Les étapes de ce circuit au Japon:

Jour 1 : Départ vers le Japon
Jour 2 : Tokyo
Jour 3 : Tokyo
Jour 4 : Tokyo
Jour 5 : Hakone
Jour 6 : Kyoto
Jour 7 : Kyoto
Jour 8 : Kyoto
Jour 9 : Hiroshima - Miyajima
Jour 10 : Osaka
Jour 11 : Départ d’Osaka

De Tokyo à Osaka, au cœur du Japon incontournable

Cela fait déjà un petit moment que le Japon taquine votre imaginaire et vous vous êtes enfin décidés à sauter le pas et entreprendre ce formidable voyage… Seulement voilà, le décalage culturel, la barrière de la langue et le peu de temps dont vous disposez pour visiter l’Archipel ont tendance à vous refroidir ? Alors cet itinéraire combiné à ce programme semble être la réponse idéale à ces questions qui vous occupent l’esprit. De Tokyo à Osaka, ce circuit au Japon vous plonge au cœur des principales capitales du pays du Soleil-Levant. En compagnie d’un guide francophone lors de vos premiers pas dans ces gigantesques mégalopoles, vous saisissez ainsi tout de suite les subtilités culturelles et les différentes atmosphères qui font la singularité du Japon parmi le reste du monde. Une étape au charmant village d’Hakone et un saut sur l’île sacrée de Miyajima vous offrent en outre un merveilleux aperçu de toute la beauté et diversité des paysages naturels japonais.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : KantoKansai - Chugoku

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Japon.

C'est votre premier voyage au Japon, vous ne manquerez donc pas de goûter au raffinement de ses infrastructures et à son sens aiguisé du service de qualité. A la fois modernes et ancrées dans un Art-de-vivre traditionnel, les solutions d'hébergements japonaises sont la plus belle illustration de la double personnalité de cet archipel millénaire.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon :

- Tokyo : Hotel Monterey Akasaka - petit-déjeuner inclus 
- Hakone : Hakone Pax Yoshino - (couchage tatamis et futons) - petit-déjeuner & dîner inclus  
- Kyoto : Mitsui Garden Hotel Kyoto Sanjo - petit-déjeuner inclus 
- Miyajima : Miyajima MoriNoYado (couchage tatamis et futons) - petit-déjeuner & dîner inclus  
- Osaka : Ark Hotel Osaka Shinsaibashi - petit-déjeuner inclus 

Votre voyage au Japon à partir de 2328 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit au Japon).

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit au Japon

- Les neufs nuits d'hôtels dans les hébergements mentionnés au programme
- Les petits-déjeuners (sauf jour 1)
- Les dîners à Hakone et Miyajima
- Le transfert d’arrivée à l’aéroport de Tokyo (Narita ou Haneda) à votre hôtel en taxi collectif.
- Le transfert de départ depuis votre hôtel vers l’aéroport d’Osaka en taxi collectif
- Le Japan Rail Pass : 7 jours en 2nde classe.
- Hakone Free Pass depuis la gare de Shinjuku (valable de 2 jours)
- Le transfert de vos bagages depuis Tokyo à Kyoto et de Kyoto à Osaka
- 1 journée de visite guidée groupée avec guide francophone à Kyoto le jour 7.
- Le service de conciergerie francophone - joignable 7j/7
- Votre carnet de voyage personnalisé
- Envoi recommandé de vos documents de voyage en France métropolitaine (supplément à prévoir pour les envois hors de France métropolitaine)

Prestations non incluses dans ce circuit au Japon

- Les vols internationaux, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées.
- Les frais de laverie, téléphone ou autres dépenses personnelles engagées lors de ce voyage au Japon.
- Le prix des transports, des repas et des entrées aux sites lors des visites guidées du jour 3 au jour 7
- L’assurance complémentaire pour ce voyage au Japon.

Votre circuit au Japon en détail :

Jour 1 : Départ vers le Japon

Le grand jour est arrivé, celui que vous attendiez depuis bien longtemps et qui vous ouvre enfin les portes de ce formidable Archipel qui vous a tant fait fantasmer. Vous vous rendez, par vos propres moyens, à votre aéroport de départ où vous embarquez pour un vol à destination de Tokyo.

Repas libre. Nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Votre arrivée à Tokyo

Douze heures passées dans les airs auront raison de votre impatience et vous jubilez à l’idée d’enfin fouler le tarmac de l’aéroport de Narita. A peine arrivés, vous grimpez à bord d’un taxi collectif réservé et vous dirigez vers votre hôtel en plein cœur de la trépidante capitale japonaise. Plus grande ville du monde, la complexité de Tokyo nécessite une étape de quelques jours afin d’en saisir toutes les subtilités. C’est ainsi que las de votre long voyage, vous vous autorisez un repos bien mérité dans votre confortable hôtel avant de plonger dans le grand bain tokyoïte.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo

Un premier voyage au Japon vous donnera l’occasion d’expérimenter le fameux « choc culturel ». Le fossé culturel qui sépare nos deux civilisations vient en effet « titiller » la sensibilité du voyageur qui, pour la première fois, foule les terres japonaises. Afin de vous aider à saisir toutes les subtilités de cette culture millénaire et de vous permettre d’aller directement à l’essentiel, nous vous proposons une visite de Tokyo en compagnie d’un guide francophone. Ce dernier, rompu aux modes de vie japonais et fin connaisseur des moindres secrets de la capitale vous embarque pour un périple passionnant à travers la ville au terme duquel il vous livrera « son » Japon. Rendez-vous pris dans la matinée dans le hall de votre hôtel avec le « pilote » de votre journée qui s’adaptera volontiers à vos envies de la journée. Parmi les lieux incontournables qu’il est intéressant de visiter en compagnie de ce spécialiste figurent le Palais impérial et le formidable parc de Kitanomaru qui l’entoure, le sanctuaire de Meiji Jingu et le quartier d'Harajuku au sein duquel il est implanté. Puis vous plongez au cœur du Tokyo moderne et électrique au sein du quartier d'Akihabara avant de profiter d’une vue panoramique sur toute la ville depuis le dernier étage de la Mairie de Tokyo. Enfin, une balade le long de l’avenue Omotesando, l’équivalent des « Champs Elysées » japonais, vous font miroiter les plus belles anciennes de la capitale.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 4 : Tokyo

C’est une nouvelle journée de visites au cœur de la mégalopole japonaise qui vous attend aujourd’hui. En tokyoïte désormais aguerri, vous disposez de toute la matinée pour vous adonnez à vos découvertes personnelles.  Pourquoi ne pas vous rendre dans les bouillonnants quartiers de Shinjuskhu ou de Shibuya y faire quelques emplettes mais surtout profiter de l'animation ambiante. Pour le déjeuner, vous pourriez goûter au tonkastu, une spécialité japonaise à base de porc. La visite du temple bouddhiste de Senso-ji sun dans le quatier  d' Asakusa et un arrêt aux pieds de l’impressionnante Tokyo Sky Tree, deuxième plus haute tour du monde auront raison de cette dernière journée à Tokyo.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Tokyo.

Jour 5 : Tokyo – Hakone

Votre circuit au Japon prend un tout nouveau cap aujourd’hui avec la découverte d’Hakone, charmant village de montagne, situé aux portes du Mont Fuji. Après avoir pris soin de préparer un petit sac pour la nuit que vous passerez en ryokan traditionnel, vous confiez vos principaux bagages à la réception de votre hôtel qui se charge de les transférer directement à Kyoto, future étape de votre voyage au Japon. Votre Hakone Free Pass vous permet de disposer gratuitement de toutes les infrastructures de transports présentes dans la région et de profiter, en liberté, de toutes les splendeurs de cette région. L’immensité du lac Ashi, le caractère envoutant de la vallée d’Owakudani et la grandeur du Mont Komagatake vous offre un délicieux aperçu de l’atmosphère zen et apaisante qui émane de ces paysages lunaires qui semblent tout droit sortis de votre imaginaire.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en ryokan à Hakone.

Jour 6 : Hakone - Kyoto

Aujourd’hui, direction Kyoto, ancienne capitale impériale et plus belle vitrine artistique, culturelle et religieuse de Honshu. Tout comme sa grande sœur Tokyo, Kyoto nécessite qu’on y pose ses bagages un peu plus d’une journée. Ses charmantes allées fleuries, sa multitude de jardins arborés et ses nombreux sanctuaires religieux en font une ville très appréciée des japonais qui y exercent leurs modes de vie singuliers. Plus calme et apaisante que la capitale actuelle, Kyoto offre l’équivalent d’une bouffée d’oxygène au voyageur qui, pourtant, aime se tenir à l’écart des grandes villes. Vous disposez de toute la journée pour vous familiariser avec cette mégalopole unique en son genre. Puis en fin d’après-midi, à 17h, vous avez rendez-vous à l’hôtel New Miyako de Kyoto, point de départ de votre excursion groupée en compagnie d’un guide anglophone. Ensemble, vous déambulez à travers la ville, visitez le quartier historique de Gion, assistez à un spectacle d’arts traditionnels japonais et vous initiez à l’art du thé au cours d’une cérémonie lui étant dédié avant de conclure sur un dîner « zen » végétarien. Que souhaiter de plus pour une entrée en matière ?

Petit déjeuner + dîner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 7 : Kyoto

C’est votre deuxième journée d’excursion à Kyoto et c’est, cette fois-ci, en compagnie d’un guide francophone que vous tentez de percer les secrets de l’ancienne capitale impériale. Ce dernier vous accompagne au cœur des sites incontournables de la ville, vous dévoile certains de ses « sous-terrain » peu connus du grand public et apporte une dimension culturelle et historique aux lieux visités en jouant son rôle de pédagogue. Votre journée commence par la visite du temple bouddhiste de Kinkaku-ji, plus connu sous le nom de « pavillon d’or », qui illumine le jardin dans lequel il est implanté. Non loin de là, le temple de Ryoan-ji et son « jardin de pierres » vous plongent dans une atmosphère minérale et épurée. Puis le temple Kiyomizu, situé à flanc de montagne dans un parc arboré, vous offre une belle illustration de l’architecture bouddhiste japonaise. Enfin le « temple aux 1001 bouddhas », autrement dit Sanjusangendo vous plonge au cœur du Japon immuable et mystérieux.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 8 : Kyoto

Aujourd’hui libre à vous de poursuivre vos pérégrinations à Kyoto ou de vous éloigner un temps de la ville pour découvrir Nara, petite ville de province, ancienne capitale impériale également et berceau de la culture et des arts religieux japonais. Incontournable lors d’un passage à Nara, le « Parc aux Daims », immense domaine boisé abritant plusieurs milliers de cervidés gambadent en semi-liberté, fait la célébrité de la ville à travers l’Archipel.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Kyoto.

Jour 9 : Kyoto – Hiroshima - Miyajima

Ce matin, vous quittez Kyoto. Armés d’un simple sac à dos pour la nuit, vous grimpez à bord du Shinkansen direction la tristement célèbre ville d’Hiroshima. Tandis que vos bagages font gentiment route vers Osaka, terminus de votre périple nippon, vous embarquez l’esprit et le dos léger, prêt à vous nourrir de nouvelles découvertes. Connue pour avoir subi les ravages nucléaires de la Seconde Guerre Mondiale, la « Cité de la Paix » est un véritable musée à ciel ouvert. Une visite du Parc de la Paix, abritant le célèbre Mémorial vous donne l’occasion de vous recueillir un temps avant d’embarquer à bord d’un ferry en direction de l’île sacrée de Miyajima. Véritable sanctuaire flottant, Miyajima abrite le sanctuaire shinto d’Itsukushima, qui illumine la baie d’un rouge vermillon flamboyant. Vous apprécierez une nuit dans le cadre privilégié de l’île qui se vide des hordes de touristes à la tombée de la nuit.

Petit déjeuner inclus. Dîner inclus. Nuit en Ryokan sur l’île de Miyajima.

Jour 10 : Miyajima - Osaka

Ce matin, direction Osaka, dernière étape de votre voyage au Japon. Souvent délaissée par les voyageurs qui lui préfèrent Tokyo ou Kyoto, Osaka est pourtant pleine de surprise. Au-delà de l’apparent modernisme de la ville, la troisième ville du pays est le lieu d’épanouissement d’une culture alternative spécifique et d’une gastronomie singulière. En dehors des symboles que représentent son château et son aquarium, vous apprécierez une visite du quartier de Shineskai et son méli-mélo de styles, d’époques et d’atmosphères et une soirée dans le quartier vibrant et coloré de Dotonbori, où vous goûterez aux nombreuses spécialités culinaires de la ville.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit à Osaka.

Jour 11 : Départ d’Osaka

C’est ici que s’achève votre formidable voyage au Japon. Suivant votre heure de départ, vous profitez des derniers instants de ferveur que vous offre Osaka avant de prendre le chemin de l’aéroport en compagnie d’un de nos assistants anglophones. Des souvenirs et des images plein la tête, vous embarquez pour votre vol retour et êtes certains qu’un jour, vous reposerez le pied sur ces surprenantes terres japonaises.

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit au Japon

- L’essentiel du Japon en un circuit condensé de 11 jours.
- Une découverte exclusive de Tokyo et Kyoto en compagnie d’un guide privatif francophone.
- Le Japon à votre rythme, à bord du célèbre « Shinkansen ».
- Une nuit dans un ryokan traditionnel avec onsen aux portes du somptueux Mont Fuji.
- Une nuit dans le cadre somptueux d’un ryokan traditionnel sur l’île sacrée de Miyajima.

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

- C’est votre premier voyage au Japon et si vous ne l’avez pas connu pour alors, vous allez sans doute faire l’expérience du « choc culturel ». Diamétralement opposées, nos cultures conçoivent différemment certaines valeurs. C’est le cas de la politesse, par exemple, à laquelle nos amis japonais attachent une attention toute particulière. Ainsi, avant de poser le pied au Japon, pensez à vous familiariser avec les exigences de vos hôtes en la matière et d’éviter ainsi de voir s’installer quelques malaises.
- Si en France, les pourboires sont généralement très appréciés, vos confrères japonais ont plutôt tendance à se vexer lorsqu’on cherche à les remercier en leur tendant un billet. Gardez-vous donc de ce réflexe pourtant très répandu et préférez les délicates attentions ou petits présents sans prétention pour remercier un service gracieusement rendu.
- Pays au fort héritage bouddhiste, vous ne résisterez pas à l’envie de pénétrer au cœur des temples somptueux qui jalonnent le pays. Pensez donc à arborer une tenue correcte à l’entrée de ces lieux sacrés si vous ne voulez pas vous voir refuser le droit d’entrée.