Voyage à Kyushu & Okinawa

Régions les plus au Sud de l’Archipel, Kyushu & Okinawa offrent au voyageur le cadre idéal pour une parenthèse balnéaire des plus agréables. Sur la côte ou aux abords du fabuleux Mont Aso, vous profitez des bienfaits de ses sources d’eau chaude et de la richesse des fonds marins d’Okinawa. Vous vous nourrissez des merveilles architecturales de Kumamoto, du dynamisme de Fukuoka et de la pêche florissante de Nagasaki pour une plongée au cœur de la diversité et de la richesse nippone.

Les amateurs des villes dynamiques à la vie nocturne animée apprécieront une visite à Fukuoka, la plus grande ville de kyushu. Le climat y est extrêmement doux et les habitants parmi les plus accueillants de kyushu. Profitez également de votre escale pour goûter à la délicieuse gastronomie locale, faite de légumes sautés et de viande à la vapeur.

Poursuivez votre route, de magnifiques paysages vous attendent, dont un « monument naturel national » : les grottes Nanatsugama. Ces sept cavités peuvent être visitées en bateau, sur lequel vous pourrez admirer la clarté de l’eau turquoise qui enchante les lieux.

Dans le même esprit, le parc naturel de Yabegawa attend tous les amoureux de la nature. Situé 400 mètres au dessus du niveau de la mer, il inclut neuf lacs autour desquels il est possible de pique-niquer dans un pur esprit nippon.

Continuez à vous relaxer en vous rendant à Beppu, dans la préfecture d’Oita. Cette ville thermale constitue la réserve d’eau chaude naturelle la plus importante du Japon et la seconde au monde. Elle abrite huit sources, lesquelles alimentent des onsen, ces bains thermaux japonais. Avec 3000 établissements différents, vous aurez le choix pour vous prélasser dans un bain chaud et assainissant.

L’île de kyushu est également connue pour ses volcans. Non loin d’Aso, le volcan le plus connu de l’île, se dresse le mont Daikanbo. Les balades y sont très agréables, d’autant que la vue sur les volcans environnants est très dégagée. L’idéal pour prendre de belles photos !

Lire la suite
1 programme(s) trouvé(s)
trier par prix durée
  • Premiers pas au Japon

    11 jours / 9 nuits à partir de 2326 € /pers

    Circuit au Japon

    Les étapes de ce circuit au Japon : Tokyo – Hakone – Kyoto – Hiroshima – Miyajima – Osaka

    Voir ce voyage