Transports

Vols internationaux et liaisons domestiques au Japon

Le Japon se mérite, et c’est au terme d’un long périple aérien qu’il vous révélera alors toute sa poésie. Les vols internationaux en direction et en provenance du Japon sont quotidiens et vous n’aurez aucun mal à trouver le vol adéquat. Car pour ce service malheureusement, nous ne pouvons le réserver à votre place. Notre statut d’agence locale ne nous permet pas d’intervenir à l’étranger. En revanche, nos années d’expérience dans l’accueil du voyageur nous ont permis de déceler les bons et les mauvais plans dans ce domaine et c’est avec un enthousiasme particulier, qu’au besoin, nous vous les partageons !

Par ailleurs et pour tout ce qui relève de l’organisation intérieure de votre voyage au Japon, comptez sur nous pour une parfaite prise en charge des différents modes de transports vous permettant d’assurer les liaisons entre les différentes étapes de votre circuit. En train, en bus ou en avion, tous les moyens sont bons pour parcourir le Japon !

En savoir sur les vols au Japon.

Le Japon en voiture, est-ce possible ?

Si la liberté que confère la conduite de son propre véhicule est grisante, au Japon, il vaut être bien avertis…  Les Japonais ont les mêmes habitudes déstabilisantes que nos amis les Anglais : ils conduisent à gauche. Les panneaux de signalisation existent bien en deux versions (anglaises et japonaises) et les voitures de location possède généralement des GPS intégrés. Sachez que votre permis international n’est malheureusement pas valable là-bas. Une traduction japonaise vous sera exigée si vous souhaitez prendre le large à bord des légendaires voitures japonaises ! Nous pouvons nous en occuper pour vous pour que nous n’ayez pas à vous occuper de cette lourde démarche.

Voyager en train au Japon, comment ça se passe ?

Avec son réseau parmi les mieux développés au monde, le train est la façon la plus commode et bon marché de se déplacer au Japon. Ponctuel, régulier et étendu à un réseau de ville très important, son service est d’une qualité indéniable et confère au voyageur tout le confort dont il a besoin au cours des différentes liaisons. Plusieurs compagnies se partagent le marché. Elles peuvent être privées ou appartenir au plus large réseau JR, regroupement de six grandes compagnies de transport japonaises.

Le plus simple pour vous déplacer au Japon est alors de vous procurer un JR (Japan Railway) Pass, acheté en amont de votre voyage, depuis votre pays de résidence. Ce dernier vous permet d’utiliser tous les transports du réseau JR (train, bus, bateau) et ce de façon illimité. Economique et inégalable question efficacité, le JR Pass est la solution la plus usité des grands voyageurs au Japon !

Le très affûté Shinkansen est une alternative aux vols intérieurs Tokyo – Kyoto ou Tokyo – Osaka. A une vitesse de plus de 200 km / h, il file à travers le pays offrant au voyageur luxe discret et service optimal !

Et le bus, est-ce une bonne idée ?

Avec un réseau aussi bien développé, il serait dommage de bouder le train japonais. Qu’importe ! Certains préfèrent peut-être les joies de la route ? Le bus peut être une solution. Comme tous les services japonais, il est parfaitement réglé mais prend beaucoup plus de temps. Comptez environ 7h pour un trajet Tokyo – Kyoto, contre 2h30 en train. Tout est une question de rythme !