Expérience unique à Tokyo

Cœur économique, politique et culturel du Japon, Tokyo fascine par son art de vivre, où se côtoient en synergie modernité et tradition. Embarquez pour une formidable découverte de cette ville surprenante. Ne résistez pas à l’invitation des Tokyoïtes et vous en serez ravis, car une foule d’activités vous tend les bras. Voici une petite sélection des lieux et activités incontournables de Tokyo !

1- Parc Ueno et ses musées

Promenez-vous dans ce célèbre parc qui abrite plusieurs musées d’art et d’histoire, temples, sanctuaires, zoo… Découvrez Edo, l’ancienne Tokyo et ses quartiers reconstitués au musée Shitamachi. Admirez la plus grande collection d’art japonais, unique au monde, au musée national de Tokyo et bien plus encore.

Parc Ueno cerisiers fleurs

© Fotolia – Chachanit

2- Marché de Tsukiji

C’est l’un des plus grands marchés de poissons au monde, à l’agitation bourdonnante, très spectaculaire et qui regorge de petits restaurants. Dégustez-y de délicieux sushi ou d’autres préparations, au goût et à la fraîcheur inégalables.

Gros poissons marche Tsukiji

© Fotolia – Eyetronic

3- Sanctuaire Meiji

Dans le quartier très animé de Harajuku, au cœur du parc Yoyogi et du somptueux jardin impérial, se dresse majestueusement le plus grand sanctuaire shintoïste du pays, dédié à l’Empereur Meiji et à l’Impératrice Shoken. Durant le week-end, découvrez ce lieu empreint de spiritualité et assistez à un mariage traditionnel shintô.

Torii sanctuaire Meiji

© Fotolia – Orpheus26

4- Musée Edo-Tokyo

Plongez dans la culture et l’histoire de cette région dans un voyage séculaire qui vous emmène d’Edo à Tokyo. Vivez 400 ans d’histoire sur l’époque Edo, l’ère Meiji, les samouraïs, le théâtre japonais, l’arrivée des Gaijin… à travers une superbe exposition et des maquettes réalistes, où le maître-mot est grandeur nature.

Japon traditionnel musee Edo

© Flickr – Shizuka Sama

5- Mairie de Tokyo

Prenez de la hauteur et admirez la ville depuis l’observatoire de la Mairie de Tokyo. Ce gratte-ciel de près de 200 mètres de hauteur, composé de deux tours, offre une vue imprenable sur l’intégralité de la ville.

Building Mairie Tokyo

© Fotolia – JonaSanpo Tokyo

6- Onsen à Odaiba

Profitez d’un véritable moment de détente dans les eaux chaudes du complexe thermal de l’île d’Odaïba. Vivez l’art du onsen à la japonaise, avec des salles de massage, bars, restaurants, salles de spectacles, des jeux et des activités en continu.

Onsen ile Odaiba

© Fotolia – Bhakpong

7- Théâtre Kabukiza

Le Kabuki est un art théâtral japonais, du style baroque et grand public, où il n’est pas nécessaire de comprendre la langue pour en saisir le déroulement. Les textes sont si vieux que la plupart des Japonais suivent en lisant une traduction. C’est un spectacle très expressif, plein de couleurs, d’acrobaties, de danses… Une puissante expérience émotionnelle !

Facade theatre Kabukiza

© Fotolia – Sims7501986

8- Tournoi de sumo

Si vous êtes à Tokyo en janvier, mai ou septembre, assistez à l’un des trois plus grands tournois de Sumo, organisés par la ville durant quinze jours. Une expérience authentique où vous pouvez croiser des sumos impressionnants.

Combat sumo Tokyo

© Fotolia – Delphotostock

9- Musée Miraikan

Situé sur l’île d’Odaiba, le musée national des nouvelles sciences et de l’innovation est un véritable trésor à découvrir. Temple de la technologie japonaise en matière de robotique, d’espace, de géologie, de médecine… avec une infinité d’activités ludiques pour le plaisir d’apprendre ce que la science peut nous offrir.

Musee Miraikan

© Flickr – Setsuan

10- Quartier d’Asakusa

Loin des quartiers modernes d’Akihabara et branchés de Shibuya, déambulez dans Asakusa, le Tokyo populaire, empreint de l’ancienne Edo et aux rues commerçantes avec restaurants, cinémas, théâtres et de nombreuses boutiques d’objets traditionnels. Achetez-vous un kimono ou une jolie épée de Samouraï en souvenir.

Tori rouge Asakusa

© Fotolia – Pattanasak Suksri