Les frontières japonaises sont réouvertes depuis le 7 septembre 2022 et notre agence vous permet de voyager en toute sécurité – En savoir plus

Mesures de prévention - Coronavirus

©Giuseppe Masci
Entrée dans un ryokan, quartier de Gion, Kyoto

Préparer votre futur voyage au Japon

Le Japon a annoncé la réouverture de ses frontières aux voyageurs internationaux le 10 juin. L'équipe de Terres japonaises est dès à présent disponible pour vous aider à préparer votre futur voyage au Japon : nous contacter.

Les conditions d'entrée au Japon à partir du 11/10/2022 :  fin de l'obligation du visa !

  • Le test PCR avant le départ n'est pas nécessaire pour les personnes triplement vaccinées. Le test reste nécessaire pour les personnes ayant reçu une ou deux doses. Les mineurs entrant au Japon accompagnés d'un parent avec 3 doses n'ont pas besoin de faire un test PCR.
  • L'assurance voyage reste fortement recommandé.

Conditions de voyage pour le retour en France : 

Depuis le 1er août 2022, disparition du Pass Sanitaire aux frontières. Les voyageurs qu'ils soient vaccinés ou non vaccinés n'ont plus besoin de présenter de documents spécifiques pour leur retour en France (certification de vaccination ou test PCR).

A noter : une veille continuera toutefois d’être observée, afin de réinstaurer si nécessaire l’obligation d’un test aux frontières en cas d’apparition d’un variant préoccupant (pour entrer en France ou pour tout déplacement entre la Métropole et les Outre-mer). »

NB : ces informations peuvent évoluer rapidement. Nous effectuons une veille constante pour pouvoir vous fournir toutes les informations à notre disposition et mieux vous accompagner. N’hésitez-pas à vous rapprocher de votre conseiller pour toute question.

Sur place :

Pour notre agence locale, la sécurité de nos voyageurs est la priorité : le gouvernement japonais et nos partenaires locaux préparent le retour des voyageurs avec beaucoup de sérieux. L’objectif est simple : vous permettre de profiter pleinement de votre voyage tout en adoptant un maximum de pratiques visant à éviter la propagation du COVID.

Hôtels

  • Toutes les personnes doivent respecter les gestes barrières et le port du masque est obligatoire dans toutes les parties communes de l’établissement
  • Tous les hôtels sont tenus de suivre des pratiques renforcées de désinfection et de nettoyage dans toutes les parties de l’établissement.

Restaurants, Bars

  • Les restaurants et bars sont ouverts, le port du masque est obligatoire pour les clients et pour le personnel de l'établissement.

Musées et sites touristiques

  • Les musées et principaux sites touristiques sont ouverts. Le port du masque est obligatoire durant les visites.
  • Certains musées comme le musée Ghibli ont limité le nombre de visiteurs par créneau horaire.

Guide touristique

  • Distance minimale de 1 mètre entre les passagers et leur guide
  • Le port du masque est obligatoire (aussi bien pour le guide que pour les voyageurs)

Transferts privatifs

  • Port obligatoire du masque par les passagers et le conducteur.
  • Désinfection des portières après chaque trajet.

Transports en commun

  • Le port du masque est obligatoire dans les transports en commun.
  • L'application des gestes barrières (tousser dans le coude, lavage régulier des mains avec du gel hydro alcoolique) est fortement recommandée

Informations mises à jour le 23/09/20202

Nos garanties

Un voyage sur-mesure au Japon ?
Faites nous part de vos envies