Lieu de cette excursion au Japon :

Baie de Matsushima

Une croisière dans la mythique baie de « l’île aux pins »

Sur les marches du podium des paysages les plus beaux du Japon, la Baie de Matsushima est sans conteste l’un des plus précieux trésors de la région. Au large de Tohoku, les quelques 260 îles recouvertes de pins se dressent fièrement au cœur de cette légendaire baie et attirent les voyageurs en quête de beauté éternelle. Naviguant au cœur de cet archipel, vous découvrez les îles les plus iconiques et savourez un thé au cœur de la prestigieuse maison de Kanrantei.

Région où se déroule cette excursion au Japon : Tohoku

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Japon.

Aucun hébergement n’est inclus dans cette excursion au Japon.

Votre excursion au Japon à partir de 22 € par personne.

Prestations incluses dans cette excursion au Japon

-    Le billet de bateau pour la croisière à la baie de Matsushima.
-    Le ticket d’entrée, le thé et les sucreries au sein de la Maison de Thé de Kanrantei.

Prestations non incluses dans cette excursion au Japon

-    Le transfert depuis votre hôtel jusqu’au point de rendez-vous pour le départ de cette excursion.
-    Les boissons et dépenses personnelles au cours de cette excursion.
-    L’assurance complémentaire pour votre voyage au Japon.

Votre excursion au Japon en détail :

Ce matin, vous avez rendez-vous à 10h au point de départ de cette excursion. Munis de votre voucher sur format papier en version imprimée, vous embarquez à bord du bateau qui vous ouvrira les portes de la légendaire baie de Matsushima. S’il fut frappé par le tsunami, « l’île aux pins » s’est peu à peu redressé et n’a désormais plus rien à envier à ce qu’il était. Accueillant les voyageurs en quête de déconnexion, vous naviguez au cœur de l’archipel de Matsushima et apercevez certaines des îles les plus célèbres aux formes et silhouettes bien particulières. Futagojima, Niojima, Kabutoshima, Yoroishima sont les doux empruntés par ces îles gorgées de pins à l’atmosphère changeante au fil des saisons. Plus tard dans l’après-midi, vous faites escale Kanrantei, admirable maison de thé entièrement restaurée et dégustez thé et sucreries dans ce lieu prestigieux.

Points forts de cette excursion au Japon

-    Une croisière au cœur d’un site considéré comme l’un des plus du Japon.
-    La découverte d’une région encore peu fréquentée et admirablement préservée.
-    Un moment de pure sérénité au cœur de la légendaire maison de Kanrantei.

Nos conseils d’amis pour cette excursion au Japon

-    Afin de ne pas vous voir refuser l’accès à bord du navire qui vous emmènera voguer sur les eaux de l’archipel de Matsushima, pensez à imprimer l’e-mail de confirmation de votre réservation sur un format papier. Les supports mobile seront refusés. Il serait dommage de ne pas en profiter.
-    Mal perçu au Japon, les pourboires ne sont pas bien reçus par vos hôtes habitués à davantage de délicatesse. Préservez-vous donc de ce reflexe et préférez la politesse et les petites attentions pour gratifier un devoir dument rempli.