Les étapes de ce circuit au Japon :

Jour 1 : Départ
Jour 2 : Kyoto
Jour 3 : Kyoto
Jour 4 : Kyoto
Jour 5 : Nara
Jour 6 : Koya
Jour 7 : Kii Tanabe
Jour 8 : Yonumine
Jour 9 : Kii Katsura
Jour 10 : Kii Katsura
Jour 11 : Ise
Jour 12 : Matsumoto
Jour 13 : Tokyo
Jour 14 : Tokyo
Jour 15 : Tokyo
Jour 16 : Tokyo

Au cœur du Japon authentique et pittoresque

Terre de contrastes indéniablement tournée vers l’avenir, le Japon prend un plaisir certain à honorer les fantômes de son passé. Partout le pays témoigne d’un fort héritage artistique, culturel et spirituel que vous prendrez plaisir à découvrir au cours de cet exceptionnel itinéraire. De Kyoto, ancienne capitale impériale à Tokyo, actuelle capitale, vos aventures vous plongent au cœur des paysages extraordinaires de la province de Wakayama, sur les sommets des montagnes sacrées de Koya San ou au beau milieu du chemin de pèlerinage de Kumondo. A travers cette extraordinaire boucle qui traverse le pays à votre rythme, vous découvrez une culture millénaire et un Art de vivre immuable levant ainsi le voile sur ce pays où sagesse et raffinement se conjuguent au présent.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : KansaiChubuKanto

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Japon.

S'il est une chose dont les japonais peuvent se vanter, c'est de perpétuer un Art-de-vivre traditionnel et raffiné envié de par le monde entier. Hôtes parmi les plus charmants, ils vous accueillent au cœur de leurs auberges familiales, vous offrent le couvert et vous initient aux joies d'une nuit sur un tatami en paille de riz. Si à Tokyo, vous n'échapperez pas au confort moderne d'un business hotel en plein cœur du quartier animé de Ginza, vous goûterez à toute la finesse de cette culture millénaire et à la bonté de ce peuple des plus bienveillants.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon :

- Kyoto : Court Hotel Kyoto Shijo en chambre double
- Nara : Kotonoyadi Musashino en chambre japonaise (tatamis et futons)
- Shukubo : Jimyo in en chambre japonaise (tatamis et futons)
- Kii Tanabe : Hotel Hanaya en chambre double
- Yunomine : Minshuku Adumayaso en chambre japonaise (tatamis et futons)
- Kii Katsura : Hotel Nakanoshima en chambre japonaise (tatamis et futons)
- Ise : Ise Pearl Pier en chambre double
- Matsumoto : Matsumoto Hotel Kagetsu en chambre japonaise (tatamis et futons)
- Tokyo : Villa Fontaine Kayabacho en chambre double

Votre voyage au Japon à partir de 2620 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit au Japon).

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit au Japon

- L’accueil à l’aéroport de Kyoto par un de nos assistants anglophones.
- Le transfert d’arrivée à l’aéroport de Kyoto en taxi pré réservé.
- Le transfert de départ pour l’aéroport de Koto en taxi /bus.
- Le Japan Rail Pass : 14 jours en 2nde classe.
- Le Kansai Pass : 3 jours.
- Le transfert de vos bagages de Kii-Tanabe à Yunomine puis de Yunomine à Kii Katsura.
- Les dîners au cours des jours 5, 6, 8, 9, 10 et 11.
- Quinze nuits en chambre standard avec petits-déjeuners au sein des hôtels mentionnés dans le programme.
- L’envoi, par courrier recommandé, de vos pass et vouchers en France métropolitaine.
- Votre carnet de voyage.

Prestations non incluses dans ce circuit au Japon

- Les vols internationaux, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées.
- Les frais de laverie, téléphone ou autres dépenses personnelles engagées lors de ce voyage au Japon.
- Les suggestions de visites en groupe avec guide anglophone ou activités proposées en option.
- Les services d’un guide francophone privatif.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage au Japon.

Votre circuit au Japon en détail :

Jour 1 : Départ

Le grand jour est arrivé ! Vous vous rendez, par vos propres moyens, jusqu’à votre aéroport de départ et prenez place à bord d’un vol qui vous ouvrira sans tarder les portes du fabuleux Pays du Soleil Levant. Douze heures de vol auront eu raison de votre impatience et c’est plein d’enthousiasme que vous posez enfin le pied sur le sol nippon.

Repas libre. Nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Votre arrivée à Kyoto

Vos aventures au cœur du Japon authentique commencent à Kyoto, berceau culturel et religieux du pays. Ancienne capitale impériale, la poésie qui émane de ses allées fleuries, de ses jardins zens et de ses nombreux sanctuaires confèrent à Kyoto une atmosphère des plus singulières. Vous vous laisserez doucement submerger par la paisibilité des lieux et plongerez dans les abymes d’un passé immuable et fascinant. Vous êtes chaleureusement accueillis à l’aéroport du Kansai puis conduits jusqu’à votre hôtel au cœur de la ville en taxi partagé. Votre voyage vous aura épuisé et vous sentez qu’il ferait bon de vous reposer ? Accordez-vous une parenthèse dans votre confortable hôtel avant de vous lancer dans la visite des temples Kinkakuji et Ginkaku-J, pavillons d’or et d’argent qui vous plongeront dans un état de béate contemplation ou d’initier une promenade zen au cœur du jardin de pierre de Ryoanji.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kyoto.

Jour 3 : Kyoto

C’est votre deuxième journée de visites à Kyoto. L’atmosphère apaisante de la ville et la sérénité qui s’en dégage vous donne envie de laisser libre court à votre instinct et vos envies au cours de cette journée. Voici quelques suggestions de visites qui auront largement de quoi combler cette belle et fabuleuse journée d’excursion à Kyoto. Aussi vaste qu’époustouflant, vous apprécierez une balade au cœur du jardin du Château Nijo, ancien palais impérial de la ville. Puis vous visiterez le flamboyant sanctuaire Heian et vous sentirez tout petit face à son immense torii vermillon. Votre promenade se poursuit avec la visite du temple de Sanjusangendo et ses « 1001 statues de Kannon » et le formidable temple de Kiyomizu dont l’architecture et le cadre dans lequel il s’implante sont une véritable louange à l’eau.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kyoto.

Jour 4 : Kyoto

Il vous reste encore de nombreuses choses à découvrir à Kyoto et c’est une nouvelle fois en liberté que vous abordez votre journée. Pourquoi ne pas commencer cette belle et délicieuse journée par une balade matinale à l’ombre des cerisiers bordant le Chemin de la Philosophie ? Puis vous plongez au cœur du quartier d’Higashiyama et découvrez le stupéfiant et tout aussi exceptionnel temple de Chion-in. Dans l’après-midi, pourquoi ne pas opter pour une parenthèse nature au cœur du quartier d’Arashiyama ? Son atmosphère pure et pittoresque, très appréciée des familles japonaises, vous offre un bel aperçu de l’harmonie et de la douceur de vivre qui règne à Kyoto. Enfin, vous conclurez cette merveilleuse journée au cœur de la forêt de bambous de Sagano, sans nul doute, l’un des plus beaux endroits sur terre.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kyoto.

Jour 5 : Nara

C’est la cinquième journée de votre voyage au Japon et vous mettrez le cap sur une nouvelle destination. A quelques dizaine de kilomètres de Kyoto seulement, Nara, ancienne capitale impériale également, jouit d’un formidable héritage culturel et naturel laissé les nombreux empereurs qui s’y sont succédé. Ses nombreux sites sacrés classés au Patrimoine de l’Unesco et son célèbre « Parc aux daims » contribuent largement à sa popularité à travers le pays et vous ouvre la voie à une journée des plus riches et intéressantes. Votre matinée commence par la visite du temple Todaiji abritant le plus grand bouddha en bronze du monde. Elle se poursuit avec la visite du sanctuaire shinto de Kasuga et une incursion au cœur de la généreuse forêt dans lequel il s’implante. Dans l’après-midi, pour ne pas rendre visite aux quelques milliers de cervidés gambadant en toute liberté au cœur du parc de la ville ? Dans la soirée, vous apprécierez un dîner traditionnel servi aux alentours de 18h au ryokan dans lequel vous logerez.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en ryokan à Nara.

Jour 6 : Koya

Votre formidable périple sur les traces du Japon traditionnel se poursuit au cœur du légendaire Mont Koya. Connu pour avoir vu naître les prémisses du bouddhisme japonais, un séjour au cœur de ces montagnes sacrées est une expérience spirituelle et méditative exceptionnelle. Vous nous nourrissez de l’atmosphère zen et spirituelle des lieux et déambulez dans le dédale de temples et lieux sacrés qu’abrite la montagne. Prenez donc le temps de visiter le complexe de Danjo Garan. Vous serez saisis par l’atmosphère silencieuse et le caractère immuable des lieux. Offrez-vous une visite des nombreux temples et pagodes que compte ce vaste domaine et faites un détour par le Musée Reihokan pour saisir toute l’importance religieuse qui fonde le caractère particulier de la ville. Dans la soirée, vous apprécierez un dîner traditionnel suivi d’une nuit entière de déconnexion au cœur du monastère qui vous reçoit à cette occasion.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit au temple au Mont Koya.

Jour 7 : Kii Tanabe

Ce matin, vous profitez d’un réveil matinal pour assister à la prière des moines se recueillant à votre monastère. Votre matinée se poursuit avec la visite du cimetière Okunoin perché sur les hauteurs du légendaire Mont Koya. C’est ici que s’achève la parenthèse sacrée de votre séjour à Koya San. Equipés de vos Kansai et JR Pass, vous prenez la route de Kii-Tanabe, prochaine étape de votre formidable périple nippon. Deuxième ville la plus importante de la préfecture de Wakayama, la situation idyllique de Tanabe, entre mer et montagnes, en fait une destination très appréciée pour la beauté de ses plages, ses formidables paysages et ses légendaires onsens. Vous profiterez de cette parenthèse balnéaire pour vous initier à l’Art de vivre japonais au cœur des nombreuses sources d’eau chaudes que compte la ville et visiter le sanctuaire Tokei Jinga à quelques minutes de la gare.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kii Tanabe.

Jour 8 : Yunomine

Votre quête spirituelle au Japon se poursuit à Yunomine. « Un esprit sain dans un corps sain », telle est le précepte de l’Art de vivre japonais. Pas étonnant alors de voir fleurir aux quatre coins de la péninsule de pittoresques sources d’eau chaude corrélées à cette ambition de bien-être que poursuivent nos amis japonais. Connue pour abriter le plus vieil onsen du pays, Yunomine a vu défiler de nombreux pèlerins au cours de sa belle et longue vie. Vous poursuivez votre apprentissage des rituels et habitudes de vie nipponnes au cœur de cette ville teintée d’histoire et de spiritualité.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en ryokan à Yunomine.

Jour 9 : Kii Katsura

Avant de prendre la route de Kii-Katsura, au sud de la péninsule, vous profitez de la situation idéale de Yunomine à proximité du chemin de pèlerinage de Kumano pour parcourir un bout de cette route légendaire. Au terme de cette belle randonnée, le cap est mis sur la prochaine étape de votre itinéraire : Kii Katsura. La route qui vous mène à Kii Katsura est fabuleuse. Nul doute que vous serez pleinement séduits par la nature majestueuse de la province de Wakayama. Situé sur la côte Pacifique de l’Archipel, ce charmant village qui fut jadis un haut lieu de la pêche, a depuis pris des allures de station balnéaire dans le plus pur respect des traditions nippones. Vous apprécierez le cadre idyllique de votre hôtel pour un séjour des plus confortables et reposants.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel à Kii Katsura.

Jour 10 : Kii Katsura

C’est une belle journée de visites de Kii Katsura et de ses environs qui vous attend aujourd’hui. En bus ou à pied, en parcourant le chemin de pèlerinage de Kumano, vous découvrez le site exceptionnel de Nachi, sa cascade imposante et son précieux sanctuaire. Vous pénétrez au cœur de l’immuable temple shinto de Seigantoji, dédié à la Nature et visitez le temple de Fudarakusanji, incontournable lors d’un passage dans la région. Enfin, les adeptes de la relaxation trouveront leur bonheur directement à l’hôtel, en prenant soin de se prélasser au cœur de ses délassants onsens.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit à l’hôtel à Kii Katsura.

Jour 11 : Ise

Nouvelle journée, nouvelle étape ! Vous prenez la direction d’Ise, au cœur de la préfecture de Mie, à la découverte du sanctuaire le plus adulé du pays. En effet, la légende veut que ça soit ici, à Ise, que naquit Amaterasu, déesse du soleil. Les deux sanctuaires de la ville lui sont dédiés et se découvrent au cours d’une formidable promenade au cœur de sa forêt sacrée. Vous ne passerez pas à côté d’une visite de ces lieux des plus vénérés. Dans la soirée, vous savourez un dîner traditionnel dans votre confortable ryokan et appréciez une nuit bercée par le calme et la sérénité des lieux.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en ryokan à Ise.

Jour 12 : Matsumoto

Aujourd’hui, direction Mastumoto, dernière étape avant de plonger dans le bain de la grande et tumultueuse Tokyo. Porte d’entrée des légendaires Alpes japonaises et de son vaste parc naturel, Mastumoto suscite l’intérêt des visiteurs pour la richesse de son héritage féodal. C’est ici que vous visiterez l’un des plus beaux châteaux du pays qui, de son noir corbeau, surplombe la généreuse nature au sein duquel il est implanté. Vous ne manquerez pas une visite de ce lieu légendaire avant le début de vos aventures tokyoites.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Matsumoto.

Jour 13 : Tokyo

C’est le treizième jour de votre voyage au Japon. Après ces délicieuses incursions au cœur de la campagne japonaise, il est temps de découvrir l’effervescence et l’éclectisme de Tokyo sa capitale. Au palmarès des villes les plus surprenantes, Tokyo prendrait sans doute la première place. Complexe, multiple mais avant tout divertissante, il existe de nombreuses possibilités de la découvrir. Pourquoi ne pas commencer votre journée par la visite du quartier populaire d’Asakusa? Vous en profitez pour visiter le formidable temple shinto de Sensoji et poursuivez votre balade le long de la rue Nakamise où boutiques de bibelots traditionnels et échoppes de restaurants cohabitent joyeusement.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Tokyo.

Jour 14 : Tokyo

Tokyo abrite d’innombrables secrets et vous n’avez pas fini de tous les percer. Accompagné d’un guide ou en totale liberté, vous partez à l’assaut de la capitale, de ses monuments rutilants et de son Art de vivre étourdissant. Au programme des visites qui ponctueront votre journée : une plongée au cœur du quartier fantasque de Harajuku, une visite du sanctuaire de Meiji au cœur du parc de Yoyogi, un arrêt à la Mairie de Tokyo pour admirer la formidable vue depuis son observatoire, un détour par l’avenue Omotesando, vitrine du luxe et du raffinement tokyoïte et enfin une balade au cœur des allées fleuries et des parcs arborés des Jardins du Palais Impérial.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Tokyo.

Jour 15 : Tokyo

C’est votre dernière journée de visites à Tokyo et vous l’occupez comme vous le souhaitez. En solo ou en groupe, guide anglophone ou guide francophone, vous profitez une dernière fois de tous les charmes de la ville ou choisissez de vous éloigner, le temps d’une journée, afin de percer les secrets de ses environs. Equipés simplement de votre JR Pass, vous vous dirigez vers la côte et savourez l’atmosphère décontractée de Kamakura ou partez découvrir les splendeurs architecturales de Nikko. En fin de journée, de retour à votre hôtel, vous savourez une ultime soirée pleine de douceur dans votre confortable hôtel.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Tokyo.

Jour 16 : Tokyo

Il est malheureusement temps de clore le chapitre de vos aventures tokyoïtes. Suivant votre heure de départ, vous êtes conduits jusqu’à l’aéroport de Narita. Ces deux semaines passées à vous nourrir du précieux héritage japonais et tenter de percer les secrets de leurs ancêtres vous ont offert une vision riche et complète des traditions et de l’Art de vivre nippon. Charmés, vous êtes convaincus qu’un jour, vous reviendrez fouler les terres japonaises.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit au Japon

- Une immersion de deux semaines au cœur du Japon traditionnel.
- La Japon à votre rythme grâce au très pratique « Shinkansen ».
- Une nuit dans le cadre exceptionnel d’un monastère sur les hauteurs du Mont Koya.
- Une randonnée spirituelle sur le chemin de pèlerinage de Kumano.
- Les incontournables Kyoto et Tokyo, villes maîtresses et en tous points opposées.

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

- Au cours de ce formidable périple nippon, vous aurez à maintes reprises l’occasion de pénétrer au cœur de temples et sanctuaires des plus vénérés et appréciés de nos amis japonais. Par respect pour eux et leurs divinités, pensez à arborer une tenue correcte à l’entrée de ces lieux immuablement sacrés.
- Certaines de nos habitudes peuvent être mal interprétées par nos confrères japonais. C’est le cas des pourboires, très appréciés dans nos contrées, bien moins comprises par nos aînés. Ainsi, gardez-vous de votre petite monnaie lors de vos aventures japonaises, au risque de vexer vos hôtes et de créer un fâcheux quiproquo.
- Difficile de ne pas vanter la courtoisie et le raffinement des japonais, figure même de la politesse. Avant de poser le pied au cœur de l’Archipel, pensez donc à vous renseigner sur leurs visions des bonnes manières et évitez ainsi de les froisser au détour d’une légère maladresse.