être utile de donner quelques indications dans le programme détaillé, comme: « à la station Kami-Gora, descendre du côté droit du funiculaire dans le sens de la montée; marcher 100 mètres jusqu’au bout de l’allée puis prendre à droite la rue en descente; le ryokan se trouve à 100 mètres du côté gauche de la route ».
– la difficulté à choisir le titre de transports en commun approprié dans les grandes villes comme Kyoto et Osaka, et les déplacements à l’intérieur de ces grandes villes en raison des différents réseaux qui nécessitent des cartes différentes. Par exemple, il faut acheter la carte ICOCA à Kyoto car la carte SUICA (fournie pour Tokyo) et le JR Pass ne suffisent pas pour se déplacer dans la ville. La multiplicité des prestataires pour les transports d’une même ville est assez déroutante pour un Français. 😉

Nous retiendrons surtout toutes les belles visites que nous avons faites. J’ai beaucoup aimé Tokyo. Et j’ai trouvé Miyajima particulièrement magnifique et reposante après l’animation des grandes villes. Nous avons beaucoup apprécié d’y passer la nuit. Malheureusement, en raison de la pluie et du brouillard pendant notre journée sur l’île, la vue était bouchée depuis le sommet du Mont Misen, mais la randonnée était spectaculaire et assez irréelle dans cette atmosphère. C’était d’ailleurs notre seule journée complète de pluie. La météo nous a été très favorable pendant tout le reste de notre voyage et nous avons même eu la chance d’observer quelques sakuras et autres arbres en fleurs, et des vues dégagées splendides sur le Mont Fuji.

Comme vous le constatez, nous revenons comblés de notre voyage, et je ne manquerai pas de faire la publicité d’Andrea et de « Terres Japonaises » autour de moi, pour la qualité du service et l’organisation irréprochable de notre beau voyage.

Cordialement.

Découvrir leur voyage
 
Temple Toshogu, Nikko, Japon
Gérard et Béatrice
Premiers pas au Japon
novembre 2017

Bonjour Marie-Charlotte,

Nous sommes maintenant de retour samedi soir en Normandie, après un très beau voyage Japon, suivi par les iles d’Hawaii.

Je vous félicite pour votre organisation et pour les prestations Japon.

A l’arrivée à Narita, mercredi matin, bonne signalisation et accueil pour votre navette, quelques minutes permettant le change Euros/Yens, puis trajet confortable et dépose bagages à l’hôtel : très bien. Nous nous sommes rendus au musée de Tokyo, à Ueno, permettant aussi de valider à la gare le JR pass et de réserver notre AR sur Kyoto. Nous avions acheté deux cartes chargées à 2000 Yens chacune au métro près de l’hôtel.

Jeudi matin : gros effort pour le train de 11h pour une journée à Kamakura : délicieuse (soleil, feuilles rouges, etc). Retour tardif.

Vendredi matin : effort pour un rendez-vous à 7h30 avec notre guide (Tamiko Koizumi) pour une journée à Nikko, absolument magnifique. Et quelle guide cultivée, distinguée, agréable et gentille ! On serait bien resté un jour de plus sur place, c’est notre regret ! Le soir, promenade et dîner à Ginza avant retour hôtel.

Samedi matin : train de 10h18 pour Kyoto. Hôtel bien et pratique (à la gare), puis magnifique temple et jardin, et promenades.

Dimanche matin : visite d’un autre temple remarquable, puis visite de groupe à Nara, très agréable (toujours beau temps !)

Lundi matin : rendez-vous à 9h avec notre guide (Seiko Itakura) pour d’autres visites magnifiques (château, temples et jardin) et déjeuner dans un restaurant avec plats arrivants sur tapis roulant (original, délicieux et économique). Seiko était aussi un excellent guide. Retour tardif sur Tokyo pour nuit à l’hôtel (où nous avions laissé le plus gros des valises), achats sandwiches et glaces au Seven Eleven en face de l’hôtel, permettant aussi d’utiliser tout l’argent restant sur les cartes.

Mardi matin : navette matinale ponctuelle et très confortable pour Narita. Puis départ.

En résumé, Marie-Charlotte, un excellent séjour.

Nous sommes très heureux de Terres japonaises.

Cordialement,

Découvrir leur voyage
 
Tori au lac Ashinoko, Hakone, Japon
Didier et Fetta
Immersion au cœur de la nature japonaise
novembre 2017

Bonjour,

Terres japonaises nous a concocté un parcours de 28 jours / 26 nuits (mi-octobre à mi-novembre) pour notre première visite du Japon.

Ce périple très bien équilibré nous a permis d’appréhender les diverses facettes d’Honshu avec des classiques comme Tokyo, Kyoto, Hiroshima, mais également de bonnes surprises comme une nuit dans un monastère à Koyasan, un séjour à Hakone avec le plaisir de profiter d’un bain en plein air et sous la pluie dans un onsen alimenté par de l’eau thermale chaude, ou encore une nuit dans une chaumière japonaise dans le village de Shirakawa-go.

Un grand merci à Terres japonaises pour l’organisation et la planification de ce voyage inoubliable avec plein de moments magiques.

Bien cordialement,

Découvrir leur voyage
 
Pont Shinkyo, Nikko, Japon
Stéphane et ses enfants
Au royaume des mangas
novembre 2017

Bonjour,

Le voyage s’est très bien passé.

J’étais inquiet pour le nombre de transports en commun à devoir gérer sur place mais c’est en fait relativement simple une fois que vous avez compris le fonctionnement des différentes lignes.

C’est sur ce point qu’il y a une source (selon moi) d’amélioration.

La dame qui a fait notre accueil le soir du 1er jour à Tokyo est charmante mais son français est mal compréhensible et sa voix trop faible, elle va à toute vitesse dans les couloirs du métro, on était largués et finalement les 3h n’ont permis que d’aller prendre le JR pass sans vraiment comprendre le fonctionnement, les réservations nécessaires etc… On n’a pas regardé non plus le circuit. Bref, en arrivant de 20h de voyage avec le décalage dans une ville aussi immense, il faudrait soigner cet accueil !

La journée avec le guide le lendemain était nettement mieux (son français est bon), c’est le lendemain qu’on a pu commencer à comprendre le circuit, l’utilisation des transports etc…

Quelques remarques constructives :

  • Le pass 3 jours Kansai n’est utilisé que 2 jours sur Koyasan, on l’a donc ouvert 2 jours avant pour Nara car il est préférable de ne pas utiliser la gare JR trop loin des sites de Nara mais la Kinetsu comprise dans le Kansai Thru pass. Ne pas prendre un Ltd car supplément (on s’est fait avoir à l’aller).
  • La nuit dans le monastère finalement très commerciale, peu de recueillement.
  • Le KKr d’Osaka trop excentré et loin de la gare (en plus une belle cote pour y accéder) et SDB vraiment moche.
  • Le pass 7 est NECESSAIRE pour Universal, sinon on ne fait que la queue (3h10 pour Flying Dinosaure que vous ne m’avez pas obtenu en pass !). Sur les 7 queues économisées grâce au pass, 4 étaient supérieures à 1h, 3 à 2h !
  • D’une façon générale, un circuit de visites recommandées (avec plan) nous aurait été utile pour les journées libres, car on tourne souvent en rond, même avec les applis et cartes…

Nous sommes globalement satisfaits de votre circuit, nous avons fait de belles rencontres, vus de beaux paysages et rentrés très fatigués.

Bien Cordialement,

Découvrir leur voyage
 
Vue sur l'extérieur depuis un ryokan en automne, Kyoto
Marjorie, Nicolas et leurs enfants
Le Japon aux couleurs de l'automne
novembre 2017

Bonjour Marie Charlotte,

Nous sommes rentrés de voyage dans la nuit de jeudi à vendredi. Le décalage horaire se fait sentir mais cela est un détail.
Je tenais à vous remercier, ce voyage a été un pur bonheur. Vos conseils nous ont beaucoup aidé.
La personne qui nous a accueilli est très agréable et extrêmement serviable. Elle a répondu à toutes mes questions et plus encore.
Nous avons beaucoup apprécié chaque moment et le musée Ghibli est formidable, mes enfants sont ravis.
Nous avons découvert un beau pays avec une population sympathique.
Le seul regret a été de devoir rentrer…

Merci pour tout.

Découvrir leur voyage
 
Femme et Koto, Japon
Marie-Claude, Lionel et Tom
L'essentiel du Japon
septembre 2017

Bonsoir Andréa,

Je voulais vous remercier pour l’organisation impeccable du séjour. Tout était (presque) parfait.

3 petits bémols si cela peut servir à d’autres voyageurs :

– Impossible d’arriver de Narita à Tokyo intra-muros en 1 h. Du coup, notre visite de 3 heures a été tronquée car Micky a attendu longtemps notre arrivée.

– Hôtel Aranvert de Kyoto très moyen. Ce fut le seul pas vraiment bien alors que nous y sommes restés 5 nuits : trop bruyant face à cet énorme boulevard et petit déjeuner très limité

– Une journée à Hakone n’est pas suffisant. En arrivant de Kyoto vers 13h, le temps de rejoindre l’hôtel, puis de reprendre funiculaire bondé et téléphérique pour voir les fumerolles du volcan, on n’a pas le temps de redescendre sur le lac et de faire le tour en bateau. On a réussi à voir le lac le lendemain matin hyper rapidement mais pas le temps d’aller en bateau jusqu‘à Hakone avant de repartir pour Tokyo. Dommage !

À part ces détails nous sommes enchantés et vous recommanderons à des amis !

Bien à vous et merci,

Découvrir leur voyage
 
Tuk tuk à Takawama, Japon
Valérie et sa famille
Premiers pas au Japon
juillet 2017

Bonjour Marie-Charlotte,

De retour du Japon, je vous adresse un petit débrief de notre séjour :

1. Nos déplacements en train se sont très bien déroulés, les indications dans les gares sont très faciles à comprendre (voire même très pédagogiques).
Avec nos JR Pass et les Suicard, nous avons circulé partout et même eu accès au Sightseeing Bus à Hiroshima. A Kyoto, nous avons opté pour le JR et le métro car les déplacements en bus sont longs et le tarif est forfaitaire quelle que soit la distance (donc plus couteux).

2. Julien et les 2 guides japonaises ont été extrêmement sympathiques, nous avons passé avec eux de bons moments. A ce propos, je vous remercie de bien vouloir faire suivre nos remerciements à Julien ainsi qu’à Yusu (le propriétaire de notre hébergement à Tokyo) pour son chaleureux accueil.

3. Concernant l’hébergement, le choix pour les villes de Tokyo, Hakone, Miyajima, Okayama et Osaka étaient vraiment très bien sélectionnés, tant pour leur situation que pour leur confort. Les 2 dîners typiquement japonais dans les Ryokans étaient délicieux et très copieux.

Par contre, je voudrai prendre le temps de vous faire connaitre nos sentiments sur la maison de location de Kyoto. J’appuierai mes remarques avec les photos que je vous envoie par wetransfert.

• Le logement, situé le long de la voie ferrée, est modeste, mal agencé (cuisine au 1er étage et coin repas au rdc) et sans confort. Pas de point d’eau pour faire sa toilette (nous nous sommes lavés les dents dans l’évier), douche vétuste avec un accès constitué de palettes en bois, cuisine rudimentaire sans climatisation d’une température d’environ 40° mais sans eau chaude au robinet et lave-linge inefficace. Dans tout le logement, il y a avait une forte odeur de renfermé, et la nuit, il était difficile de ne pas sentir la poussière des tatamis quand nous étions allongés sur les futons. C’est aussi, le seul moment de notre séjour, ou nous avons été piqués par des puces.

• L’électricité est un élément dangereux dans cette maison, les raccordements sont dénudés, les appareils électriques sont branchés sur des multiprises raccordées à une seule prise.

• Dernier point, sa situation géographique dans le quartier de Tofukuji est beaucoup trop excentré des principaux centres d’intérêts. Nous avons renoncé à voir le Pavillon d’Or ou celui d’Argent car les trajets en transport auraient été trop longs.

Il me semblait important que vous ayez notre point de vue sur cette maison pour peut-être vous éviter de recommander ce logement à vos futurs clients.

En dehors de ce point de déception, nous garderons un excellent souvenir de notre voyage.

Bien cordialement,

Découvrir leur voyage
 
Festival Tenjin à Osaka, Japon
Jean-Paul et Florence
Immersion au cœur de la nature japonaise
mai 2017

C’est par le plus grand – et le plus heureux – des hasards que nous avons découvert l’existence de « Terres japonaises » alors que depuis le Canada nous préparions un séjour en mode privé de 22 jours au pays du soleil levant.

Dès notre premier contact nous avons trouvé un accueil des plus chaleureux, et une écoute attentive à nos souhaits. Au fil des nos échanges subséquents avec notre interlocutrice (Marie-Charlotte) nous avons pu vite apprécier leurs connaissances profondes du Japon, et leur professionnalisme; nous nous sommes donc sentis en totale confiance. Nous avons aussi immédiatement perçu une volonté de leur part d’élaborer avec nous un programme qui satisfasse nos désirs de découverte de la diversité de ce pays, et ce dans les meilleures conditions.

Le projet final soumis (itinéraires, transports, hébergement, suggestions d’ordre historique et culturel), le tout transmis dans un carnet de voyage aussi complet qu’informateur, nous aura permis un séjour mémorable.

Nous désirons souligner la très grande qualité des hébergements sélectionnés, notamment ces merveilleux ryokans. Une mention spéciale aussi pour l’accueil généreux et l’assistance empressée dont nous avons été l’objet à notre arrivée pour une revue générale de notre programme, de même que pour l’activation de notre ‘Japan Railpass’.

Bref, un immense merci à « Terres japonaises » …..

Meilleures salutations.

Découvrir leur voyage
 
Singe japonais dans un onsen en hiver
Audrey et Veronica
Le Japon entre tradition et modernité
mai 2017

Bonjour Mathilde,

De retour en Martinique pour moi et aux États Unis pour mon amie Veronica, nous tenions mutuellement à vous remercier pour la qualité des services fournies durant la préparation de notre séjour.

Celui-ci s’est très bien passée et nous avons des souvenirs plein la tête : rencontre avec un sympathique serpent au pars de Shinjuku par exemple … Bref.

Nous avons vu de très beaux paysages, le climat était très agréable ni trop chaud ni trop frais, idéal pour parcourir le Japon comme nous l’avons fait.

Nous avons apprécié la qualité des excursions proposées. Mention spéciale pour Junko du Dynamic Tokyo: superbe journée où nous avons pu visiter les principaux sites touristiques de Tokyo.

Dès le lendemain, nous étions tout à fait autonomes et durant tout le séjour nous avons beaucoup marché et parcouru l’ensemble de nos points de chute. Tout ce qu’il faut pour être des guides touristiques 🙂

Les hôtels étaient très biens situés, les chambres très propres et fonctionnelles. Bien sûr nous avons beaucoup appréciées les hôtels de fin de séjour à Hiroshima et surtout l’Imperial Hôtel à Osaka. Nous étions fatiguées et ces hôtels confortables nous ont permis de nous « calmer » un peu avant notre départ du Japon.

Nous avons également apprécié la culture gastronomique japonaise et avons essayé tous les plats spécifiques de chacune des villes où nous nous sommes arrêtées : des sashimis au barbecue de bœuf Matsusaka en passant par les akoyaki d’Osaka. Nous avons été frappés par l’extrême gentillesse des Japonais que nous avons rencontrés. Bien sûr, tout le monde était quelque peu surpris de croiser 2 jeunes femmes seules, l’une venant du Pérou et l’autre de Martinique … mais cela a donné lieu à des moments de franche rigolade.

Un petit bémol pour l’excursion dur Kyoto à la foret de bambou où la guide se montrait tout le temps pressée et stressée. Nous n’avons pu vraiment en profiter et avons un peu regretté de ne pas avoir organisé ce moment seule. Néanmoins la croisière en yakata était mémorable et fortement agréable.

Aussi, par manque de compréhension du guide de voyage, nous avons acheté un Hakone Free Pass chacune en gare de Tokyo alors que nous en avions déjà un. Nous nous en sommes rendu compte en arrivant à Hakone.

Nous avons conservé nos cartes Suica avec la ferme intention de revenir au Japon dans les 10 prochaines années.

Avez-vous un compte Tripadvisor sur lequel nous pourrions laisser un avis?

En résumé, nous vous remercions Mathilde ainsi que toute votre équipe pour ce séjour au bout duquel nous revenons chargées de bons souvenirs et d’énergie positive.

Merci à vous.

Je vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous.

Découvrir leur voyage
 
Chutes de Kegon en automne, Nikko
Michel et Dominique
Immersion au cœur de la nature japonaise
mai 2017

Bonjour Marie-Charlotte,

Nous sommes revenus en Bretagne ce WE, vraiment ravis de notre voyage.

Le programme que nous avions composé ensemble a bien répondu à nos attentes.

Les hébergements ont tous été très satisfaisants (un petit coup de cœur supplémentaire pour le ryokan Izumiso de Matsumoto. Le Court hôtel de Kyoto compense son léger vieillissement par un excellent emplacement).

Comme prévu, le help desk à l’arrivée nous a été bien utile, et a quasiment aplani toutes difficultés de transport, réservations de places dans les trains,…

L’organisation que vous avez préparée a fonctionné impeccablement, outre les nombreuses informations pratiques insérées dans le carnet de voyage.

Grand merci donc à vous de nous avoir aidés à vivre deux semaines passionnantes.

Enfin, nous tenons à témoigner de notre plaisir d’avoir rencontré Marine à Tokyo, Mayuri à Kanazawa et Kyoto. Leur gentillesse, leur disponibilité, leur adaptabilité à nos souhaits… et leur bonne humeur nous ont été précieuses (nous leur envoyons bien sûr un mail directement pour les remercier de leur concours).

Bien cordialement,

Découvrir leur voyage
 
Sumiyoshi Shrine Inari Shrine, Fukuoka
Patrice, Fabienne et leurs deux enfants
Le Japon entre tradition et modernité
avril 2017

Bonjour,

Encore merci pour votre aide amicale et très professionnelle, précieuse à la construction de notre voyage au Japon.

Tout s’est merveilleusement bien passé. Votre carnet de voyage fut un guide indispensable et très bien documenté nous permettant de découvrir un pays riche par sa culture sa cuisine et l’amabilité exceptionnelle de son peuple.

Nous avons pu découvrir un panel très large de la culture japonaise. Particulièrement dans le Ryokan à Hakone. Ce fut un moment d’immersion d’un pur bonheur ! Bain d’eau sulfureux, accueil exceptionnel, repas servi et couchage à l’ancienne. Ce fut un moment génial.

Le timing était parfait, surtout les 3 derniers jours à Kyoto, le minimum pour découvrir les alentours très riches culturellement en prenant son temps, après quelques jours de trajets.

Magnifique ! Encore merci !

À bientôt pour de nouvelles aventures.

Amicalement.

Découvrir leur voyage
 
Temple, Kyoto
Chloé et Brice
L'essentiel du Japon
avril 2017

Bonjour,

Nous revenons du Japon où nous avons fait un super voyage !

Merci à Terres Japonaises pour l’organisation, la réservation des logements conformes à nos attentes et tous les pass pour les transports.

Le petit guide était très bien fait et utile avec le programme conseillé jour par jour.

Découvrir leur voyage
 
Shimoda, Japon
Aurélie et son mari
Escapade romantique au Pays du Soleil-Levant
avril 2017

Bonjour,

Notre voyage était top ! Très belles découvertes et visites. Jolis cerisiers en fleurs… On reviendra à une autre période car il nous reste beaucoup de choses à voir et on a adoré le Japon et les japonais !

A Hakone nous avons galéré à cause de fumerolles qui ont bloqué le téléphérique… Donc nous avons pris un bus de substitution et avons manqué le Mont Fuji. Le lendemain chute de neige de 20 cm à Moto Hakone. Je me suis fait une entorse sur une des marches du sanctuaire… Donc nous n’avons pas visité tout ce qu’on voulait car j’avais mal en fin de journée.

Sinon top.

Pour les hôtels :

-Hôtel Kadoya : bien situé, bonnes prestations, très bien.

-Ryokan Kijitei Hoeiso : top mais nous n’avons pas pu tester le Onsens extérieur car réservés. Dommage. Par ailleurs, on s’est perdu avec les indications données pour trouver le Ryokan. Même les agents de bus nous ont mal aiguillé malgré le book. Ils ne connaissaient pas le Ryokan. On a fini avec un taxi à qui on a montré le nom en japonais (merci TripAdvisor pour le nom et adresse des hôtels dans la langue du pays). Personnel très attentionné.

-Hôtel Royal Oak : très classe, super. Ishiyama n’est pas très loin donc c’est parfait pour visiter Kyoto. Très haut de gamme et buffet de petit déjeuner très diversifié. Par contre une navette par heure et pas avant 9h30 n’est pas suffisant car on ne pouvait pas démarrer tôt la journée de visite. Les restaurants de cet hôtel sont chers et pas exceptionnels. Il ne fallait pas louper la navette sinon nous attendions 1 heure à la gare.

-Ryokan Grand Arimoto à Miyajima : génial, ultra bien situé, navette super car il pleuvait des cordes. Accès à la ville parfait. Onsen en terrasse très appréciable. Personnel aux petits soins.

-Hôtel Vista Premio Dojima : bien situé, devanture plus classe que les chambres, bien mais pas exceptionnel.

-Hotel Laguna à Okinawa : la piscine extérieure était vide donc moins jolie et moins cool que nous l’avions prévu. Elle n’ouvre que fin avril. Pas de siège à l’extérieur pour faire un bain de soleil et se poser dehors. La piscine intérieure manque clairement d’entretien avec des joints noirs par endroits, des bords cassés où on voit le béton … Et dans les vestiaires des femmes, des moisissures au plafond. Dans la salle de bain de notre chambre quelques joints noircis et un peu de moisissures sur le rideau de douche. Les plages autour ne sont pas exceptionnelles d’autant qu’un festival en préparation nous empêchait d’accéder à une partie du bord de mer. L’hôtel n’est pas loin du village américain qui est assez drôle à voir. Les restaurants et boutiques de l’hôtel sont vraiment bien par contre.

-Hôtel Monterey à Tokyo : très bien. On a adoré le quartier qui est bien pour dîner. Akasaka Mistuke est une station proche de tout. Hôtel très bien situé des 2 stations : Akasaka et Akasaka Mistuke. La prochaine fois qu’on vient ce sera sûrement le quartier dans lequel on logera ! Merci pour Hyperdia qui nous a bien aidés.

Voilà pour mon retour sur les hôtels.

Je ferai une bonne recommandation de votre agence car vous avez écouté nos demandes, vous nous avez proposé de bonnes visites et vous êtes adaptés à nos volontés avec une excellente réactivité

Bien cordialement,

Découvrir leur voyage
 
Couple devant le Mont Fuji, Japon
Benoît et Emilie
Immersion au cœur de la nature japonaise
mars 2017

Nous sommes passés par Terres Japonaises pour l’organisation de notre voyage de deux semaines au Japon et nous sommes revenus enchantés.

Tout d’abord, notre conseillère Marie-Charlotte, a su être à l’écoute de nos attentes pour nous proposer un itinéraire en phase avec nos envies. Nous souhaitions un mélange entre grandes villes et petits villages, entre modernité et traditions et nous avons été comblés.

Elle a ensuite géré les réservations d’hébergements et de transports de sorte que nous n’avons eu à nous occuper de rien.

Elle nous a préparé un carnet de voyage jour par jour avec des propositions de visites, les plans, les horaires de trains, les conseils pratiques. Ce petit guide était très complet tout en nous laissant la liberté nécessaire pour adapter notre expérience sur place à nos envies et nos découvertes de telle sorte que nous n’avons pas eu l’impression d’être dans un voyage organisé.

Sans Terres Japonaises, il est clair que nous serions soit passé à côté de belles expériences (comme la nuit en auberge traditionnelle dans le petit village de Shirawago avec un repas traditionnel magnifique), soit nous aurions passé un temps considérable pour tout organiser notre voyage par nous-même.

Bref, nous sommes ravis d’être passés par eux pour notre voyage et nous les recommandons sans hésiter.

Merci encore à Marie-Charlotte!!!! 🙂

Découvrir leur voyage
 
Vue sur le jardin japonais depuis une fenêtre, Nikko, villa impériale
François et Sophie
Art de vivre au Japon
mars 2017

Bonjour,

Un petit retour de notre beau voyage au Japon.

Tout d’abord, nous tenions à vous féliciter dans le choix des hôtels qui globalement étaient très bien pour la plupart. L’expérience des Ryokans est vraiment quelque chose à vivre et nous n’avons pas été déçus.

Le Japon est vraiment une terre de contrastes entre la sérénité du Japon traditionnel et son modernisme presque outrancier. Bref, nous en avons pris plein les yeux et avec grand plaisir !

Les transports maintenant. Le Shinkansen est vraiment un très beau train et un moyen rapide et confortable de voyager. Vos indications nous ont été fort utiles vu le nombre important de déplacements que nous avions prévus. Effectivement, les trains nippons sont à l’heure, je vous le confirme, sauf le dimanche matin lorsqu’on a été à Koyasan et que le train avait 30 min de retard. Comme quoi, même au Japon ils ont des problèmes 🙂

Un conseil peut-être pour vos clients qui partent à Kyoto. Je déconseille fortement le métro pour visiter la ville. Certaines Vending Machine sont exclusivement en japonais, ce qui est très peu pratique pour des occidentaux comme nous. Nous préconisons plutôt le bus (un pass 1 day = 500 yens est rentabilisé en 2 trajets). Ils sont beaucoup plus pratiques et permettent d’accéder à tous les temples. Nous nous sommes téléchargés la carte des bus à l’hôtel ce qui nous a grandement facilité la tâche.

Une dernière chose pour votre information sur le Central Kyoto Inn : le petit déjeuner au Starbucks est plus que moyen. Il faut choisir entre « café et sandwich au jambon » ou « jus de fruit et sandwich à l’œuf » et rien d’autre … Pour un américain cela peut peut-être aller mais nous avons trouvé cela moyen. Ceci est sans doute lié à notre côté français et à la sacralisation du petit déjeuner 🙂

Voici notre retour rapide. En bref, un beau voyage, riche en traditions et modernisme, un choc visuel, culinaire (excellente nourriture globalement et plus spécifiquement dans les Ryokans), culturel …

Encore merci pour vos choix et conseils.

Découvrir leur voyage
 
Nikko Futarasan Jinja, Tochigi, Japon
Marie-Claude et Michel
L'essentiel du Japon
mars 2017

Nous voilà rentrés du Japon où nous avons passé un excellent séjour grandement réussi grâce à Terres Japonaises et Marie-Charlotte en particulier. Nous avons apprécié son écoute et sa disponibilité lors de la préparation du voyage. Elle a parfaitement répondu à nos attentes et par là-même, toutes les étapes étant balisées, nous avons fait un voyage en liberté sans stress.

La plus belle étape a été celle de Hakone au Pax Ryokan : chambre japonaise très agréable, au bord de la rivière, disposant d’un accès au onsen, repas délicieux et accueil parfait.

Kyoto, Nara et Tokyo nous ont également enchantés et les logements étaient conformes à nos attentes.

Nous recommanderons votre agence. Merci.

Découvrir leur voyage
 
Vague Kanagawa, Hokusai
Anne-Laure et Alain
Premiers pas au Japon
octobre 2016

Bonjour,

Le voyage s’est très bien passé, les prestations réservées étaient tout à fait satisfaisantes.

Le fait de pouvoir visiter les villes à sa guise sans se soucier des tracasseries administratives pour les hôtels et moyens de transport était très confortable.

Quelques petits points de retour peut-être pour faciliter encore plus la vie du voyageur:

– Préciser que la meilleure option pour emprunter les lignes privées n’appartenant pas au réseau JR dans Tokyo et autres grandes villes est de prendre une carte type Pasmo ou Suica dès le début du séjour (surtout si on n’active pas le JR Pass tout de suite comme ce fut notre cas).
– Le trajet pour aller de Tokyo jusqu’à la région d’Hakone semblait fastidieux mais tout s’est très bien déroulé grâce a vos explications et à celles recueillies dans les différents points d’information de chaque gare. Néanmoins il a été beaucoup moins aisé de trouver l’hôtel une fois arrivés à Kami-Gora, car indiqué une seule fois en anglais, nous avons ensuite dû chercher les caractères japonais correspondant au nom de l’hôtel pour le retrouver. Peut-être donner plus de précisions sur le trajet cablecar-hôtel que sur le voucher ?

Par ailleurs l’hôtel ainsi que le dîner traditionnel étaient très satisfaisants et nous avons passé une très bonne nuit mais nous nous attendions plus à un vrai ryokan traditionnel plutôt qu’à une chambre japonaise dans un hôtel.

Nous sommes très contents de ce voyage et nous vous remercions pour votre travail en amont.

Enfin serait il possible d’avoir les email de nos guides de Tokyo, Marine, et de Kyoto, Seiko Itakura? Nous souhaiterions les remercier.

Merci d’avance,

Découvrir leur voyage
Un voyage sur-mesure au Japon ?
Faites nous part de vos envies
Nos garanties