Les étapes de ce circuit au Japon:

Jour 1 : Kyoto
Jour 2 : Kyoto
Jour 3 : Kyoto
Jour 4 : Kyoto
Jour 5 : Miyajima
Jour 6 : Miyajima
Jour 7 : Himeji
Jour 8 : Tokyo
Jour 9 : Tokyo
Jour 10 : Tokyo
Jour 11 : Tokyo

De novembre à décembre : les momijis sont à l’honneur !

Trop souvent délaissés au profit des célèbres cerisiers, les érables japonais réservent eux aussi leur lot de surprises lorsqu’à l’automne approchant, ils se parent de leur beau manteau rougeoyant. Saison au climat tout aussi agréable et bien moins fréquenté des voyageurs du monde entier, vous apprécierez une visite de Kyoto, l’impériale et de ses nombreux jardins en fleurs, une escapade à Miyajima, la sacré en quête d’odeurs et de couleurs et un plongeon à Tokyo, l’enivrante à la conquête de son plus précieux voisin le Mont Fuji.

Régions traversées lors de ce voyage au Japon : Kanto Chubu - Kansai

N.B : Ce voyage au Japon est un voyage individuel sur mesure à personnaliser avec nos conseillers spécialistes du pays. En savoir plus sur le voyage sur mesure au Japon.

Pays aux infrastructures développées, vous trouverez au Japon une offre d’hébergement aussi diverse que variée. Du confort d’un hôtel moderne au cœur des grandes villes de Kyoto et Tokyo au charme gracile d’un paisible ryokan sur l’île sacrée de Miyajima, vous conjuguez passé et présent, saisissant là toute l’essence et les contradictions de ce pays aux traditions millénaires.

Liste des hôtels proposés pour votre voyage au Japon :

- Kyoto : Kyoto Garden Palace en chambre double
- Miyajima : Hotel Kikunoya en chambre japonaise
- Himeji : Himeji Green Hotel Sakamoto en chambre double
- Tokyo : Villa Fontaine Kayabacho en chambre double

Votre voyage au Japon à partir de 1901 € par personne.

Ce tarif est établi sur la base de 2 participants au voyage au regard des hébergements sélectionnés (se référer à la rubrique Hébergement de ce circuit au Japon).

Le tarif définitif de votre voyage au Japon peut varier en fonction du nombre de participants au voyage, de vos préférences en termes de dates et des disponibilités sur la période associée.

Prestations incluses dans ce circuit au Japon

- Le transfert d’arrivée à l’aéroport de Kyoto en navette collective Mk Skygate.
- Le transfert de départ pour l’aéroport de Tokyo en taxi collectif Green Tomato.
- Le Japan Rail Pass : 7 jours en 2nde classe.
- L’excursion groupée à Miyajiama en compagnie d’un guide anglophone.
- L’excursion groupée au Mont Fuji en compagnie d’un guide anglophone.
- Dix nuits en chambre double avec petits-déjeuners au sein des hôtels mentionnés dans le programme.
- Les dîners aux jours 5 et 6.
- L’envoi, par courrier recommandé, de vos pass et vouchers en France métropolitaine.
- Votre carnet de voyage.

Prestations non incluses dans ce circuit au Japon

- Les vols internationaux, taxes aériennes ou surcharges de carburant associées.
- Les frais de laverie, téléphone ou autres dépenses personnelles engagées lors de ce voyage au Japon.
- Les suggestions de visites en groupe avec guide anglophone ou activités proposées en option.
- Les services d’un guide francophone privatif.
- L’assurance complémentaire pour ce voyage au Japon.

Votre circuit au Japon en détail :

Jour 1 : Votre arrivée à Kyoto

Bienvenue au Japon !

Vous atterrissez à l’aéroport international du Kansaï, proche de la ville d’Osaka et grimpez sans tarder à bord d’une navette collective qui vous conduira au terme de 2 heures de trajet jusqu’à Kyoto.

Ancienne capitale impériale, Kyoto vous accueille pour les premiers jours de votre voyage. Après une rapide installation à l’hôtel, vous profitez de votre temps libre pour découvrir les prémisses de cette ville chargée d’histoire.

Repas libre. Nuit à Kyoto.

Jour 2 : Kyoto en liberté !

Classée au Patrimoine Mondial de l’Unesco, Kyoto séduit les voyageurs en quête d’histoire et de traditions. Gardienne d’un certain Art-de-vivre, elle abrite de nombreux temples, sanctuaires et jardins lui conférant ainsi une atmosphère sereine et solennelle très appréciée des voyageurs du monde entier.

C’est en liberté que vous visitez quelques-uns des 2500 temples et sanctuaires que compte la seconde ville du Japon. Une balade au cœur des somptueux parcs des temples de Kiyomizu dera et Kodai ji vous offre de découvrir l’atmosphère singulière que confèrent les Kōyō des célèbres érables japonais.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Kyoto.

Jour 3 : En quête de nature à Arashiyama

Ce matin, vous partez explorer un tout autre quartier à l’ouest de la ville. Au terme d’un court trajet en train, vous rejoignez Arashiyama, quartier vert de Kyoto. Vous pénétrez au cœur de cette bambouseraie et vous laissez envahir par l’atmosphère irréelle qui émane de cette immense forêt. Vous en profitez pour visiter le temple Tenryu – ji et y dégustez un bon mets végétarien. Votre journée se poursuit dans les jardins zens du temple de Jizo – in. De retour à Kyoto, vous profitez de votre soirée libre pour découvrir toutes les subtilités et le raffinement de la gastronomie kyotoÏte autour d’un délicieux dîner.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Kyoto.

Jour 4 : Escapade à Nara

Ce matin, après un bon petit déjeuner, vous partez visiter la paisible Nara. Ancienne capitale impériale également, il règne à Nara une atmosphère propice au calme et à la déconnexion. Déambulant au cœur de son célèbre parc, vous savourez l’important panel de couleurs qui s’y déploient à l’automne et saluez les nombreux cerfs que vous croiserez s’y promener en liberté.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Kyoto.

Jour 5 : Miyajima aux couleurs de l’automne

Votre séjour à Kyoto s’achève aujourd’hui. Il est temps de faire l’expérience d’un tout nouveau lieu au sud-ouest d’Honshū. Vous grimpez à bord d’un train et prenez la direction d’Hiroshima, porte d’entrée vers les îles de sa célèbre baie. En compagnie de votre guide anglophone et groupe pour la journée, vous partez explorer l’île sacrée de Miyajima. Symbole du pays tout entier, l’immense torii qui trône dans sa baie marque l’entrée du sanctuaire Itsukushima, classé au Patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une toute autre atmosphère qui s’empare de Miyajima à l’automne où parcs et forêts ont revêtu leurs manteaux rouges. Les photographes immortaliseront les couleurs du parc Momijidani tandis que les gourmands fabriqueront leur propre brioche en forme de feuille d’érable évidemment !

Plus tard dans la journée, vous vous installez à votre ryokan et profitez d’une délicieuse soirée passée dans le respect des plus pures traditions nippones.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit en ryokan à Miyajima.

Jour 6 : Excursion à Hiroshima

Ce matin, après un gargantuesque petit déjeuner pris dans votre ryokan, vous partez explorer de nouveaux versants de l’île. Une visite des jardins rougeoyants du temple Daisho - In vous offre l’opportunité d’immortaliser de nouveaux clichés. Plus tard dans la journée, vous mettez le cap sur Hiroshima et visitez les emblèmes de cette ville à l’histoire tristement célèbre. De retour à Miyajima en fin de journée, vous enfilez votre plus beau yukata et partez vous promener au cœur de l’île, profitant de toute la sérénité des lieux à l’abri de la foule.

Petit déjeuner et dîner inclus. Nuit en ryokan à Miyajima.

Jour 7 : Himeiji, ses temples et son château

Vous savourez ce matin un ultime petit déjeuner traditionnel pris dans l’atmosphère paisible de votre ryokan. Puis, grâce à votre très pratique JR Pass, vous grimpez à bord d’un train et partez découvrir Himeji, charmante ville féodale de la région du Kansai. Célèbre pour son illustre château blanc dont les tours magistrales surplombent la ville, vous savourez l’atmosphère tranquille et le charme gracile de cette ville médiévale. Vous ne manquerez pas la visite du temple Engyo-ji, haut lieu bouddhiste de la région.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Himeji.

Jour 8 : Tokyo en liberté

Votre voyage au Japon ne serait pas complet sans la visite de Tokyo, rutilante capitale de l’Empire du Soleil-Levant. Après un rapide voyage en train, vous pénétrez dans l’enceinte de cette capitale mythique, prêts à en découdre avec tout ce qu’elle compte de plus exceptionnel. Surprenante, éclectique et enivrante, Tokyo se vit bien plus qu’elle ne se décrit. Après une rapide installation à l’hôtel, c’est en liberté que vous découvrez les prémisses de cette mégalopole en constante mutation.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Tokyo.

Jour 9 : Les érables du Mont Fuji

C’est une belle aventure qui vous attend aujourd’hui dans les confins du célèbre Mont-Fuji. Prenant part à une excursion groupée, vous partez célébrer l’automne au cœur des sites les plus exceptionnels de ce lieu classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Une promenade sous les forêts d’érables suivie d’un tour en téléphérique pour admirer les vues les plus exceptionnelles sur le Mont Fuji et le lac Kawaguchi auront raison de votre sentiment de déconnexion. Votre journée se poursuit dans la campagne avoisinante, longeant les pittoresques chaumières, visitant le musée Itchiku Kubota et savourant un délicieux déjeuner dans les décors exceptionnels du lac Kawaguchi.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Tokyo.

Jour 10 : Dernières visites à Tokyo

C’est votre dernier jour de visites au Japon. Vous en profitez donc pour visiter tout ce qui demeure quelque part dans un coin de votre tête. Une escapade dans le jardin de Koshikawa Kenrokuen vous offre l’opportunité d’immortaliser les derniers clichés des érables japonais ayant revêtus leur parure automnale. Une visite de la villa de Kyu Asakura dans le quartier de Shibuya vous offre une parenthèse paisible loin de l’agitation de la ville et de la fièvre touristique.

Petit déjeuner inclus. Nuit à Tokyo.

Jour 11 : Au revoir le Japon !

Comme toutes les bonnes choses, votre voyage prend fin aujourd’hui. Suivant votre heure de départ, vous profitez de votre matinée pour dénicher les derniers souvenirs que vous rapporterez. Vous êtes ensuite transférés jusqu’à l’aéroport en taxi collectif et partez découvrir de nouveaux horizons.

A bientôt !

Petit déjeuner inclus.

Points forts de ce circuit au Japon

- Un circuit au Japon aux couleurs de l’automne, loin de la foule.
- Le Japon à votre rythme grâce au très pratique Japan Rail Pass.
- Deux nuits passées dans l’atmosphère sacrée d’un ryokan sur l’île de Miyajima.
- Une découverte des parcs et jardins de Kyoto et Tokyo, villes complémentaires et contrastées.

Nos conseils d’amis pour ce circuit au Japon

- Au cours de ce voyage au Japon, vous visiterez de nombreux temples et sanctuaires. Si vous ne voulez pas vous voir refuser le droit d’entrée, pensez à revêtir une tenue adaptée respectueuse du culte pratiqué. Épaules couvertes et chaussures ôtées sont des réflexes à adopter à l’entrée.
- Très attachés aux traditions, vous pourriez ressentir un léger décalage culturel entre vous et vos homologues nippons. Pensez donc à vous renseigner en amont de votre voyage sur ce qu’il convient de faire ou de ne pas faire en fonction des situations.
- S’ils sont généralisés dans nos sociétés, nos confrères nippons ne sont pas familiers des usages des pourboires. Sujets à vexation, ils pourraient venir détériorer les relations entre vous et vos hôtes.