Coup de cœur

Le Japon hors des sentiers battus de Honshu à Shikoku

Un circuit de 13 jours qui combinent la découverte des sites les moins fréquentés de l'île principale d'Honshu et les sites principaux de la petite île de Shikoku
©stevanzz
Chateau de Matsue, Shimane
Circuit au Japon

À partir de
2609€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits

Honshu, loin de la foule et des sentiers balisés

Vous rêvez de découvrir le Japon comme peu de gens l’auraient déjà vu ? Il se pourrait que ce circuit au Japon vienne combler cette furieuse envie de vous démarquer ou de vivre des moments singuliers. Des paysages surprenants de Tottori au dynamisme artistique et culturel de la région de Shikoku, vous plongez avec délice au cœur de l’histoire du Japon, à la découverte des vestiges de ses différentes époques flamboyantes et de son Art de vivre immuable et raffiné. Amoureux de la Nature, des lieux authentiques et partisans du voyage en liberté ? Honshu vous livre son plus beau jour.

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : Hiroshima et le Chugoku | Osaka & Kyoto Kyushu & Shikoku

L'itinéraire
Etape 1 -2 / 8
Etape 1 / 8
Ville d'Osaka, Chateau, Japon

Étape 1

Osaka

Osaka, troisième plus grande ville du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Elle est connue pour architecture moderne, son dynamisme et sa gastronomie. N’oubliez pas de visiter son célèbre château lors de votre voyage.

Etape 2 -3 / 8
Etape 2 / 8
Dunes de Tottori, Japon

Étape 2

Tottori

Située sur l’île principale d’Honshu, la ville de Tottori borde la mer du Japon. Elle possède de grandes dunes de sable qu’il est possible d’explorer à pied ou en vélo tout terrain.

Etape 3 -4 / 8
Etape 3 / 8
Ville de Matsue, Shimane, Japon

Étape 3

Matsue

Matsue située sur l’île principale d’Honsu est surnommée la cité de l’eau. C’est l’une des villes les moins visitées du Japon alors qu’elle possède de nombreux sites à visiter comme le musée d’art Adachi et un impressionnant château.

Etape 4 -5 / 8
Etape 4 / 8
Ville d'Okayama, canaux de Kurashiki, Japon

Étape 4

Kurashiki

Kurashiki située dans la province d’Okayama est considérée par certaines visiteurs comme la « petite Venise du Japon ». Elle abrite ainsi des canaux, des quartiers traditionnels et des ateliers de fabrication de jean denim.

Etape 5 -6 / 8
Etape 5 / 8
Etangs de Takamatsu, Shikoku

Étape 5

Takamatsu

Takamatsu est la ville la plus importante de l’île de Shikoku, la plus petite des grandes îles du Japon. Le principale centre d’intérêt de la ville est le jardin Ritsurin créé à l’époque d’Edo.

Etape 6 -7 / 8
Etape 6 / 8
Ville de Matsuyama, Shikoku, Japon

Étape 6

Matsuyama

La ville de Matsuyama est située sur l’île de Shikoku en face d’Hiroshima. Ses principaux centres d’intérêts sont son château féodal et ses sources chaudes.

Etape 7 / 8
Etape 7 / 8
Ville d'Hiroshima, Japon

Étape 7

Hiroshima

Hiroshima est tristement connue puisqu’elle a été détruite par la bombe atomique pendant la Seconde Guerre mondiale. A présent reconstruite, la ville abrite notamment le parc du Mémorial de la Paix et le dôme de Genbaku.

Etape 8 / 8
Etape 8 / 8
Rivière Shirakawa, quartier de Gion, Kyoto

Étape 8

Kyoto

Kyoto l’ancienne capitale du Japon est située sur l’île principale d’Honshu. Cette ville entourée de nature est réputée pour ses nombreux temples et sanctuaires classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le détail jour par jour de votre voyage au Japon :

Jour 1

Votre arrivée à Osaka

Canal de Dotonbori, Osaka
Canal de Dotonbori, Osaka

Osaka, troisième ville du Japon déborde d’énergie et d’originalité en faisant ainsi une métropole fascinante. Si la ville baigne dans un bouillon créatif débordant, elle n’en conserve pas moins le charme et les vestiges de son histoire. Vous êtes accueillis à l’aéroport d’Osaka par un de nos assistants anglophones puis transférés à votre hôtel dans le cœur d’Osaka pour installation. Suivant votre état de forme après ce long trajet dans les airs, vous profitez du confort de votre hôtel pour vous octroyer une parenthèse de repos bien méritée ou partez sans plus attendre à la découverte des trésors d’Osaka. Une visite de son légendaire Château, de son gigantesque Aquarium ou de son très moderne jardin flottant perché au sommet de l’Umeda Sky Building vous offre un bel aperçu de la richesse des contrastes d’Osaka. Réputée pour sa créativité et son dynamisme culinaire, vous apprécierez une balade dans le quartier central de Namba sentir les effluves émanant des nombreuses échoppes ou restaurants de rue. A la nuit tombée, vous filez vous imprégner de l’atmosphère unique du quartier de Dotonburi pour une première journée de voyage au Japon des plus agréables.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Osaka.

Jour 2

Osaka - Tottori

Dune de Tottori
Dune de Tottori

Il n’y a pas de temps à perdre pour découvrir toutes les merveilles qu’abrite le Japon. C’est loin de la foule et en dehors de sentiers balisés que vous avez choisi de découvrir ce fascinant pays ? Alors direction Tottori pour une immersion dans le cadre naturel magique et insoupçonné de ce désert version miniature. Au Nord de Chugoku se dressent sur plusieurs kilomètres d’interminables dunes de sable surplombant la légendaire Mer du Japon. Atmosphère désertique exceptionnelle et inattendue lorsqu’on pense au Japon, ce cadre naturel singulier a le mérite de vous faire découvrir les multiples visages de l’Archipel.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tottori.

Jour 3

Tottori - Matsue

Musée Adachi, préfecture de Shimane
Musée Adachi, préfecture de Shimane

Ce matin, vous vous réveillez au cœur de ces paysages remarquables et profitez du climat de la région pour arpenter les dunes de sables de Tottori et visiter le Geo Park de Sain’in Kaigan. Classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, ce parc saura vous sensibiliser sur l’environnement unique, la richesse des populations et les caractéristiques géologiques singulières de l’Archipel nippon. Puis, grâce à votre très pratique JR Pass, vous prenez la route de Tamatsukuri Onsen, prochaine étape de votre voyage au Japon. Vous profitez de cette pleine liberté pour vous octroyer un arrêt à Yasugi, petite ville de la préfecture de Shimane abritant un musée des plus appréciés à travers le Japon, le célèbre Adachi. Puis tranquillement, vous faites route vers Tamatsukuri Onsen où vous attend un séjour des plus ressourçants. Réputée à travers le pays pour ses vertus curatives indéniables, la source de Tamatsukuri Onsen ou le « Bain des dieux » comme les japonais aiment à l’appeler pose le cadre très relaxant des prochains jours de votre voyage. Accueillis comme il se doit dans votre confortable ryokan, vous profitez sans tarder des plaisirs de ses onsens noyés au cœur d’un parc verdoyant de plus de 33000 m².

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en ryokan avec onsen à Matsue.

Jour 4

Matsue

Sanctuaire Izumo Taisha
Sanctuaire Izumo Taisha

Aujourd’hui, c’est en liberté que vous visitez Matsue. Plus communément nommée la « Cité de l’eau », les vestiges historiques et l’héritage culturel de cette ancienne cité féodale sont nombreux. Vous ne manquerez pas une visite de son célèbre Château, emblème de la ville, offrant un panorama exceptionnel sur le cadre naturel prodigieux dans lequel la ville est venue s’implanter. Vous prendrez le temps de visiter le « Grand sanctuaire d’Izumo », l’un des plus importants du Japon et figure de proue du précieux shintoïsme nippon. Puis vous vous nourrirez de l’ambiance animée et de l’atmosphère singulière des nombreux quartiers traditionnels que compte la ville.

Petit déjeuner. Repas libres. Nuit en ryokan avec onsen à Matsue.

Jour 5

Matsue - Okayama

Canal à Kurashiki
Canal à Kurashiki

Votre périple à travers le Japon authentique et pittoresque se poursuit. Vous mettez le cap sur Kurashiki, ancienne cité féodale marchande majeure pour toute la région de Chugoku. Préparez-vous à remonter le temps au cœur du quartier historique de Bikan où les anciens entrepôts de riz se juxtaposent le long du paisible canal habillé de saules pleureurs et pensez à faire un détour par son Musée d’Art Populaire pour un bel aperçu de toute la richesse et du raffinement de l’artisanat nippon à travers les époques.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kurashiki.

Jour 6

Okayama - Takamatsu

Ile de Naoshima
Ile de Naoshima

Nouvelle journée de voyage au Japon, nouveau cap pour de plus amples découvertes. Direction le port de Uno, au sud d’Okayama pour une journée de visites et de navigation sur les eaux du Japon. Vous grimpez à bord d’un ferry, qui vous mène jusqu’à Naoshima, véritable « île musée » exclusivement consacré à la création contemporaine. L’atmosphère surréaliste de cette île aux artistes vous offre un autre visage du Japon, délirant, créatif et avant-gardiste. Vous avez fait le tour de l’île ? Direction Takamatsu, toujours par les moyens de la mer, étape finale de cette septième journée de voyage au Japon.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Takamatsu.

Jour 7

Takamatsu

Jardin Takamatsu
Jardin Takamatsu

Située dans une région aussi dynamique sur le plan économique que culturel, Takamatsu n’a pourtant pas laissé le temps altérer son environnement ou les vestiges de sa riche histoire. Véritable oasis naturelle, vous découvrez avec émerveillement les splendides jardins que compte la ville, la richesse de son art contemporain et partez sillonner les charmantes îles de Ogijima et Megijima au creux de la Mer Intérieure.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Takamatsu.

Jour 8

Takamatsu - Matsuyama

Chateau ancien de Matsuyama
Chateau ancien de Matsuyama

Vous poursuivez vos aventures au cœur de la belle et petite île de Shikoku. Avant de rejoindre Matsuyama, prochaine étape de votre fabuleux circuit au Japon, vous prenez le temps de visiter le très sacré Konpira-San, sanctuaire shintoïste et lieu de pèlerinage très important dans la région. Perché sur les hauteurs du mont Zozu, l’ascension jusqu’au sanctuaire vaut le détour et vous fait gravir plusieurs centaines de marches empruntées par bon nombre de pèlerins venus du monde entier. Avant de prendre la route de Matsuyama, prenez le temps de goûter aux délices des sanuki udon, spécialité culinaire de la région.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en ryokan avec onsen à Matsuyama.

Jour 9

Matsuyama - Hiroshima

Dome touché par la bombe atomique
Dome touché par la bombe atomique

Aujourd’hui, vous prenez le temps de visiter Matsuyama, « capitale » de l’île de Shikoku. Cette ville, très appréciée des poètes et romanciers modernes, abrite quelques lieux incontournables à visiter lors d’une escapade dans la région. Vous ne manquez pas la visite du Château de Matsuyama qui perché du haut de sa colline surplombe la ville et ses beaux horizons. Vous vous accordez une parenthèse de bien-être au cœur du Dogo Onsen, l’une des sources les plus anciennes et assurément la plus célèbre de tout le Japon ! Dans l’après-midi, vous faites route vers Hiroshima dont la résonance tristement célèbre de ce nom suffit à déclencher en vous une vague d’émotions.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Hiroshima.

Jour 10

Hiroshima - Kyoto

Cenotaphe dans le parc d’Hiroshima
Cenotaphe dans le parc d’Hiroshima

Si l’intérêt d’Hiroshima réside avant tout dans la commémoration de cette triste période de l’histoire mondiale qui s’y est déroulée durant la Seconde Guerre Mondiale, son île voisine Miyajima vous offre en contrepartie une image du Japon des plus paisibles et sereines. De passage à Hiroshima, vous ne manquez pas une visite du Parc de la Paix au sein duquel trône le célèbre dôme de la bombe ayant précipité la ville à sa perte, avant de grimper à bord d’un ferry qui vous mènera jusqu’à l’île sacrée de Miyajima. Vous y savourez parmi les vues les plus spectaculaires du Japon et admirez son Torri flamboyant se dressant dans les eaux calmes de la Mer Intérieure. En fin de journée, vous grimpez à bord du train qui vous mène à Kyoto, dernière étape de votre fabuleux voyage au Japon.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 11

Kyoto

Temple Ginkaku-ji ou Pavillon d’Or
Temple Ginkaku-ji ou Pavillon d’Or

Ancienne capitale impériale, Kyoto rayonne à travers le pays par la richesse de son histoire et le lyrisme de son atmosphère. Disséminés au cœur de jardins joliment soignés ou noyés dans une campagne très apprêtée, les nombreux temples et lieux sacrés de Kyoto confèrent à la ville toute sa dimension zen et sereine pour laquelle chaque voyageur se damnerait. En liberté, vous arpentez les nombreuses allées et jardins de la ville à la découvertes des temples de Kinkakuji ou Ryoanji, du Château Nijo ou du très sacré Sanctuaire Heian.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 12

Kyoto

Forêt de bambou d’Arashiyama, Kyoto
Forêt de bambou d’Arashiyama, Kyoto

Véritable trésor national, Kyoto n’a pas fini de vous séduire. Une deuxième journée de visites est obligatoire si vous souhaitez vous nourrir de toute la richesse artistique, culturelle et spirituelle de la ville. Pourquoi ne pas justement profiter de cette journée pour vous aventurer au cœur du quartier d’Arashiyama, de l’autre côté du pont Togetsukyo et vous perdre dans sa stupéfiante bambouseraie ? Vous clôturerez cette belle et délicieuse journée par une promenade méditative le long du Chemin de la Philosophie bordé de cerisiers.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 13

Kyoto - Osaka (aéroport du Kansaï)

Geishas dans le quartier de Gion, Kyoto
Geishas dans le quartier de Gion, Kyoto

Comme toutes les bonnes choses qui ont une fin, votre voyage au Japon s’achève sur ses quelques notes de douceurs procurées par l’atmosphère paisible et le charme gracieux de la deuxième ville du Japon. Vous partez vers l’aéroport d’Osaka et faites place à de nouvelles aventures !

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon

Au cours de votre voyage au Japon, vous ferez l’expérience des légendaires ryokans japonais, auberges traditionnelles, vous offrant le sentiment de vivre un moment personnel et singulier, tout en partageant les modes de vie traditionnels des hôtes qui vous reçoivent entre leurs murs.

1

Hôtels et Ryokans

Hotel Mystays Midosuji Honmachi
Osaka
L'hôtel MyStays Midosuji Honmachi est idéalement situé et offre un accès à trois lignes de métro. Les chambres sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une bouilloire électrique et d'un purificateur d'air. Elles comprennent aussi une salle de bains privative avec des articles de toilette gratuits et un sèche-cheveux. La réception de l'établissement est ouverte 24h/24.
Hotel New Otani Tottori
Tottori
Situé à seulement 2 minutes à pied de la gare JR Tottori, l'Hotel New Otani possède cinq restaurants, un bar et dispense des massages. Les chambres sont équipées d'une connexion Internet par câble, tandis qu'un ordinateur avec connexion Internet est à votre disposition gratuitement dans le hall. Les chambres sont équipées d'une télévision par satellite à écran LCD recevant certaines chaînes d'information étrangères et comprennent un mini-réfrigérateur, du thé vert gratuit ainsi que des vêtements de nuit.
Yunosuke’s Hotel Chorakuen
Matsue
Le Tamatsukuri Onsen Yunosuke est situé à Matsue à environ 10 minutes en voiture de la gare JR Matsue, près du lac Shinji et du château de Matsue. Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l'hôtel. Vous pourrez porter des yukata pendant votre séjour. Les installations comprennent une salle de bains commune, une baignoire en plein air, une salle de karaoké et des vélos de location.
Kurashiki Ivy Square
Okayama
Construit en 1889 comme un moulin à coton en briques rouges, cet hôtel historique se trouve à seulement 300 mètres du quartier historique de Bikan. Il dispose de 2 restaurants, d'un bar et d'une boutique de souvenirs. Les chambres climatisées disposent d'un mobilier en bois de cerisier et d'une télévision par câble à écran plat. La gare JR Kurashiki se trouve à 20 minutes à pied ou à 10 minutes en taxi. Le Kurashiki Ivy Square Hotel est un site classé au patrimoine officiel de la modernisation industrielle et abrite une galerie d'art.
Takamatsu Tokyu Rei Hotel
Takamatsu
Le Takamatsu Tokyu Rei Hotel est situé à 7 minutes à pied de la gare JR de Takamatsu. Les chambres présentent un intérieur moderne, disposent de la climatisation et d'une connexion internet gratuite. Elles sont équipées d'une télévision à écran plat, d'une bouilloire électrique pourvue de sachets de thé, ainsi qu'une salle de bains privative avec une douche et une baignoire. La réception ouverte 24h/24 assure des services de bagagerie et de location de vélos. Le restaurant sur place sert une variété de plats internationaux.
Hanayuzuki
Matsuyama
L'Hanayuzuki propose des chambres climatisées avec salle de bains privative. Situé dans le quartier des sources chaudes de Dogo, l'établissement propose un accès à un bain de source chaude et à un sauna. Toutes les chambres du ryokan sont équipées d'une bouilloire. Les chambres du Hanayuzuki sont équipées d'une télévision à écran plat et d'un sèche-cheveux.
Grand Prince Hotel Hiroshima
Hiroshima
Surplombant la mer intérieure de Seto, le Grand Prince Hotel est situé à 15 minutes de route du centre d'Hiroshima. L'hôtel propose 5 restaurants, une piscine extérieure (uniquement l'été) et des bains de source chaude. Cet hôtel figure dans le Guide vert du Japon, Michelin 2013. Une navette gratuite est disponible depuis la gare d'Hiroshima, située à 30 minutes de route. Une bagagerie est disponible à son comptoir d'accueil à la gare.
Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo
Kyoto
L'établissement Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo vous accueille à 1 minute à pied de la station de métro Karasuma Oike. Ses chambres climatisées disposent du chauffage, d'un bureau et d'une télévision par satellite à écran plat. Vous pourrez vous détendre dans les grands bains publics, tout en admirant la vue panoramique sur le jardin paysager japonais. Le restaurant Kyoto Dining Mikura vous propose un petit-déjeuner buffet quotidien. Vous pourrez aussi y déguster un authentique petit-déjeuner japonais de style Kyoto.
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Japon à partir de 2609 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • Les 12 nuits en chambre standard dans les hôtels mentionnés dans le programme.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 13 / les dîners des jours 3, 4 et 8.
  • Les services d’un assistant francophone à votre arrivée à l’aéroport.
  • Le Japan Rail Pass 14 jours en 2nde classe.
  • Le pocket wifi du jour 1 au jour 13.
  • La carte de transport Suica ou Pasmo créditée de 1500 yens pour le métro.
  • Un carnet de voyage personnalisé.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Les dépenses personnelles et les repas non mentionnés au programme.
  • Les services d’un guide francophone privatif.
  • L’assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale au Japon ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

– Si vous pensez être au point côté bonnes manières, il se pourrait que l’expérience de votre voyage au Japon vous offre un tout nouveau niveau d’appréciation. Pays aux us et coutumes très codifiés, politesse et respect sont les valeurs maîtresses de cette culture extrêmement raffinée. Ainsi, avant de poser le pied sur l’Archipel pensez à vous familiariser avec les attentes des japonais dans ce domaine. Cela pourrait vous éviter bon nombre de maladresses ou quiproquos parfois gênants, au pire vexants.
– Au cours de votre voyage au Japon, vous prendrez le temps de visiter de nombreux sanctuaires ou haut lieux du bouddhisme. Ici comme ailleurs, il est bon ton de respecter les attentes de vos hôtes en matière vestimentaire. Tenue correctes et chaussures ôtées sont le minimum attendu à l’entrée.
– Si dans nos fameuses contrées nous apprécions l’excédent de monnaie tendu pour service gracieusement rendu, nos confrères japonais auraient, eux, plutôt tendance à se vexer. Inutile donc de penser les remercier en leur tendant un billet, vous risqueriez de les faire douter sur leurs qualités d’hôtes.

Personnaliser votre voyage
Circuit au Japon

À partir de
2609€/pers
Durée
13 jours / 12 nuits
Les points forts

  • Un circuit loin de la foule avec des nuits dans des certaines régions peu touristiques et préservées
  • La découverte des dunes de Tottori, paysages parmi les plus contrastants et surprenants du Japon
  • La visite de l’île de Naoshima, haut-lieu excentrique et surréaliste dédié à l’Art contemporain.
  • Les nuits en ryokan traditionnel pour être au plus près de l'art de vivre japonais.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Japon