L'équipe de Terres japonaises est dès à présent disponible pour vous aider à préparer votre futur voyage au Japon : nous contacter.
Depuis la fin mars 2020, les autorités japonaises ont adopté un certain nombre de mesures limitant considérablement l’accès au territoire japonais. La date de réouverture des frontières n'a pas encore été communiquée par le gouvernement japonais.
La France a défini une classification des pays sur la base des indicateurs sanitaires. Les listes des pays sont susceptibles d’être adaptées selon les évolutions de leur situation épidémique (listes à retrouver sur www.gouvernement.fr/info-coronavirus, évolutive tous les 15 jours à compter du 30 juin).
Depuis le 9 juin 2021, le Japon est classé dans les pays "verts" par la France. Cela signifie que le Japon est considéré par la France comme un pays dans lequel aucune circulation active du virus n’est observée et aucun variant préoccupant n’est recensé. A ce jour, compte tenu de l’évolution de la COVID-19, les voyages à destination du Japon sont donc autorisés par le gouvernement français. Aucun motif impérieux de visite n'est exigé.
Depuis le 4 décembre 2021, TOUTES les personnes de 12 ans ou plus doivent présenter le résultat d'un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 hrs (pour ces derniers, il faut s’assurer qu’ils permettent la détection de la protéine N du SARS-CoV-2) pour le retour en France.
NB : ces informations peuvent évoluer rapidement. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.
Pour notre agence locale, la sécurité de nos voyageurs est la priorité : le gouvernement japonais et nos partenaires locaux préparent le retour des voyageurs avec beaucoup de sérieux. L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID.
Informations mises à jour le 17/01/20202