Les étapes de ce circuit au Japon:

Jour 1 : Départ
Jour 2 : Osaka
Jour 3 : Osaka
Jour 4 : Koyasan
Jour 5 : Kyoto
Jour 6 : Kyoto
Jour 7 : Kyoto
Jour 8 : Kyoto
Jour 9 : Shimoda
Jour 10 : Shimoda
Jour 11 : Tokyo
Jour 12 : Tokyo
Jour 13 : Tokyo
Jour 14 : Départ de Tokyo

Au cœur de l’Archipel, en quête de l’Umami

Grand plaisir de la vie, la gastronomie se vit et s’apprécie encore plus en dehors de nos propres frontières. Deux semaines de « régalades » en plein cœur du pays du Soleil-Levant vous plongent au cœur de la métropole tokyoïte, capitale mondiale de la gastronomie, de Kyoto, ville impériale où se perpétuent des traditions culinaires millénaires et d’Osaka, étonnante de diversité et de créativité. Et puisque la gastronomie est avant tout un plaisir mais que vivre est un « Art », vous vivrez « l’instant présent », savourerez l’ambiance zen et vous imprégnerez de l’atmosphère paisible des lieux visités afin de mieux comprendre ce que signifie l’expression « un esprit sain dans un corps sain ».

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : Kansai - Kanto

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Japon.

A la fois moderne et traditionnel, l'Archipel nippon offre au voyageur un plongeon au cœur d'un univers teinté et paradoxal. De l'architecture moderne des hôtels de standing tokyoïtes à l'atmosphère familiale des auberges traditionnelles nippones, vous passez à l'heure japonaise et vivez au rythme de ce fascinant pays.

Simple suggestion lors de votre périple au Japon, cette liste d'hébergements est modulable à envie. N'hésitez donc pas à nous communiquer vos désirs de grandeur ou soif d'originalité, nous nous ferions un plaisir de vous satisfaire !

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon :

- Osaka : Hôtel City Plaza Osaka en chambre double
- Koyasan : Ryokan Joki in en chambre japonaise (tatamis et futons)
- Kyoto : Hôtel Court Kyoto Shijo en chambre double
- Shimoda : Hôtel Shimoda View en chambre japonaise-occidentale (tatamis et lits twin)
- Tokyo : Villa Fontaine Kayabacho en chambre double

Votre voyage au Japon à partir de 3306 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit au Japon).

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit au Japon

- L’accueil à l’aéroport d’Osaka par un de nos assistants anglophones.
- Le transfert d’arrivée à l’aéroport d’Osaka en taxi pré réservé.
- Le transfert de départ pour l’aéroport de Narita en taxi /bus.
- Le Japan Rail Pass : 7 jours en 2nde classe.
- Les tickets de train et téléphérique pour rejoindre Osaka et le Mt Koya au cours des jours 4 et 5.
- 2 Pass 1 jour pour emprunter le train panoramique d'Izu pour les jours 9 et 11.
- Le transfert de vos bagages depuis Osaka pour Kyoto puis depuis Kyoto pour Tokyo au cours de ce voyage au Japon. Prévoyez un petit sac pour vos nuits à Koyasan et Shimoda.
- La visite d'Osaka en groupe avec guide anglophone le jour 3.
- Les déjeuner et dîner (hors boissons) au cours du jour 3.
- Le dîner à Kyoto (hors boissons) au cours du jour 5.
- Un cours de cuisine traditionnel chez l’habitant au cours du jour 6 (transfert et assistant anglophone inclus).
- Le dîner Izakaya avec boissons à volonté (2h) à Tokyo le jour 12.
- Le dîner Teppanyaki à Tokyo (hors boissons) le jour 13.
- Treize nuits en chambre standard avec petits-déjeuners au sein des hôtels mentionnés dans le programme.
- Le carnet de voyage personnalisé

Prestations non incluses dans ce circuit au Japon

- Les vols internationaux, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées.
- Les suggestions de visites guidées en groupe avec guide anglophone mentionnées comme tels dans le détail du programme.
- Les services d’un guide professionnel francophone privatif tout au long de ce circuit au Japon.
- Les frais de laverie, téléphone ou autres dépenses personnelles engagées lors de ce voyage au Japon.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage au Japon.

Votre circuit au Japon en détail :

Jour 1 : Départ

L’heure du départ a sonné. Vous vous rendez, par vos propres moyens, à votre aéroport de départ où vous embarquez pour un vol à destination d’Osaka, ville gastronomique du monde.

Repas libre. Nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Votre arrivée à Osaka

Métropole à part entière, Osaka est le lieu d’épanouissement d’une cuisine régionale bien connue et très appréciée des épicuriens que compte notre chère planète. Il est donc impensable de démarrer un périple culinaire à travers l’Archipel par une autre ville que celle qui n’en est pourtant que la troisième. Dès votre arrivée à l’aéroport de Kansai, vous êtes accueillis par un de nos assistants anglophones puis transférés à votre hôtel pour installation. Suivant la façon dont vous réagirez à ce long voyage en avion, vous profiterez du confort de votre hôtel pour vous octroyer un repos bien mérité ou plongerez sans attendre au cœur de l’agitation de Dōtonbori en quête des premières douceurs nippones.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Osaka.

Jour 3 : Osaka

Une seule journée de visites à Osaka ne laisse que très peu de place à l’improvisation. C’est pourquoi, ce matin, afin de gagner du temps et de l’énergie, vous avez opté pour une visite à pied de la ville en compagnie d’un guide anglophone. Ce dernier, habitant bienheureux et résident aguerri, se fait une joie de vous emmener avec lui à la découverte de la face cachée de cette ville qu’il affectionne tout particulièrement. Au programme de cette demi-journée d’excursion à Osaka, la visite du Sumiyoshi-taisha, sanctuaire shinto parmi les plus importants du pays. Votre matinée se poursuit par une immersion au cœur du quartier populaire de Shinsekai où règne une dynamique culinaire toute particulière. Les nombreuses échoppes et autres « bouis-bouis » de ce quartier populaire sont les plus belles vitrines de la gastronomie nippone et vous plongerez vos doigts, sans vous faire prier, dans chacune des petites barquettes qui vous seront tendues. Vous vous délecterez en outre d’un délicieux kushi-katsu, spécialité d’Osaka. Dans l’après-midi, une visite libre de la ville aura le mérite de vous offrir une vision objective de la ville et de vous ouvrir l’appétit pour apprécier le délicieux poisson Fugu qui vous sera servi au dïner.

Pension complète. Nuit en hôtel 3 étoiles à Osaka.

Jour 4 : Koyasan - Kyoto

Ce matin, tandis que tous vos regards se tournent vers Koyasan, prochaine étape de vos aventures nippones, vos bagages, eux, prennent le chemin de Kyoto, que vous ne découvrirez qu’au prochain soir. Prévoyez simplement le nécessaire pour la nuit et laissez-vous embarquer dans ces nouvelles aventures au cœur de la mystérieuse atmosphère de Koyasan. Parce qu’un périple culinaire se doit d’être une expérience pour tous vos sens, nous avons jugés bon de vous faire découvrir ce haut lieu de spiritualité. Ce village de montagne peuplé de moitié par des moines bouddhistes est une parenthèse sacrée lors de votre voyage au Japon. Vous visiterez le fabuleux complexe de Danjo Garan identifiable parmi tant d’autres grâce à son rouge vermillon, vous pénétrez au cœur du temple de Kongobuji et du mausolée de la famille Tokugawa, avant de conclure cette merveilleuse journée autour d’un dîner traditionnel végétarien en compagnie de vos charmants hôtes, les moines.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit en temple à Koyasan.

Jour 5 : Kayasan - Kyoto

Ce matin, vous vous réveillez au cœur des montagnes sacrées. Un conseil : afin de profiter pleinement de toute la splendeur et de la sérénité des lieux, un réveil à l’aube est fortement conseillé. En effet, chaque matin, les moines résidants au creux de la montagne se réunissent aux alentours de 6h pour une première prière. Vous assisterez à ce spectacle unique puis embrayerez sur une visite du cimetière Okunoin, le plus grand du Japon. En fin de matinée, vous reprendrez la route d’Osaka, puis finalement de Kyoto, terminus de cette nouvelle journée d’excursion. Ancienne capitale impériale, une multitude de mets raffinés tous issus de la cuisine traditionnelle japonaise s’inscrivent dans le patrimoine culturel de Kyoto. Vous ne perdez pas une minute et plongez à corps perdu dans les délices de la « Washoku » (cuisine japonaise) autour d’un savoureux dîner « kyotoïte » au Kyoto Garden Ryokan Nanzenji Yachiyo.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kyoto.

Jour 6 : Kyoto

Votre périple gourmand se poursuit ce matin avec un cours de cuisine "Obanzai" typique de l’alimentation quotidienne des japonais et originaire de Kyoto. Cette multitude de petits mets réalisés uniquement avec des produits de saison et cultivés dans l’agglomération de Kyoto peut être vu comme l’équivalent de la « slow food » japonaise. S’ils ne nécessitent pas un budget forcément démesuré, leur réalisation demande tout de même un certain investissement de temps et d’énergie derrière les fourneaux. Dans l’après-midi, vous profitez d’une plage horaire pleinement dégagée pour une visite en liberté des emblèmes et autres lieux sacrés de cette mégalopole singulière. Dans la soirée et selon vos envies, vous opterez pour une balade à pied dans le quartier de Gion suivie du légendaire cérémonial autour du thé et d’un dîner « zen » ou d’une visite du sanctuaire de Fushimi Inari puis d’une dégustation de saké dans ces lieux sacrés (en option).

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kyoto.

Jour 7 : Kyoto

Kyoto n’a désormais plus de secrets pour vous et c’est en totale liberté, qu’aujourd’hui, vous avez décidé de sillonner la ville. Votre journée commencera par exemple par la visite du temple bouddhiste de Sanjusangendo où les centaines de petites statuettes sacrées dont il s’est doté en ont fait sa célébrité. Puis vous partez à la découverte du merveilleux temple de Kiyomizu et du formidable parc dans lequel il est implanté. Dans l’après-midi, une balade au cœur du quartier d'Arashiyama vous plonge au cœur d’une nature paisible et immuable. Enivrés par la sagesse qui émane de ces lieux tranquilles, vous en profitez pour vous essayer aux joies de la méditation.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kyoto.

Jour 8 : Kyoto

Aujourd’hui, vous vous éloignez un temps de Kyoto et partez découvrir de nouvelles contrées. A quelques lieux de là, la charmante ville de Nara, ancienne capitale royale également, est une autre illustration du merveilleux héritage culturel et artistique japonais. Connue à travers le pays pour accueillir quelques milliers de cervidés dans son immense parc dédié, Nara est une formidable idée d’excursion à la journée, que vous pourrez en outre effectuer en totale liberté.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kyoto.

Jour 9 : Kyoto - Shimoda

Votre périple au Japon prend un tout nouveau souffle aujourd’hui avec la découverte de Shimoda, charmante ville portuaire nichée sur le littoral de la célèbre péninsule d’Izu. Vous confiez vos principaux bagages à la réception de votre hôtel qui se charge de les transférer directement à Tokyo, où vous siègerez quelques jours avant votre départ. Equipés du simple nécessaire pour deux nuits et de votre très pratique Japan Rail Pass, vous faites donc route vers Ito puis empruntez le train panoramique longeant la côte de la péninsule pour une délicieuse balade jusqu’à Shimoda. Paradis de ceux qui souhaitent ralentir le rythme et profiter d’un cadre naturel inattendu au Japon, Shimoda compte parmi les plus belles plages du pays et vous offre une parenthèse dédiée au bien-être lors de votre formidable voyage au Japon.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit au Shimoda View Hotel.

Jour 10 : Shimoda

Aujourd’hui, le temps s’arrête. Vous profitez du cadre naturel exceptionnel dans lequel vous vous réveillez et du confort que prodigue votre hôtel situé en bordure de mer pour saisir toute la magie de cette journée qui s’ouvre à vous. Une visite du charmant port de Shimoda, une virée plus aboutie au cœur de la péninsule d’Izu ou tout simplement une journée de farniente et d’intense relaxation dans les Onsens de votre hôtel auront raison de cette belle journée.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit au Shimoda View Hotel.

Jour 11 : Shimoda - Tokyo

Nouvelle étape de votre itinéraire et terminus de votre voyage : Tokyo l’électrique, vous accueille pour les derniers jours de votre périple gourmand. Capitale du pays et ville mondiale, Tokyo compte véritablement dans le paysage culinaire international. La ville « au plus grand nombre de restaurants étoilés par le Guide Michelin » peut se vanter de compter parmi les meilleurs restaurants au monde lui ayant valu, à plusieurs reprises, le titre très prisé de « Capitale mondiale de la gastronomie ». La messe est dite… voici les promesses de ces trois prochains jours.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Tokyo.

Jour 12 : Tokyo

Pour percer les secrets de la capitale nippone, il n’y a pas de formule miracle. Une plongée, d’emblée, au cœur du sujet est fortement recommandée. Dans la matinée, vous commencez par une visite de l’impressionnante halle aux poissons de Tsukiji, la plus grande du monde, suivie d’un cours de sushis et d’une dégustation (en option). Puis vous enchaînez par une balade digestive au cœur des différents quartiers de la ville à la découverte de certains sites incontournables. Le Palais Impérial, les quartiers d'Asakusa, d'Akihabara et la Tokyo Sky Tree sont inévitables et vous savourez de ces nouvelles découvertes. Dans la soirée, vous embarquez pour une première expérience culinaire tokyoïte. Direction un restaurant Izakaya, bistro traditionnel japonais, où vous vous régalerez de nombreuses spécialités servies … à volonté ! Ragout de crabe, brochettes yakitori, poulet frit, le tout généreusement arrosé de saké, whisky ou autres « vapeurs » du pays viendront achever cette délicieuse première journée d’excursion à Tokyo.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en hôtel 3 étoiles à Tokyo.

Jour 13 : Tokyo

C’est une nouvelle journée de découvertes à Tokyo qui s’offre à vous. Selon vos envies du jour, vous partez dans la matinée en direction du quartier de Shinjuku et grimpez en haut du building de la Mairie en quête de le plus belle vue de la ville. Puis vos pérégrinations vous mènent jusqu’au quartier d’Harajuku, temples des cosplays et autres adeptes de mangas et jeux vidéo. Votre périple à travers la ville vous conduit droit au cœur de l’avenue Omotesando, vitrine du luxe et du raffinement tokyoïte. Dans la soirée, cerise sur le gâteau, vous assistez à un dîner traditionnel Teppanyaki, où le chef, cuisines ouvertes et comptoir libre, vous livre un véritable show culinaire.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en hôtel 3 étoiles à Tokyo.

Jour 14 : Départ de Tokyo

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est ce que vous vous dites sur le chemin de l’aéroport. Accompagnés d’un de nos assistants anglophones, vous faites route vers Naritake et embarquez finalement pour votre vol retour. Des souvenirs plein la tête, l’estomac rassasié, vous vous dites que vous seriez bien restés quelques jours de plus, voire une éternité.

Petit déjeuner inclus. Repas libre.

Points forts de ce circuit au Japon

- Un périple gourmand à travers les principales villes du Japon, en quête de l’Umami.
- L’Archipel nippon à votre rythme avec votre très pratique Japan Rail Pass.
- Deux journées de farniente sur les plages paradisiaques de Shimoda.
- Une nuit privilégiée au cœur d’un temple bouddhiste sur les hauteurs du Mont Koya.

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

- Tout épicurien qui se respecte ou habitué des bonnes tables connaît l’importance du pourboire et son influence sur le comportement ou la serviabilité de nos hôtes. Au Japon, au contraire, ce réflexe est sujet à controverses ou plus grave … à vexations ! Gardez-vous donc de votre petite monnaie et préférez-lui politesse et amabilité pour ceux qui auront su faire preuve d’une grande qualité de service.
- Pays du raffinement et de l’extrême courtoisie, pensez à réviser votre guide des bonnes manières avant de pénétrer sur le territoire nippon. Ces derniers, très attachés à cette tangente pourraient mal interpréter certains de vos comportements machinaux ou réflexes spontanés, pourtant non destinés à les « froisser ».
- Enfin, pays empreint de culture bouddhiste, le nombre de temples et lieux sacrés que compte le pays est épatant. Aucun risque que vous ne passiez à côté de la visite de ces véritables sanctuaires à moins que vous n’arboriez une tenue jugée peu correcte à l’entrée. Ainsi, pensez à votre façon de vous apprêtez lors de ces belles journées de visite.