Que voir / que faire au Japon ?

Quoi faire au Japon ? L’effervescence de Tokyo, la placidité de Kyoto, le dynamisme d’Osaka et la somptuosité de ses campagnes… les paysages et les atmosphères japonaises se conjuguent au cœur de l’Archipel et vous promettent richesse et diversité.

La réponse dépendra finalement de votre caractère et de vos envies. Quoi faire au Japon si vous êtes sportif ? Le Japon est une terre de nature et de nombreuses activités sportives sont possibles sur cet archipel. Vous pourrez choisir de randonner sur l’île de Hokkaido ou dans le parc national de Chubu-Sangaku. Gravir le Mont Fuji, véritable symbole du Japon, est un défi accessible à tous, que vous soyez novices ou chevronnés ! Venez-vous en hiver ? Profitez des pistes de ski nippones, vous n’en reviendrez pas !

Quoi faire au Japon si vous êtes amateur de culture ? Une plongée dans les villes de Tokyo et de Kyoto ravira tous ceux qui sont passionnés par la culture japonaise et qui souhaitent la découvrir sous ses multiples facettes : art, théâtre, sumo, marchés, quartiers populaires, temples, geisha… Vous aurez accès à tout et garderez un souvenir impérissable de votre escapade. Profitez-en également pour découvrir le musée d’Hiroshima, un incontournable. Et si vous le pouvez, choisissez l’automne pour ses magnifiques couleurs, ou encore la saison des cerisiers en fleurs, garantissant des moments magiques.

Quoi faire au Japon si vous avez envie de vous relaxer ? Les terres du Japon sont riches de sources chaudes où vous aurez plaisir à vous immerger au retour de vos déambulations en ville ou de vos marches en nature. Les temples que vous croiserez seront aussi une invitation à la méditation et au retour au calme. Où que vous vous trouviez au Japon, vous n’aurez que l’embarras du choix et pourrez mêler toutes sortes d’activités. Alors, n’hésitez plus et créez le séjour de vos rêves ou profitez de nos voyages clefs en main !

Afin de ne rien manquer lors de votre périple nippon, consultez la liste des incontournables de la destination, ville après ville, région par région !