Les étapes de ce circuit au Japon:

Jour 1 : Départ
Jour 2 : Tokyo
Jour 3 : Tokyo
Jour 4 : Tokyo
Jour 5 : Tokyo
Jour 6 : Hakone
Jour 7 : Kyoto
Jour 8 : Kyoto
Jour 9 : Kyoto
Jour 10 : Osaka
Jour 11 : Osaka
Jour 12 : Départ d’Osaka

L'Empire du Soleil Levant des petits et grands enfants

Pays parmi les plus sûrs au monde et source inépuisable de dépaysement, le Japon est une destination idéale à découvrir en famille. De l’atmosphère électrique de Tokyo à l’ambiance déjantée d’Osaka, vous savourez les instants de calme et de sérénité qui vous seront comptés au cours de vos quelques jours passés à Kyoto. La visite de quelques musées ponctuée par de réjouissants moments passés au cœur des nombreux parcs à thèmes que compte l’Archipel vous offre de partager d’inoubliables moments en famille au pays du divertissement.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : Kanto - Kansai

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Japon.

Terre de diversité, les japonais prennent un plaisir certain à l'illustrer au travers d'une culture nuancée et d'un Art-de-vivre pluriel. C'est ainsi qu'au cours de votre voyage au Japon, vous aurez la chance de goûter au confort moderne des grands hôtels tokyoïtes ou de vous prélasser dans les formidables onsens des ryokans, auberges traditionnelles japonaises.

Quoi qu'il en soit et quelle que soit votre façon de voyager, il existe au Japon, une solution d'hébergement se pliant à chacune de vos envies. Si toutefois elles étaient différentes de la liste de suggestions que nous avons dressé pour vous, n'hésitez pas à nous l'indiquer, nous nous ferions un plaisir de trouver chaussure à votre pied.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon :

- Tokyo : Sun Members Shinjuku en chambre quadruple
- Hakone : Hakone Onsen Pax Yoshino en chambre japonaise (tatamis et futons)
- Kyoto : Court Hotel Kyoto Shijo en chambre double
- Osaka : Osaka Fujiya Hotel en chambre quadruple

Votre voyage au Japon à partir de 1968 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 4 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit au Japon).

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit au Japon

- L’accueil à l’aéroport de Tokyo par un de nos assistants anglophones.
- Le transfert d’arrivée à l’aéroport de Tokyo en taxi pré réservé.
- Le transfert de départ pour l’aéroport d’Osaka en taxi /bus.
- Le Hakone Free Pass : 2 jours depuis Shinjuku.
- Le billet de train Shinkansen Odawara/Kyoto avec siège réservé en 2nde classe.
- Les tickets d’entrées pour les sites suivants à Tokyo : Gundam Front, Legoland Discovery Center, Musée Miraikan, Musée Ghibli.
- Une journée d’excursion à Nikko (transports, guide anglophone et entrée pour le Parc Edo Wonderland).
- Un cours de "samourais" à Kyoto.
- Les entrées pour les sites suivants à Kyoto : Toei Kyoto Studio Park.
- Les entrées pour les sites suivants à Osaka : Aquarium d'Osaka, Universal Studios Osaka.
- Le dîner au ryokan d’Hakone au cours du jour 6.
- Dix nuits en chambre standard avec petits-déjeuners au sein des hôtels mentionnés dans le programme.
- L’envoi, par courrier recommandé, de vos pass et vouchers en France métropolitaine.
- Votre carnet de voyage.

Prestations non incluses dans ce circuit au Japon

- Les vols internationaux, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées.
- Le transfert de vos bagages au cours de ce voyage au Japon.
- Les services d’un guide professionnel francophone à Tokyo et à Kyoto.
- Les excursions groupées avec guide anglophone à Tokyo et Kyoto.
- Les frais de laverie, téléphone ou autres dépenses personnelles engagées lors de ce voyage au Japon.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage au Japon.

 

Votre circuit au Japon en détail :

Jour 1 : Départ

Ce matin, vous vous rendez joyeusement en famille à votre aéroport de départ et embarquez pour un vol à destination de Tokyo. Si vous craignez l’impatience de vos enfants au cours de ce voyage, rassurez-vous, ils trouveront à bord, largement de quoi se divertir et occuper les douze petites heures de vol qui vous séparent du Pays du Soleil Levant.

Repas libre. Nuit à bord de l’avion.

Jour 2 : Votre arrivée à Tokyo

Dès votre arrivée à l’aéroport de Narita, vous êtes accueillis par un de nos assistants anglophones qui se charge de vous assister pour toutes les formalités. Il vous conduit ensuite jusqu’à votre taxi, spécialement réservé pour vous et votre famille, puis vous prenez la direction de votre hôtel, en plein cœur de trépidante Tokyo. Principale porte d’entrée de l’Archipel, Tokyo est une étape incontournable lors d’un voyage au Japon pour celui ou celle qui souhaite en saisir l’incroyable diversité. Au cœur de cette capitale mondiale se mêlent univers et époques qui n’auront pas fini de surprendre et séduire petits et grands voyageurs.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Tokyo.

Jour 3 : Tokyo

Et quoi de plus stimulant que de plonger, sans perdre de temps, au cœur de la véritable mosaïque de quartiers de Tokyo levant ainsi le voile sur l’éclectisme à toutes épreuves de Tokyo. Car ici, quels que soit vos centres d’intérêt, vous trouverez matière à vous combler. Tandis que les petits se régaleront de la parade des japonais au style fantasque dans le quartier d’Harajuku, les ados feront le plein de culture geek et manga au cœur du quartier très animé d’Akihabara. Enfin, les parents, eux, en profiteront pour goûter à la somptueuse cuisine de cette ville « plus étoilée que Paris » et levez progressivement le voile sur un Japon traditionnel. Au programme de cette belle journée de visites, vous faites un saut sur l’île artificielle d’Odaiba, véritable temple du divertissement implanté en plein cœur de la baie de Tokyo et pénétrez au cœur du Gundam Front, le parc à thème de l’île. Puis de retour à Tokyo, vous faites un bond dans l’enfance en visitant le Legoland Discovery Center. Pour achever cette belle journée, un tour au musée des sciences et de l’innovation vous offre une surprenante vitrine de ce que pourrais représenter l’avenir chez nos amis japonais.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Tokyo.

Jour 4 : Tokyo

C’est une nouvelle journée de visites en famille qui vous attend aujourd’hui au cœur de Tokyo. En liberté ou accompagnés d’un guide (en option), vous continuez d’explorer les différentes facettes de cette mégalopole au potentiel de divertissement inépuisable. Les adeptes de films d’animations ou autres fans des créations du fameux Miyazaki s’en trouveront ravis lorsqu’ils pénétreront au cœur du célèbre Studio Ghibli et visiteront son formidable Musée. Puis dans l’après-midi, vous vous rendez jusqu’à la Tokyo Tower et profitez du Parc à Thème consacré au film d’animation One Piece afin de savourer de précieux moments en famille.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Tokyo.

Jour 5 : Tokyo

C’est votre dernière journée à Tokyo et il n’y a pas une minute à perdre pour profiter des dernières surprises que la capitale nippone vous réserve. Direction Nikko, à quelques kilomètres de Tokyo, à la découverte du parc féodal Edo Wonderland. Accompagnés de votre guide anglophone, vous sillonnez les sentiers de ce village japonais traditionnel, assistez à des spectacles de ninjas ou fêtes populaires en plein air et pénétrez au cœur du sanctuaire de Toshogu, pour un bond dans l’histoire et un moment teinté d’originalité.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Tokyo.

Jour 6 : Tokyo - Hakone

Tokyo n’a désormais plus de secrets pour vous, il est temps de vous éloigner de la ville et de goûter aux délices de sa campagne. Après avoir confié vos précieux bagages à la réception de votre hôtel qui se charge de les transférer jusqu’à Kyoto, prochaine étape de votre voyage, vous partez « en liberté », votre nécessaire pour la nuit sur le dos, en direction de Hakone, charmant village de montagne. Située aux portes du Mont Fuji, en plein cœur du parc national du Fuji-Hakone-Izu, cette bourgade cernée de volcans vous offre une plongée fabuleuse au creux des paysages parmi les plus exceptionnels de l’Archipel. Grâce à votre Hakone Free Pass vous permettant de disposer de toutes les infrastructures de transport présentes dans la région, gratuitement et en totale liberté, vous partez explorer cet écrin de nature. Tandis qu’une croisière en bateau pirate sur l’infini lac Ashi amusera les enfants, une exploration de la vallée d’ d'Owakudani en téléphérique viendra éveiller les sens des plus grands. Vous achevez cette magnifique journée au cœur de votre ryokan traditionnel savourant la vue extraordinaire sur le Mont Fuji que vous offre le délicieux onsen dont il est doté.

Petit déjeuner et dîner inclus. Déjeuner libre. Nuit en ryokan avec onsen à Hakone.

Jour 7 : Hakone - Kyoto

Nouvelle journée de circuit en famille, nouveau crochet à votre itinéraire ! Ce matin, vous quittez le cadre majestueux et la splendeur des paysages d’Hakone pour rejoindre l’impériale Kyoto. Ancienne capitale de l’Empire et deuxième ville du pays, Kyoto offre au voyageur, une toute autre image du Japon que celle de sa grande sœur Tokyo. Berceau des arts et de la culture religieuse millénaire, il règne à Kyoto une atmosphère particulière qui saura vous plonger au cœur du Japon éternel. Tranquillement, à votre rythme, vous déambulez le long de promenades fleuries, pénétrez au cœur d’une myriade de temples bouddhistes et observez avec joie les japonais mener leurs modes de vie singuliers dans les nombreux jardins arborés disséminés au cœur de la ville. En fin d’après-midi, place au divertissement avec un cours particulier de «samourai » ! Cette expérience inédite réjouira aussi bien les petits que les grands. Vous apprendrez tout des techniques de combat, des tenues traditionnelles et du code d’honneur de ces guerriers professionnels.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kyoto.

Jour 8 : Kyoto

Aujourd’hui, vous déambulez au cœur des parcs et sanctuaires de Kyoto en totale liberté. Vous savourez son atmosphère particulière, son calme légendaire et son énergie apaisante. Et lorsque toute cette sagesse aura eu raison de vos enfants, vous les emmènerez se divertir au Toei Kyoto Studio Park, célèbre parc d’attraction mettant culture et arts traditionnels japonais au premier plan.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kyoto.

Jour 9 : Kyoto

Aujourd’hui, au choix et selon vos envies, vous poursuivez votre visite de Kyoto ou filez à quelques lieux de là, découvrir le charmant village de Nara. Ancienne capitale royale également, Nara est le lieu d’épanouissement d’une culture millénaire et d’arts traditionnels ancestraux. Connue à travers le pays pour son célèbre « Parc aux Daims », une journée d’excursion à Nara est un agréable moment à partager en famille. Tandis que vos enfants se réjouiront d’y voir batifoler plusieurs centaines de cervidés en semi-liberté, vous autres parents, saisirez toute la sagesse et le caractère tranquille qui émane de ces lieux.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Kyoto.

Jour 10 : Kyoto - Osaka

Dernière étape avant de finalement « boucler la boucle » de votre extraordinaire périple au Japon : Osaka, troisième ville (et non des moindres !) de ce surprenant pays. Trop souvent dénigrée au profit de ses grandes sœurs Tokyo ou Kyoto, Osaka n’a pourtant rien à leur envier. Son architecture futuriste, son état d’esprit un brin déjanté et le multiculturalisme dont la ville est empreinte lui confèrent sa singularité et contribuent à la richesse et à la diversité de l’Archipel. En compagnie de vos enfants, vous visitez son célèbre aquarium, l’un des plus importants au monde. Vous ne manquerez pas un détour par son épatant château, avant d’achever cette réjouissante journée au cœur des décors kitsch et bigarrés du quartier de Shinsekai.

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Osaka.

Jour 11 : Osaka

C’est une nouvelle journée de visites à Osaka que vous vous apprêtez à entreprendre aujourd’hui. Au programme, la visite des légendaires Studios Universal, implantés depuis peu au cœur de la mégalopole nippone. Si certaines attractions vous feront sans nul doute penser à celles de ses confrères américains, il reste néanmoins empreint de la culture singulière du pays, influencée par son redoutable cinéma d’animation et sa puissante littérature graphique. Pour finir, pourquoi ne pas achever cette merveilleuse journée au cœur du trépidant quartier de Dotonbori à goûter aux nombreux délices culinaires de la ville ?

Petit déjeuner inclus. Repas libres. Nuit en hôtel 3 étoiles à Osaka.

Jour 12 : Départ d’Osaka

C’est aujourd’hui que s’achèvent vos formidables aventures au Japon… Vous avez rendez-vous avec votre assistant anglophone dans le lobby de votre hôtel et faites route vers l’aéroport pour attraper votre vol retour. Ce fabuleux voyage au Pays du Soleil Levant, s’il contribue à l’ouverture d’esprit de tout un chacun, aura laissé de mémorables souvenirs qu’il fait bon de partager en famille.

Petit déjeuner inclus. Repas libres.

Points forts de ce circuit au Japon

- Un itinéraire au Japon et des activités conçues pour satisfaire l’appétit des petits comme des grands tout au long de ce voyage.
- Une découverte du Japon en liberté et à votre rythme à bord du célèbre « Shinkansen ».
- Une nuit privilégiée aux portes du Mont Fuji au cœur d’un ryokan traditionnel.
- Tout l’éclectisme et la diversité du Japon illustré à travers les trois villes les plus importantes du pays.

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

- Gare aux pourboires ! S’ils sont plutôt bien vus voire très appréciés dans nos contrées, les pourboires gracieusement laissés à celui qui aura su honorer un service gentiment satisfait peuvent être synonyme de vexation chez nos confrères nippons. Abstenez-vous donc d’en déposer, si vous ne voulez pas voir votre hôte se froisser.
- Vos aventures au Japon vous feront pénétrer au cœur de nombreux temples et lieux sacrés qu’il fait bon d’aborder avec une tenue et un comportement corrects à l’entrée. Pensez donc à couvrir vos parties les plus convoitées et arborez des chaussures faciles à ôter.
- S’ils adorent les enfants, les japonais se réjouiront à la vue de vos demi-portions qu’ils n’hésiteront pas à qualifier de « kawai ». Pas de panique, ceci n’est pas une insulte mais signifie simplement qu’ils les trouvent mignons.