En famille

Echappée spirituelle à Kyoto

Un circuit dans l'ancienne capitale impériale du Japon durant lequel vous découvrirez des quartiers préservés, des palais impériaux et de nombreux sanctuaires shinto
©airpebble
Silhouette d'un moine bouddhiste, Kyoto
Circuit au Japon

À partir de
835€/pers
Durée
5 jours / 4 nuits

Découverte de la capitale de la paix et de la tranquillité

S’il est une ville qui ne saurait échapper au voyageur désireux de renouer avec les traditions nippones, c’est bien Kyoto, ancienne capitale de l’Empire et berceau des arts culturels et religieux japonais. Ville parmi les plus appréciées des voyageurs et de ses habitants qui y pratiquent un art de vivre délicat et apaisant, Kyoto abrite de véritables chefs-d’œuvre architecturaux pour la plupart classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Le temple de Kinkakuji lévitant sur les eaux du lac autour duquel s’est construit son jardin ou le temple de Tenryuji noyé dans la généreuse nature du quartier d’Arashiyama sont des parfaites illustrations de la douce harmonie qui règne au cœur de la seconde ville du Japon. Avis aux voyageurs curieux de remonter le temps l’histoire d’un instant, un séjour à Kyoto vous offre de vivre d’intenses et précieux moments de culture et de raffinement.

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : Osaka & Kyoto

L'itinéraire
Etape 1 / 1
Etape 1 / 1
Rivière Shirakawa, quartier de Gion, Kyoto

Étape 1

Kyoto

Kyoto l'ancienne capitale du Japon est située sur l'île principale d'Honshu. Cette ville entourée de nature est réputée pour ses nombreux temples et sanctuaires classés au Patrimoine Mondial de l'Unesco.

Voir la carte Masquer la carte
Personnaliser votre voyage

Le détail jour par jour de votre excursion à Kyoto :

Jour 1

Votre arrivée à Kyoto

Sanctuaire Fushimi Inari-taisha, Kyoto
Sanctuaire Fushimi Inari-taisha, Kyoto

Au terme de ces quelques heures passées dans les airs, vous posez finalement le pied à l’Aéroport International du Kansai, le plus proche de votre lieu de résidence des cinq prochains jours : Kyoto. Attendus de pied ferme et chaleureusement accueillis par l’un de nos correspondants locaux, vous êtes transférés jusqu’à votre hôtel en plein cœur de la métropole impériale. Très appréciée des voyageurs qui y savourent son atmosphère paisible et ses nombreux trésors architecturaux, Kyoto vous offre un retour dans le temps et un bond à travers l’histoire flamboyante du Japon.

Repas libres. Nuit en hôtel à Kyoto.

Jour 2

Kyoto

Temple Kiyomizu en automne, Kyoto
Temple Kiyomizu en automne, Kyoto

Impassible et admirablement zen, Kyoto s’apprécie en liberté. Autonomes et enthousiastes à l’idée de découvrir l’image d’Epinal d’un Japon traditionnel, vous arpentez les allées fleuries, sillonnez les jardins délicatement entretenus, visitez les nombreux temples disséminés au cœur de la ville et découvrez les nombreux monuments classées au Patrimoine Mondial de l’UNESCO qui font toute la richesse et le caractère singulier de ce trésor nippon. Ne manquez pas une visite du Palais Impérial, du Château de Nijo, ancienne demeure impériale classée et plongez au cœur du parc exceptionnel du complexe shinto de Kyomizu-dera et appréciez la vue panoramique sur Kyoto et ses environs depuis les sommets de son pavillon principal.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Kyoto.

Jour 3

Kyoto

Tōdai-ji, temple du grand bouddha, Nara
Tōdai-ji, temple du grand bouddha, Nara

S’il émane de Kyoto un lyrisme certain, ses environs sont tout aussi poétiques. Vous profitez ainsi de votre présence dans la région pour vous éloigner un temps de la ville et partir découvrir Nara, ancienne capitale impériale elle aussi et berceau singulier des arts et de la littérature du Pays du Soleil-Levant. En compagnie d’un guide anglophone, vous vous imprégnez de l’atmosphère tranquille de cette cité au charme discret, découvrez avec émerveillement son célèbre « Parc au Daims » et pénétrez au cœur de ses temples d’une éclatante beauté. Vous ne manquerez pas une visite du temple Todaiji, abritant un immense et très célèbre Bouddha de bronze vénéré à travers le pays tout entier. Dans l’après-midi, de retour à Kyoto, vous achevez cette paisible journée par une promenade méditative le long du Chemin de la Philosophie qui, avec de la chance, se parera du rose des cerisiers qui le bordent.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Kyoto.

Jour 4

Kyoto

Singe et vue sur Kyoto
Singe et vue sur Kyoto

Le temps passe et Kyoto ne finit pas de vous éblouir. Pourquoi ne pas profiter de cette douce journée pour vous aventurer de l’autre côté du pont Togetsukyo dans le quartier très nature d’Arashiyama ? Vous trouverez une nouvelle fois matière à combler vos envies de calme et de sérénité en pénétrant au cœur de sa verdoyante forêt de bambous ou des jardins impeccables du temple de Tenryuji. Afin de clôturer ce séjour en beauté, offre-vous une parenthèse gourmande et goûtez à la cuisine « obaizan », typique de Kyoto.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel à Kyoto.

Jour 5

Kyoto

Geishas dans le quartier de Gion, Kyoto
Geishas dans le quartier de Gion, Kyoto

Votre séjour à Kyoto s’achève aujourd’hui. Émerveillés par les trésors que vous avez pu voir ou toucher et nourris par la richesse des traditions de cette culture millénaire, vous êtes prêts pour savourer la suite de vos aventures au Japon.

Petit-déjeuner inclus. Repas libres.

Personnaliser votre voyage

Liste des hôtels proposés pour votre voyage à Kyoto

Deuxième ville du pays, Kyoto offre au voyageur un bond dans le temps à l’époque du Japon ancestral. Au cœur de cette paisible métropole, vous ne manquerez pas de choix en terme d’hébergements. Bien entendu, ceci n’est qu’une simple proposition. Loin de nous l’envie de vous l’imposer. C’est pourquoi, si vous aviez une envie particulière concernant l’hébergement au cours de votre séjour à Kyoto, pensez à nous l’indiquer, nous nous ferons une joie de trouver chaussure à votre pied.

 

1

Hôtel

Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo
Kyoto
L'établissement Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo vous accueille à 1 minute à pied de la station de métro Karasuma Oike. Ses chambres climatisées disposent du chauffage, d'un bureau et d'une télévision par satellite à écran plat. Vous pourrez vous détendre dans les grands bains publics, tout en admirant la vue panoramique sur le jardin paysager japonais. Le restaurant Kyoto Dining Mikura vous propose un petit-déjeuner buffet quotidien. Vous pourrez aussi y déguster un authentique petit-déjeuner japonais de style Kyoto.
Personnaliser votre voyage

Votre voyage au Japon à partir de 835 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés.

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Inclus dans ce circuit

  • Les 4 nuits en chambre standard au sein de l’hôtel mentionné dans le programme.
  • Les petits-déjeuners du jour 2 au jour 5.
  • Les transferts d’arrivée et de départ à l’aéroport d'Osaka en bus.
  • Le Kansai Thru Pass (valable 3 jours).
  • La ½ journée de visite de Nara en tour groupé en compagnie d’un guide anglophone.
  • Le pocket wifi du jour 1 au jour 5.
  • Un carnet de voyage personnalisé.

Non inclus dans ce circuit

  • Les vols internationaux et taxes aériennes associées.
  • Les services d’un guide francophone privatif.
  • Les dépenses personnelles et les repas non mentionnés au programme.
  • L'assurance voyage.

Réservez vos vols avec notre partenaire

Notre statut d’agence de voyage locale au Japon ne nous permet malheureusement pas de réserver les vols internationaux pour nos voyageurs.

Cependant, grâce à notre partenariat avec bynativ, nous vous offrons la possibilité de réserver vos billets d’avion en quelques clics via le moteur de réservation de vols présent sur leur site.

En effectuant votre réservation via ce moteur, les émissions CO2 de votre vol sont entièrement absorbées. bynativ s’engage à reverser l’équivalent de votre empreinte carbone en contribuant à des projets de reforestation à travers dans le monde !

Personnaliser votre voyage

Nos conseils d’amis pour ce séjour au Japon

– Avant votre grand départ pour le Japon, prenez le temps de vous familiariser avec le code des bonnes manières de nos confrères japonais. D’une politesse et d’un raffinement sans égal, ils risqueraient de s’offusquer de petites maladresses pourtant non destinées à les froisser. Ôter vos chaussures à l’entrée d’un temple ou d’un intérieur japonais, glisser votre argent dans une enveloppe avant de le tendre à l’intéressé ou remettre un présent à l’aide de vos deux mains sont différentes illustrations d’une conduite convenable à l’égard de vos hôtes.
– S’ils sont très appréciés dans nos contrées, les pourboires au Japon ne sont pas un lieu commun. Gardez-vous donc de tendre quelconque monnaie aux intéressés qui risqueraient de se froisser d’une telle vulgarité.
– Comme dans chaque pays bouddhiste qui se respecte, la visite des sanctuaires et lieux sacrés s’accompagnent d’une tenue correcte et respectueuse du culte de ceux qui le pratique. Pensez donc à vous couvrir correctement chaque partie du corps et laissez vos souliers à l’entrée de ces trésors architecturaux.

Les options
Cérémonie du thé, Japon

Cérémonie du thé

Kyoto

Assistez à une cérémonie du thé japonaise dans une maison traditionnelle et découvrez les différentes méthodes de préparation du thé. En compagnie d'un maître de thé vous en apprendrez plus sur l'histoire du thé japonais et sur la façon de le servir. Après avoir pris place sur le tatami, vous observez votre hôte préparer le cérémonial du matcha, un thé vert en poudre. Vous dégusterez ensuite des confiseries traditionnelles japonaises.

45 € / 1 heure
Personnaliser votre voyage
Circuit au Japon

À partir de
835€/pers
Durée
5 jours / 4 nuits
Les points forts

  • Cinq jours de découverte au cœur de Kyoto, poumon culturel de l’Archipel.
  • Une matinée passée au cœur de Nara, ville majeure du Japon impérial au fort héritage artistique, architectural et culturel.
  • Une immersion au cœur du quartier vert d’Arashiyama, véritable ode à la nature.
Nos garanties

Découvrez d'autres voyages au Japon