Lieu de cette excursion au Japon :

Kyoto

Grimpez à bord du Kyoto express

S’il est une ville à ne pas ignorer lors d’un voyage au Japon, c’est assurément Kyoto, ancienne capitale impériale du flamboyant Japon et métropole singulière de l’Archipel. Loin de l’effervescence tokyoïte, la deuxième ville du Japon offre au voyageur une parenthèse dans le temps et dans l’espace. Déambulant le long de ses allées fleuries, au cœur de ses jardins religieusement entretenus et sous les toriis des nombreux sanctuaires classés, le voyageur s’offre un bond dans l’histoire traditionnelle du Japon et découvre l’Art de vivre singulier de cette culture unique et exceptionnelle.

Région où se déroule cette excursion au Japon : Kansai

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Japon

Aucun hébergement n’est inclus dans cette excursion au Japon.

Votre excursion au Japon à partir de 123 € par personne.

Prestations incluses dans cette excursion au Japon

- Les services d’un guide – accompagnateur anglophone au cours de cette excursion à Kyoto.
- Le déjeuner japonais ou occidental au cours de cette excursion au Japon.
- Toutes les activités décrites dans le détail du programme.

Prestations non incluses dans cette excursion au Japon

- Le transfert depuis votre hôtel jusqu’à la gare de Osaka, point de rendez-vous de votre excursion.
- Les boissons et dépenses personnelles au cours de cette excursion.
- L’assurance complémentaire pour votre voyage au Japon.

Votre excursion au Japon en détail :

Ce matin, vous avez rendez-vous à 8h30 à la gare de Kyoto (sortie Hachijo). Vous grimpez alors à bord d’un bus qui se donne pour mission de vous faire découvrir les lieux incontournables de Kyoto, berceau des arts et de la culture nipponne. Votre journée de visites commence par le Château de Nijo, ancienne résidence impériale noyée dans un modeste jardin de plusieurs dizaines d’hectares. Vous vous rendez ensuite jusqu’au luxueux temple de Kinkaku-ji, dont le pavillon principal, entièrement recouvert de feuilles d’or, surplombe le paisible lac du jardin qui l’abrite. Vos déambulations au cœur de Kyoto vous mènent dans les jardins du Palais impérial dans lequel trône le célèbre Kyoto-gosho, ancienne résidence officielle de l’Empereur du Japon. Après une pause déjeuner des plus ressourçantes, vous entamez une promenade digestive dans le dédale de temples que compte la métropole Kyotoite. Le flamboyant Heian Jingu et son torii vermillon, le très sacré Sanjusangendo et ses 1001 statuettes bouddhistes et le stupéfiant Kiyomizu niché à flanc de colline sont autant de trésors religieux disséminés au cœur de la deuxième ville du Japon. De retour à votre hôtel en fin de journée, vous comprenez désormais pourquoi cette ville est tant appréciée de ses habitants et des voyageurs du monde entier, qui y mènent un Art de vivre des plus raffinés dans une atmosphère sage et délicate.

Déjeuner inclus.

Points forts de cette excursion au Japon

- Les sites incontournables de Kyoto en compagnie d’un guide anglophone.
- Une immersion au cœur des somptueux jardins de Kyoto.
- Une visite des temples flamboyants de l’ancien Empire, témoin de sa grandeur et sa puissance.

Nos conseils d’amis pour cette excursion au Japon

- Au cours de cette belle journée d’excursion, vous pénétrez au cœur de nombreux temples et lieux sacrés d’une valeur inestimable pour nos amis kyotoite. Dans une dynamique de respect de leurs cultes et croyances, veillez à vous vêtir correctement lorsque vous foulerez le sol de ces trésors nationaux. Épaules et jambes couvertes et chaussures laissées au seuil des portes visitées, voici ce qui vous sera demandé à l’entrée.
- Peu habitués à recevoir un excédent de monnaie pour leur prévenance et leur délicatesse, les japonais risqueraient de s’offusquer de la délivrance de « pourboires » par leurs invités. Gardez-vous donc de les remercier par tant de vulgarité et tendez-leur plutôt un petit présent…avec les deux mains !