Mesures de prévention - Coronavirus

©Giuseppe Masci
Entrée dans un ryokan, quartier de Gion, Kyoto

Préparer votre futur voyage au Japon

L'équipe de Terres japonaises est dès à présent disponible pour vous aider à préparer votre futur voyage au Japon. Avec elle, vous pourrez échanger sur vos envies et attentes. N'hésitez pas à nous contacter si jamais vous envisagez de voyager en 2022. Le printemps est idéal pour admirer les "sakuras", l'automne est parfait pour apprécier les "momojis". Votre conseiller francophone vous donnera ses meilleures recommandations pour que le voyage soit unique.

Depuis la fin mars 2020, les autorités japonaises ont adopté un certain nombre de mesures temporaires limitant considérablement l’accès au territoire japonais et les déplacements touristiques sont actuellement interdits. La date de réouverture des frontières n'a pas encore été communiquée par le gouvernement japonais. La campagne de vaccination a débuté au mois de mars dans le pays et il semble qu'il sera prêt à accueillir des voyageurs internationaux en janvier 2022.

Bonne nouvelle : le destination fait partie des destinations vertes désignées par la France ! Les pays qui font partie de cette liste ce sont « dans lesquels il n’y a pas de circulation active du virus, pas de variants préoccupants ». Dès que les frontières du pays rouvriront, il sera donc possible de d'y rendre sans avoir à fournir un test PCR négatif au retour en France (pour les personnes vaccinées et non vaccinées). Les personnes non vaccinées devront simplement fournir un test PCR ou antigénique lors de l'embarquement du vol vers le Japon.

Pour notre agence locale, la sécurité de nos voyageurs est la priorité : le gouvernement japonais et nos partenaires locaux préparent le retour des voyageurs avec beaucoup de sérieux. L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID.

Voici donc une liste (non exhaustive) des principales mesures de sécurité qui sont adoptées au Japon pour vous permettre un voyage en toute sécurité. Bien entendu, veuillez noter que les choses peuvent évoluer au cours des prochains mois.

HÔTELS

  • Toutes les personnes doivent respecter les gestes barrières et le port du masque est obligatoire dans toutes les parties communes de l’établissement
  • Tous les hôtels sont tenus de suivre des pratiques renforcées de désinfection et de nettoyage dans toutes les parties de l’établissement.
  • Le personnel hôtelier est formé spécifiquement pour la prévention et l’accueil des passagers ainsi que pour la prise de température.

RESTAURANTS, BARS

  • Les restaurants et bars sont ouverts, le port du masque est obligatoire pour les clients et pour le personnel de l'établissement.

MUSÉES ET SITES TOURISTIQUES

  • Les musées et principaux sites touristiques sont ouvertes. Le port du masque est obligatoire durant les visites.
  • Certains musées comme le musée Ghibli ont limité le nombre de visiteurs par créneau horaire.

GUIDE TOURISTIQUE

  • Distance minimale de 1 mètre entre les passagers et leur guide
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le guide que pour les voyageurs)

TRANSFERTS EN VOITURE

  • Port obligatoire du masque par les passagers et le conducteur.
  • Désinfection des portières après chaque trajet.

TRANSPORTS EN COMMUN

  • Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.
  • L'application des gestes barrières (tousser dans le coude, lavage régulier des mains avec du gel hydro alcoolique) est fortement recommandée

Informations mises à jour le 09/06/20201

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Japon ?
Faites nous part de vos envies