Hébergement

Quels sont les types d’hébergement proposés chez Terres japonaises ?

Au Japon, les possibilités d’hébergements ne manquent pas. Du charme des Minshuku, pensions familiales modestes et confortables à la modernité assumée des hôtels de standing tokyoïtes en passant par l’originalité d’une soirée passée dans un Shukubo (temple bouddhiste), d’une nuit insolite dans les couchettes des Capseru oteru (capsules hôtels) ou d’un séjour pittoresque en Ryokans, vous trouverez partout chaussure à votre pied. Pour vivre pleinement le choc culturel et profiter pleinement de cette expérience nippone, n’hésitez pas à alterner les différentes formes d’hébergement au cours de votre séjour au Japon.

Si les suggestions de voyage proposées par Terres japonaises vous donnent également une idée de l’hébergement que vous pourriez rencontrer au cours des différentes étapes de votre séjour, elles ne constituent en rien une obligation. Et parce que chaque voyageur est différent, il n’est point de formule prédéfinie. Suivant vos envies, votre état d’esprit et vos habitudes de voyage, l’hébergement, tout comme les différentes étapes de votre circuit, vient lui aussi s’adapter à vos exigences. Vous avez une idée précise du type de confort ou d’expériences que vous souhaiteriez vivre lors de votre voyage au Japon ? N’attendez pas pour en informer votre conseiller dès votre première demande afin qu’il puisse d’ores et déjà vous proposer un circuit des plus adaptés.

A quel moment réserver ?

Afin de bénéficier du plus large choix d’hébergements et des prix les plus avantageux, nous ne pourrions que saluer votre esprit d’anticipation pour la réservation de ces prestations. La haute saison marquée par de courtes périodes ponctuelles peut largement influencer les prix et les disponibilités à quelques jours près. Ainsi, si vous prévoyez de voyager pendant Sakura (fin mars – début avril), aux alentours de la Golden Week (début mai) ou à l’approche de la saison des érables (novembre), pensez à réserver d’ores et déjà vos vols et vos hébergements.

Plus tôt vous vous y prendrez, mieux vous serez satisfaits !

Le Japon en hôtels de charme, est-ce envisageable ?

L’hébergement au Japon s’inscrit plus largement dans un Art-de-vivre délicat et raffiné porté haut et fier par le peuple japonais. Aux quatre coins du pays et à des niveaux très élevés de quintessence, ils se plaisent à vous offrir tout le confort et les infrastructures adaptées à votre niveau d’exigence au cours de votre périple nippon. Que vous souhaitiez vivre une expérience de charme au bord d’un fleuve paisible dans la campagne de Kyoto, remonter le temps au cœur d’un onsen millénaire à quelques lieux de Tokyo ou profiter d’une parenthèse magique dans un établissement de haut standing planté en plein cœur d’une forêt d’érables, la promesse de moments précieux et fabuleusement privilégiés au Japon est d’ores et déjà engagée.

Avez-vous d’autres conseils pour un voyage au Japon ?

Nos années de présence au Japon et notre expérience dans l’accueil du voyageur nous ont offert de sérieux atouts : la parfaite connaissance de notre pays, la reconnaissance de nos pairs et une relation privilégiée avec la population. Parfaitement au fait de l’actualité de notre pays, de ses ressources ou de ses travers, nous souhaitons plus que tout partager avec vous notre connaissance du pays afin de vous faire vivre une expérience toujours plus singulière et inoubliable. Ainsi, les conseils que nous avons à vous prodiguer sont nombreux. Adaptés aux besoins de chacun, il serait vain d’en dresser une liste interminable au caractère léthargique. Ainsi, si vous souhaitez vous voir communiquer les meilleures adresses de restaurants de Tokyo, les plus beaux jardins de Kyoto ou les coins secrets d’où vous obtiendrez les plus beaux panoramas sur la campagne japonaise, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons une joie de vous communiquer tous nos bons plans et précieuses suggestions pour un voyage singulier et inoubliable.