Sécurité

Qu’en est-il de la sécurité au Japon ?

Pays parmi les plus sûrs au monde, vous ressentirez au cœur du havre japonais, une tranquillité certaine et un profond bien-être. Organisation, propreté, gentillesse et respect sans faille sont autant d’éléments caractéristiques de la culture japonaise et qui contribuent à ce sentiment de sérénité partagé par tous les voyageurs.

S’il est un risque, il proviendra alors de sa nature, parfois capricieuse mais surtout victime de sa fâcheuse situation en plein cœur d’une zone sismique active. Contre cela, l’homme veille et avertit, à la moindre secousse, afin de prendre les mesures nécessaires.

Quoi qu’il en soit, la sécurité au Japon n’est pas une question, c’est une affirmation.

Puis-je voyager avec mes enfants ?

Le Japon est la destination idéale pour un voyage en famille. Les japonais, parce qu’ils le sont restés eux-mêmes tout en grandissant, adorent les enfants. L’importance qu’ils accordent à la famille et au bien-être des tout petits s’en ressent dans leurs relations aux autres et à travers les infrastructures que comptent la plupart des villes.

Vous verrez ainsi fleurir dans de nombreuses agglomérations de jolis espaces verts au sein desquels trônent de coquettes aires de jeux. Paradis des mangas et des jeux vidéo, c’est une destination très appréciée des ados. Enfin, si l’on se sort des clichés, la culture traditionnelle japonaise et les paysages incroyables de sa campagne sont une expérience si riche et délectable qu’ils contribueront, selon le degré de perception, à l’ouverture d’esprit de chaque membre de votre tribu.

Ne passez pas à côté d’une si belle occasion de vivre de précieux moments en famille et choisissez sans hésitation le Japon comme destination de vos futures vacances avec toute votre joyeuse marmaille !

Y’a-t-il des réductions pour les enfants ?

Comme dans la plupart des pays du monde, le Japon accorde des tarifs préférentiels à nos charmantes demi-portions. En dessous de 5 ans, la gratuité est de mise dans la plupart des transports en commun et pour de nombreuses activités. Le demi tarif est généralement appliqué pour les enfants dont l’âge est compris entre 6 et 11 ans. A partir de 12 ans, l’enfant, au Japon, est considéré comme adulte, il devra donc s’affranchir du même tarif que ses parents. Il serait dommage de ne pas en profiter pour glisser dans nos valises nos adorables petites têtes blondes !

Qu’en est-il de la santé ?

Avec son système sanitaire dont le niveau est largement équivalent à celui auquel nous sommes habitués en Europe, vous n’encourez pas de risque particulier pour votre santé à voyager au Japon.

Si la psychose concernant les risques radioactifs persiste, elle n’est pourtant pas destinée aux voyageurs qui, en général, n’y restent que trop peu de temps pour s’exposer à un quelconque risque de contamination.

Si vous souhaitez être tranquilles côté moustiques, prévoyez des vêtements couvrants et autres sprays protecteur performant. Ils suffisent à les faire fuir et à les garder loin de vous …