Les étapes de ce circuit au Japon:

Jour 1 : Départ de France
Jour 2 : Tokyo
Jour 3 : Tokyo
Jour 4 : Tokyo
Jour 5 : Arima Onsen
Jour 6 : Kyoto
Jour 7 : Kyoto
Jour 8 : Kyoto
Jour 9 : Kyoto

Lune de miel au cœur du Japon éternel

Vous rêvez de vivre de nouvelles aventures avec l’être aimé ? Le Japon, terre de contrastes et de diversité, est une oasis pour ceux qui aiment bousculer leurs propres codes culturels. D’une virée au cœur des grandes artères tokyoïtes à une paisible promenade le long des berges de la rivère Kamo, vous profitez d’une parenthèse délassante dans les bains naturels d’Arima Onsen. En totale perte de repères, vos liens s’en seront que davantage renforcés à l’issu de ce formidable périple nippon.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : KantoKansai

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Japon.

Au Japon, vous trouverez une offre d’hébergements aussi riche que diversifiée. Que vous souhaitiez profiter des plus belles vues de Tokyo perchés en haut des impressionnantes tours de verre de la capitale ou vivre une expérience unique dans le cadre apaisant d’un hôtel avec onsen, un voyage au Japon est la promesse d’instants magiques et hétéroclites.

Simple suggestion, cette liste d’hôtels s’adapte à votre personnalité, votre façon de voyager et vos envies au cours de ce voyage au Japon.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon :

- Tokyo : Keio Plaza Shinjuku en chambre Plaza Deluxe double
- Arima Onsen : Miyukisa Hana Musubi en chambre japonaise (tatamis et futons)
- Kyoto : Kyoto Royal & Spa en chambre double supérieure.

Votre voyage au Japon à partir de 3152 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit au Japon).

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit au Japon

- L’accueil à l’aéroport de Tokyo par un de nos assistants anglophones.
- Le transfert d’arrivée à l’aéroport de Tokyo en taxi pré réservé avec assistant anglophone.
- Le transfert de départ pour l’aéroport de Kyoto en taxi /bus avec assistant anglophone.
- Le Japan Rail Pass : 7 jours en 2nde classe.
- Le transfert de vos bagages depuis Tokyo vers Kyoto. Prévoyez un petit sac pour votre nuit à Arima Onsen.
- La visite de Nikko accompagné d’un guide anglophone au cours du jour 3.
- Le survol de Tokyo en hélicoptère au cours du jour 4.
- Une journée de visites à travers Kyoto en compagnie d’un groupe et d’un guide anglophone.
- Une soirée en compagnie des Maikos suivi d’un dîner kyotoite en terrasse.
- Sept nuits en chambre double avec petits-déjeuners au sein des hôtels mentionnés dans le programme.
- Les déjeuners des jours 3 et 7 et les dîner des jours 5 et 8.
- L’envoi, par courrier recommandé, de vos pass et vouchers en France métropolitaine.
- Le carnet de voyage personnalisé 

Prestations non incluses dans ce circuit au Japon

- Les vols internationaux, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées.
- Les frais de laverie, téléphone ou autres dépenses personnelles engagées lors de ce voyage au Japon.
- Les suggestions de visites en groupe avec guide anglophone ou activités proposées en option.
- Les services d’un guide francophone privatif.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage au Japon.

Votre circuit au Japon en détail :

Jour 1 : Départ de France

Le jour J est arrivé. Rendez-vous à votre aéroport de départ où vous embarquez pour un vol à destination de Tokyo.

Repas libre. Nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Votre arrivée à Tokyo

Capitale du pays et ville mondiale par essence, Tokyo vous accueille au cours des premiers jours de votre voyage au Japon. Moderne et avant-gardiste, vous vacillez au pied des légendaires tours de verre, plongez dans les décors pittoresques des charmants quartiers reculés et prenez le temps d’observer sa population au rythme bien rodé pour un atterrissage tout en douceur.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 4 étoiles à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo

Vous profitez des quelques jours prévus à Tokyo pour vous éloigner, le temps d’une journée, de l’effervescence de la ville. Direction Nikko, véritable sanctuaire naturel et architectural à quelques heures de la tourbillonnante métropole. En compagnie de votre guide anglophone, vous partez découvrir le célèbre sanctuaire de Toshogu et appréciez le décor poétique dans lequel son environnement vous plonge. Vous poursuivez votre balade sur les rives du lac Chuzenji et vous émerveillez au pied des légendaires chutes de Kegon. De retour à Tokyo en fin de journée, vous savourez un délicieux dîner japonais dans l’une des nombreuses échoppes que compte la ville.

Petit déjeuner et déjeuner inclus. Dîner libre. Nuit en hôtel 4 étoiles à Tokyo.

Jour 4 : Tokyo

Acclimatés au rythme de la métropole, vous êtes prêts aujourd’hui pour une visite en liberté de la capitale nippone. Vous ne manquez pas une balade au cœur du quartier de Shinjuku et en profitez pour grimper au dernier étage de la Mairie et apprécier la vue que vous offre son observatoire. Une balade au cœur du Parc Yoyogi vous offre une parenthèse ressourcante. En fin de journée, vous partez vous imprégner de l’atmosphère singulière du quartier d’Harajuku et admirer les looks singuliers des plus jeunes générations de japonais. Pour conclure cette merveilleuse journée, quoi de plus romantique que de survoler la ville en hélicoptère ? De là-haut, vous découvrez un autre visage de Tokyo, gigantesque métropole à l’architecture complexe et au rythme effreiné.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 4 étoiles à Tokyo.

Jour 5 : Arima Onsen

Ce matin, vous quittez la ferveur de Tokyo pour vous immerger dans un autre décor du Japon. Vos bagages sont automatiquement transférés à Kyoto et vous prenez soin de vous constituer un petit sac pour la nuit que vous passerez à Arima Onsen. Parenthèse enchantée, cette journée est la promesse de longs moments de détente et de relaxation dans un environnement d’exception. Immergés au cœur d’une nature généreuse, vous profitez des sources d’eau chaudes naturelles de la ville et de la délicatesse de la cuisine pour reconnecter votre esprit à votre corps.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en ryokan avec onsen à Arima Onsen.

Jour 6 : Kyoto

Cette parenthèse ressourcante s’achève ce matin après un petit-déjeuner japonais. Vous quittez Arima Onsen et grimpez à bord du très rapide Shinkansen direction Kyoto, deuxième métropole la plus importante du pays. Dans un tout autre style que sa grande sœur, Kyoto conserve un caractère traditionnel très apprécié de ses habitants et des voyageurs du monde entier. Vous y découvrirez un style de vie authentique, une cuisine singulière et une architecture pittoresque conférant à cette ville une atmosphère paisible. Au programme des visites de votre journée : le temple Kinkakuji, le château Nijo et le sanctuaire Heian pour un premier aperçu de l’héritage spirituel et architectural de la ville.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 4 étoiles à Kyoto.

Jour 7 : Kyoto

Au programme de cette journée de voyage, une excursion à Uji, petite sœur de Kyoto, pour une plongée dans l’Art-de-Vivre japonais. Votre guide anglophone vous fait découvrir les sites les plus intéressants de la ville parmi lesquels le sanctuaire Ujigami, le parc Nakanoshima et le célèbre temple Byodo-in attirant les voyageurs du monde entier. Vous apprécierez un savoureux déjeuner japonais avant de visiter un atelier de poteries traditionnelles avant de conclure cette merveilleuse journée au sein du sanctuaire Fushimi Inari Taisha. De retour à Kyoto en fin de journée, vous profitez de la douceur du climat pour une balade le long de la rivière Kamo.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 4 étoiles à Kyoto.

Jour 8 : Kyoto

Aujourd’hui, c’est en liberté que vous partez visiter Kyoto. Les merveilles à voir sont nombreuses mais vous seul êtes maîtres de votre programme. Vous choisirez donc de vous promener le long du Chemin de la Philosophie, opterez pour une visite des nombreux temples que compte la ville ou préférerez-vous immerger dans la forêt de bambous d’Arashiyama. A la nuit tombée, vous appréciez un délicieux dîner au restaurant de Momijiya Takao à la découverte de la succulente cuisine Kyotoïte servie par des traditionnelles Maikos.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en hôtel 4 étoiles à Kyoto.

Jour 9 : Kyoto

Toutes les bonnes choses ont une fin et c’est aujourd’hui que s’achève la parenthèse enchantée de votre merveilleux voyage de noces. Vous reprenez le chemin de l’aéroport du Kansai en vous remémorant les formidables souvenirs de votre voyage au Japon.

A bientôt !

Petit déjeuner. Repas libres.

Points forts de ce circuit au Japon

- Un périple conçu pour les amoureux dans les plus beaux endroits du Pays du Soleil-Levant.
- Tokyo et Kyoto sous toutes les coutures, à votre rythme et en compagnie d’un guide anglophone.
- Une parenthèse enchantée à Arima Onsen, véritable ode à la nature et au bien-être.
- Une nuit d’exception au sein d’un Ryokan traditionnel avec onsen.

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

- Loin de nos habitudes culturelles, les japonais conservent de leur héritage de nombreuses valeurs auxquelles ils sont particulièrement attachés. Si vous n’en êtes pas nécessairement familier, il faudra pourtant faire preuve d’une extrême délicatesse et d’une politesse sans faille lors de votre voyage au Japon. Respecter les coutumes de vos hôtes vous évitera de nombreux quiproquos ou situations inconfortables avec une population parfois rigide.
- Au cours de votre voyage au Japon, vous visiterez de nombreux temples et lieux sacrés. Encore une fois, il vous faudra respecter certaines coutumes lié au culte des lieux fréquentés. Tenue correcte et pieds déchaussés sont le minimum exigé à l’entrée de ces trésors architecturaux.
- Au Japon, où que vous alliez, gardez-vous de distribuer votre petite monnaie pour remercier vos hôtes d’un service que vous avez particulièrement apprécié. Les pourboires sont donc à éviter au risque de contrarier durablement vos hôtes.