Lieu de cette excursion au Japon :

Nara

Au Royaume des cervidés

Difficile de s’imaginer qu’une si petite cité fut élue, elle aussi, à son époque, capitale de l’Empire japonais. Pourtant le patrimoine artistique et culturel de Nara témoigne de sa grandeur d’antan et vient expliquer l’attachement actuel des japonais à son patrimoine sacré. De son Parc légendaire abritant plusieurs centaines de cervidés au Bouddha vénéré du temple Todaiji, les symboles de Nara fondent sa popularité à travers le pays tout entier et fait la fierté des japonais soucieux d’honorer la culture de leurs ancêtres.

Région où se déroule cette excursion au Japon : Kansai

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Japon.

Aucun hébergement n’est inclus dans cette excursion au Japon.

Votre excursion au Japon à partir de 69 € par personne.

Prestations incluses dans cette excursion au Japon

- Les services d’un guide – accompagnateur anglophone au cours de cette excursion à Nara.
- Toutes les activités décrites dans le détail du programme.

Prestations non incluses dans cette excursion au Japon

- Le transfert depuis votre hôtel jusqu’à la gare de Kyoto, point de rendez-vous de cette excursion.
- Le déjeuner, boissons et dépenses personnelles au cours de cette excursion.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage au Japon.

Votre excursion au Japon en détail :

Cet après-midi, vous avez rendez-vous à 13h30 à la gare de Kyoto (sortie Hachijo) où votre guide anglophone vous attend. Vous grimpez alors à bord d’un bus qui vous éloigne un temps du calme et de la tranquillité de Kyoto pour vous faire découvrir la sérénité de Nara. La route qui vous mène jusqu’à cette charmante bourgade est fabuleuse et vous appréciez chacun des paysages qui défile sous vos yeux et vous récite toute la poésie du Japon. Changement de décor mais pas d’ambiance pour cette bourgade au luxe subtil et au charme discret. En compagnie de votre guide, vous visitez le temple Todaiji abritant un immense bouddha de bronze vénéré dans le pays tout entier. Depuis classé au Patrimoine mondial de l’Unesco, vous admirez l’architecture singulière de ce temple de bois gigantesque. Il n’existe pas d’excursion réussie à Nara sans une incursion au cœur de son célèbre « Parc aux daims » où plusieurs centaines de cervidés gambadent en semi-liberté dans l’enceinte de ce vaste jardin. Vous visitez le sanctuaire shinto de Kasuga Taisha qui de son rouge vermillon et des milliers de lanternes qui habillent son jardin subliment votre journée. Enfin, au détour de Nagomikan, la rue commerçante de Nara, vous vous faites le plein de souvenirs et de cadeaux pour vos proches, avant de redescendre paisiblement, en fin d’après-midi, vers Kyoto.

Déjeuner non inclus.

Points forts de cette excursion au Japon

- Une visite privilégiée des sites incontournables de Nara en compagnie d’un guide anglophone.
- La sublime balade qui vous mène jusqu’au sanctuaire de Kasuga.
- Un moment de complicité au cœur du Parc de Nara en compagnie de ses cerfs sacrés.

Nos conseils d’amis pour cette excursion au Japon

- Population à dominance bouddhiste, il est bon ton de respecter le culte de ceux qui vous accueillent au cours de votre excursion à Nara. Une tenue correcte à l’entrée des lieux sacrés et des chaussures ôtées avant de pénétrer dans les intérieurs soignés de vos hôtes sont signe de civilité et de considération de vos confrères nippons.
- Nul besoin de vous questionner sur les usages en matière de « pourboires » au Japon car ce doux mot n’existe pas. Correctement « désaltérés », ces derniers préfèrent les délicates attentions ou humbles présents à de la monnaie disgracieusement tendue et offerte à la vue de tous. Gardez-vous de cet élan instinctif, vous risqueriez de les froisser.