Témoignages

Vous souhaitez consulter des avis sur le Japon ? Qui n'a jamais aimé se plonger à corps perdu dans les fervents récits de voyageurs impétueux et passionnés avant de se lancer à l'aventure à l'autre bout du monde? Nos voyageurs, qu'ils soient néophytes ou d'ores et déjà entraînés vous dressent le récit captivant de leurs formidables aventures au cœur de l'Archipel nippon. Reflets de leurs véritables expériences au Japon, ces avis ne sont pas qu'éloges et flatteries mais constituent la plus honnête vitrine de ce que représente un voyage au Japon avec Terres japonaises. Publiés sans avoir subi de quelconques modifications, vous trouverez un plaisir certain à vous plonger au cœur de la réalité à travers ces avis, anecdotes ou conseils spécialement rédigés pour mieux vous orienter. Et si après consultation de ces récits spontanés vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons une joie de vous apporter les réponses que vous attendez.
Lire la suite
  • duo geisha kyoto

    Marie-Claude, Lionel et Tom – Août 2017

    Bonsoir Andréa,

    Je voulais vous remercier pour l’organisation impeccable du séjour. Tout était (presque) parfait.

    3 petits bémols si cela peut servir à d’autres voyageurs :

    – Impossible d’arriver de Narita à Tokyo intra-muros en 1 h. Du coup, notre visite de 3 heures a été tronquée car Micky a attendu longtemps notre arrivée.

    – Hôtel Aranvert de Kyoto très moyen. Ce fut le seul pas vraiment bien alors que nous y sommes restés 5 nuits : trop bruyant face à cet énorme boulevard et petit déjeuner très limité

    – Une journée à Hakone n’est pas suffisant. En arrivant de Kyoto vers 13h, le temps de rejoindre l’hôtel, puis de reprendre funiculaire bondé et téléphérique pour voir les fumerolles du volcan, on n’a pas le temps de redescendre sur le lac et de faire le tour en bateau. On a réussi à voir le lac le lendemain matin hyper rapidement mais pas le temps d’aller en bateau jusqu‘à Hakone avant de repartir pour Tokyo. Dommage !

    À part ces détails nous sommes enchantés et vous recommanderons à des amis !

    Bien à vous et merci,

    Marie- Claude, son fils et son mari ont effectué un voyage au Japon inspiré du circuit l’Essentiel du Japon

  • automne lac japon

    Valérie et sa famille – Juillet 2017

    Bonjour Marie-Charlotte,

    De retour du Japon, je vous adresse un petit débrief de notre séjour :

    1. Nos déplacements en train se sont très bien déroulés, les indications dans les gares sont très faciles à comprendre (voire même très pédagogiques).
    Avec nos JR Pass et les Suicard, nous avons circulé partout et même eu accès au Sightseeing Bus à Hiroshima. A Kyoto, nous avons opté pour le JR et le métro car les déplacements en bus sont longs et le tarif est forfaitaire quelle que soit la distance (donc plus couteux).

    2. Julien et les 2 guides japonaises ont été extrêmement sympathiques, nous avons passé avec eux de bons moments. A ce propos, je vous remercie de bien vouloir faire suivre nos remerciements à Julien ainsi qu’à Yusu (le propriétaire de notre hébergement à Tokyo) pour son chaleureux accueil.

    3. Concernant l’hébergement, le choix pour les villes de Tokyo, Hakone, Miyajima, Okayama et Osaka étaient vraiment très bien sélectionnés, tant pour leur situation que pour leur confort. Les 2 dîners typiquement japonais dans les Ryokans étaient délicieux et très copieux.

    Par contre, je voudrai prendre le temps de vous faire connaitre nos sentiments sur la maison de location de Kyoto. J’appuierai mes remarques avec les photos que je vous envoie par wetransfert.

    • Le logement, situé le long de la voie ferrée, est modeste, mal agencé (cuisine au 1er étage et coin repas au rdc) et sans confort. Pas de point d’eau pour faire sa toilette (nous nous sommes lavés les dents dans l’évier), douche vétuste avec un accès constitué de palettes en bois, cuisine rudimentaire sans climatisation d’une température d’environ 40° mais sans eau chaude au robinet et lave-linge inefficace. Dans tout le logement, il y a avait une forte odeur de renfermé, et la nuit, il était difficile de ne pas sentir la poussière des tatamis quand nous étions allongés sur les futons. C’est aussi, le seul moment de notre séjour, ou nous avons été piqués par des puces.

    • L’électricité est un élément dangereux dans cette maison, les raccordements sont dénudés, les appareils électriques sont branchés sur des multiprises raccordées à une seule prise.

    • Dernier point, sa situation géographique dans le quartier de Tofukuji est beaucoup trop excentré des principaux centres d’intérêts. Nous avons renoncé à voir le Pavillon d’Or ou celui d’Argent car les trajets en transport auraient été trop longs.

    Il me semblait important que vous ayez notre point de vue sur cette maison pour peut-être vous éviter de recommander ce logement à vos futurs clients.

    En dehors de ce point de déception, nous garderons un excellent souvenir de notre voyage.

    Bien cordialement,

    Valérie et sa famille ont effectué un voyage au Japon inspiré du circuit l’Essentiel du Japon

  • Cascade jardin japonais

    Jean-Paul et Florence – Mai 2017

    C’est par le plus grand – et le plus heureux – des hasards que nous avons découvert l’existence de « Terres japonaises » alors que depuis le Canada nous préparions un séjour en mode privé de 22 jours au pays du soleil levant.

    Dès notre premier contact nous avons trouvé un accueil des plus chaleureux, et une écoute attentive à nos souhaits. Au fil des nos échanges subséquents avec notre interlocutrice (Marie-Charlotte) nous avons pu vite apprécier leurs connaissances profondes du Japon, et leur professionnalisme; nous nous sommes donc sentis en totale confiance. Nous avons aussi immédiatement perçu une volonté de leur part d’élaborer avec nous un programme qui satisfasse nos désirs de découverte de la diversité de ce pays, et ce dans les meilleures conditions.

    Le projet final soumis (itinéraires, transports, hébergement, suggestions d’ordre historique et culturel), le tout transmis dans un carnet de voyage aussi complet qu’informateur, nous aura permis un séjour mémorable.

    Nous désirons souligner la très grande qualité des hébergements sélectionnés, notamment ces merveilleux ryokans. Une mention spéciale aussi pour l’accueil généreux et l’assistance empressée dont nous avons été l’objet à notre arrivée pour une revue générale de notre programme, de même que pour l’activation de notre ‘Japan Railpass’.

    Bref, un immense merci à « Terres japonaises » …..

    Meilleures salutations.

    Jean-Paul et Florence ont effectué un voyage au Japon inspiré du circuit Immersion au cœur de la nature japonaise

  • mont fuji sakura

    Audrey et Veronica – Mai 2017

    Bonjour Mathilde,

    De retour en Martinique pour moi et aux États Unis pour mon amie Veronica, nous tenions mutuellement à vous remercier pour la qualité des services fournies durant la préparation de notre séjour.

    Celui-ci s’est très bien passée et nous avons des souvenirs plein la tête : rencontre avec un sympathique serpent au pars de Shinjuku par exemple … Bref.

    Nous avons vu de très beaux paysages, le climat était très agréable ni trop chaud ni trop frais, idéal pour parcourir le Japon comme nous l’avons fait.

    Nous avons apprécié la qualité des excursions proposées. Mention spéciale pour Junko du Dynamic Tokyo: superbe journée où nous avons pu visiter les principaux sites touristiques de Tokyo.

    Dès le lendemain, nous étions tout à fait autonomes et durant tout le séjour nous avons beaucoup marché et parcouru l’ensemble de nos points de chute. Tout ce qu’il faut pour être des guides touristiques 🙂

    Les hôtels étaient très biens situés, les chambres très propres et fonctionnelles. Bien sûr nous avons beaucoup appréciées les hôtels de fin de séjour à Hiroshima et surtout l’Imperial Hôtel à Osaka. Nous étions fatiguées et ces hôtels confortables nous ont permis de nous « calmer » un peu avant notre départ du Japon.

    Nous avons également apprécié la culture gastronomique japonaise et avons essayé tous les plats spécifiques de chacune des villes où nous nous sommes arrêtées : des sashimis au barbecue de bœuf Matsusaka en passant par les akoyaki d’Osaka. Nous avons été frappés par l’extrême gentillesse des Japonais que nous avons rencontrés. Bien sûr, tout le monde était quelque peu surpris de croiser 2 jeunes femmes seules, l’une venant du Pérou et l’autre de Martinique … mais cela a donné lieu à des moments de franche rigolade.

    Un petit bémol pour l’excursion dur Kyoto à la foret de bambou où la guide se montrait tout le temps pressée et stressée. Nous n’avons pu vraiment en profiter et avons un peu regretté de ne pas avoir organisé ce moment seule. Néanmoins la croisière en yakata était mémorable et fortement agréable.

    Aussi, par manque de compréhension du guide de voyage, nous avons acheté un Hakone Free Pass chacune en gare de Tokyo alors que nous en avions déjà un. Nous nous en sommes rendu compte en arrivant à Hakone.

    Nous avons conservé nos cartes Suica avec la ferme intention de revenir au Japon dans les 10 prochaines années.

    Avez-vous un compte Tripadvisor sur lequel nous pourrions laisser un avis?

    En résumé, nous vous remercions Mathilde ainsi que toute votre équipe pour ce séjour au bout duquel nous revenons chargées de bons souvenirs et d’énergie positive.

    Merci à vous.

    Je vous souhaite une excellente journée.

    Bien à vous.

    Audrey et Veronica ont effectué un voyage au Japon inspiré du circuit L’essentiel du Japon

  • Miyajima Torii

    Michel et Dominique – Mai 2017

    Bonjour Marie-Charlotte,

    Nous sommes revenus en Bretagne ce WE, vraiment ravis de notre voyage.

    Le programme que nous avions composé ensemble a bien répondu à nos attentes.

    Les hébergements ont tous été très satisfaisants (un petit coup de cœur supplémentaire pour le ryokan Izumiso de Matsumoto. Le Court hôtel de Kyoto compense son léger vieillissement par un excellent emplacement).

    Comme prévu, le help desk à l’arrivée nous a été bien utile, et a quasiment aplani toutes difficultés de transport, réservations de places dans les trains,…

    L’organisation que vous avez préparée a fonctionné impeccablement, outre les nombreuses informations pratiques insérées dans le carnet de voyage.

    Grand merci donc à vous de nous avoir aidés à vivre deux semaines passionnantes.

    Enfin, nous tenons à témoigner de notre plaisir d’avoir rencontré Marine à Tokyo, Mayuri à Kanazawa et Kyoto. Leur gentillesse, leur disponibilité, leur adaptabilité à nos souhaits… et leur bonne humeur nous ont été précieuses (nous leur envoyons bien sûr un mail directement pour les remercier de leur concours).

    Bien cordialement

    Michel et Dominique ont effectué un voyage au Japon inspiré du circuit Immersion au cœur de la nature japonaise

  • Village traditionnel Japon

    Patrice, Fabienne et leurs deux enfants – Avril 2017

    Bonjour,

    Encore merci pour votre aide amicale et très professionnelle, précieuse à la construction de notre voyage au Japon.

    Tout s’est merveilleusement bien passé. Votre carnet de voyage fut un guide indispensable et très bien documenté nous permettant de découvrir un pays riche par sa culture sa cuisine et l’amabilité exceptionnelle de son peuple.

    Nous avons pu découvrir un panel très large de la culture japonaise. Particulièrement dans le Ryokan à Hakone. Ce fut un moment d’immersion d’un pur bonheur ! Bain d’eau sulfureux, accueil exceptionnel, repas servi et couchage à l’ancienne. Ce fut un moment génial.

    Le timing était parfait, surtout les 3 derniers jours à Kyoto, le minimum pour découvrir les alentours très riches culturellement en prenant son temps, après quelques jours de trajets.

    Magnifique ! Encore merci !

    À bientôt pour de nouvelles aventures.

    Amicalement.

    Patrice et sa famille ont effectué un voyage au Japon inspiré du circuit Urbanisme et éclectisme nippon

  • Tori Miyajima

    Catherine et Philippe – Avril 2017

    Bonjour,

    Notre séjour s’est très bien passé globalement hormis une météo diluvienne.

    Concernant l’étape à Hakone et l’arrêt du funiculaire Kami Gora, il serait utile d’indiquer de sortir à gauche dans le sens de la montée pour aller à l’hôtel car les sorties ne sont pas numérotées donc la 2 n’existe pas et sous une pluie battante cela a été compliqué.

    Dans le ryokan la présence d’un serveur parlant quelques mots de français et mieux anglais que ses congénères mais aussi très chaleureux nous a été très agréable car il a cherché à nous expliquer et nous conseiller sur les menus.

    À Kyoto : RAS. L’hôtel à proximité de la gare a été très pratique. Nous avons été globalement surpris que les japonais parlent si peu anglais, y compris les professionnels de la restauration et du tourisme… à deux ans des JO…

    Merci enfin à Marie Charlotte pour son accompagnement patient pendant la préparation de notre séjour.

    Catherine et Philippe ont réalisé un voyage au Japon inspiré du circuit L’essentiel du Japon

  • Sommet mont fuji neige

    Chloé et Brice – Avril 2017

    Bonjour,

    Nous revenons du Japon où nous avons fait un super voyage !

    Merci à Terres Japonaises pour l’organisation, la réservation des logements conformes à nos attentes et tous les pass pour les transports.

    Le petit guide était très bien fait et utile avec le programme conseillé jour par jour.

    Chloé et Brice ont effectué un voyage au Japon inspiré du circuit L’essentiel du Japon

  • Jardin zen japonais

    Aurélie et son mari – Avril 2017

    Bonjour,

    Notre voyage était top ! Très belles découvertes et visites. Jolis cerisiers en fleurs… On reviendra à une autre période car il nous reste beaucoup de choses à voir et on a adoré le Japon et les japonais !

    A Hakone nous avons galéré à cause de fumerolles qui ont bloqué le téléphérique… Donc nous avons pris un bus de substitution et avons manqué le Mont Fuji. Le lendemain chute de neige de 20 cm à Moto Hakone. Je me suis fait une entorse sur une des marches du sanctuaire… Donc nous n’avons pas visité tout ce qu’on voulait car j’avais mal en fin de journée.

    Sinon top.

    Pour les hôtels :

    -Hôtel Kadoya : bien situé, bonnes prestations, très bien.

    -Ryokan Kijitei Hoeiso : top mais nous n’avons pas pu tester le Onsens extérieur car réservés. Dommage. Par ailleurs, on s’est perdu avec les indications données pour trouver le Ryokan. Même les agents de bus nous ont mal aiguillé malgré le book. Ils ne connaissaient pas le Ryokan. On a fini avec un taxi à qui on a montré le nom en japonais (merci TripAdvisor pour le nom et adresse des hôtels dans la langue du pays). Personnel très attentionné.

    -Hôtel Royal Oak : très classe, super. Ishiyama n’est pas très loin donc c’est parfait pour visiter Kyoto. Très haut de gamme et buffet de petit déjeuner très diversifié. Par contre une navette par heure et pas avant 9h30 n’est pas suffisant car on ne pouvait pas démarrer tôt la journée de visite. Les restaurants de cet hôtel sont chers et pas exceptionnels. Il ne fallait pas louper la navette sinon nous attendions 1 heure à la gare.

    -Ryokan Grand Arimoto à Miyajima : génial, ultra bien situé, navette super car il pleuvait des cordes. Accès à la ville parfait. Onsen en terrasse très appréciable. Personnel aux petits soins.

    -Hôtel Vista Premio Dojima : bien situé, devanture plus classe que les chambres, bien mais pas exceptionnel.

    -Hotel Laguna à Okinawa : la piscine extérieure était vide donc moins jolie et moins cool que nous l’avions prévu. Elle n’ouvre que fin avril. Pas de siège à l’extérieur pour faire un bain de soleil et se poser dehors. La piscine intérieure manque clairement d’entretien avec des joints noirs par endroits, des bords cassés où on voit le béton … Et dans les vestiaires des femmes, des moisissures au plafond. Dans la salle de bain de notre chambre quelques joints noircis et un peu de moisissures sur le rideau de douche. Les plages autour ne sont pas exceptionnelles d’autant qu’un festival en préparation nous empêchait d’accéder à une partie du bord de mer. L’hôtel n’est pas loin du village américain qui est assez drôle à voir. Les restaurants et boutiques de l’hôtel sont vraiment bien par contre.

    -Hôtel Monterey à Tokyo : très bien. On a adoré le quartier qui est bien pour dîner. Akasaka Mistuke est une station proche de tout. Hôtel très bien situé des 2 stations : Akasaka et Akasaka Mistuke. La prochaine fois qu’on vient ce sera sûrement le quartier dans lequel on logera ! Merci pour Hyperdia qui nous a bien aidés.

    Voilà pour mon retour sur les hôtels.

    Je ferai une bonne recommandation de votre agence car vous avez écouté nos demandes, vous nous avez proposé de bonnes visites et vous êtes adaptés à nos volontés avec une excellente réactivité

    Bien cordialement

    Aurélie et son mari ont effectué un circuit au Japon inspiré du circuit Escapade romantique au pays du Soleil-Levant

  • Kyoto temple rouge

    Benoît et Emilie – Mars 2017

    Nous sommes passés par Terres Japonaises pour l’organisation de notre voyage de deux semaines au Japon et nous sommes revenus enchantés.

    Tout d’abord, notre conseillère Marie-Charlotte, a su être à l’écoute de nos attentes pour nous proposer un itinéraire en phase avec nos envies. Nous souhaitions un mélange entre grandes villes et petits villages, entre modernité et traditions et nous avons été comblés.

    Elle a ensuite géré les réservations d’hébergements et de transports de sorte que nous n’avons eu à nous occuper de rien.

    Elle nous a préparé un carnet de voyage jour par jour avec des propositions de visites, les plans, les horaires de trains, les conseils pratiques. Ce petit guide était très complet tout en nous laissant la liberté nécessaire pour adapter notre expérience sur place à nos envies et nos découvertes de telle sorte que nous n’avons pas eu l’impression d’être dans un voyage organisé.

    Sans Terres Japonaises, il est clair que nous serions soit passé à côté de belles expériences (comme la nuit en auberge traditionnelle dans le petit village de Shirawago avec un repas traditionnel magnifique), soit nous aurions passé un temps considérable pour tout organiser notre voyage par nous-même.

    Bref, nous sommes ravis d’être passés par eux pour notre voyage et nous les recommandons sans hésiter.

    Merci encore à Marie-Charlotte!!!! 🙂

    Benoit & Emilie ont effectué un voyage au Japon inspiré du circuit Immersion au cœur de la nature japonaise

  • Japan cherry blossom

    François et Sophie – Mars 2017

    Bonjour,

    Un petit retour de notre beau voyage au Japon.

    Tout d’abord, nous tenions à vous féliciter dans le choix des hôtels qui globalement étaient très bien pour la plupart. L’expérience des Ryokans est vraiment quelque chose à vivre et nous n’avons pas été déçus.

    Le Japon est vraiment une terre de contrastes entre la sérénité du Japon traditionnel et son modernisme presque outrancier. Bref, nous en avons pris plein les yeux et avec grand plaisir !

    Les transports maintenant. Le Shinkansen est vraiment un très beau train et un moyen rapide et confortable de voyager. Vos indications nous ont été fort utiles vu le nombre important de déplacements que nous avions prévus. Effectivement, les trains nippons sont à l’heure, je vous le confirme, sauf le dimanche matin lorsqu’on a été à Koyasan et que le train avait 30 min de retard. Comme quoi, même au Japon ils ont des problèmes 🙂

    Un conseil peut-être pour vos clients qui partent à Kyoto. Je déconseille fortement le métro pour visiter la ville. Certaines Vending Machine sont exclusivement en japonais, ce qui est très peu pratique pour des occidentaux comme nous. Nous préconisons plutôt le bus (un pass 1 day = 500 yens est rentabilisé en 2 trajets). Ils sont beaucoup plus pratiques et permettent d’accéder à tous les temples. Nous nous sommes téléchargés la carte des bus à l’hôtel ce qui nous a grandement facilité la tâche.

    Une dernière chose pour votre information sur le Central Kyoto Inn : le petit déjeuner au Starbucks est plus que moyen. Il faut choisir entre « café et sandwich au jambon » ou « jus de fruit et sandwich à l’œuf » et rien d’autre … Pour un américain cela peut peut-être aller mais nous avons trouvé cela moyen. Ceci est sans doute lié à notre côté français et à la sacralisation du petit déjeuner 🙂

    Voici notre retour rapide. En bref, un beau voyage, riche en traditions et modernisme, un choc visuel, culinaire (excellente nourriture globalement et plus spécifiquement dans les Ryokans), culturel …

    Encore merci pour vos choix et conseils.

    François et Sophie ont effectué un circuit au Japon inspiré du circuit L’essentiel du Japon.

  • Femme tenue traditionnelle montagnes japonaises

    Marie-Claude et Michel – Mars 2017

    Nous voilà rentrés du Japon où nous avons passé un excellent séjour grandement réussi grâce à Terres Japonaises et Marie-Charlotte en particulier. Nous avons apprécié son écoute et sa disponibilité lors de la préparation du voyage. Elle a parfaitement répondu à nos attentes et par là-même, toutes les étapes étant balisées, nous avons fait un voyage en liberté sans stress.

    La plus belle étape a été celle de Hakone au Pax Ryokan : chambre japonaise très agréable, au bord de la rivière, disposant d’un accès au onsen, repas délicieux et accueil parfait.

    Kyoto, Nara et Tokyo nous ont également enchantés et les logements étaient conformes à nos attentes.

    Nous recommanderons votre agence. Merci.

    Marie-Claude et Michel ont effectué un circuit au Japon inspiré du circuit L’essentiel du Japon.

  • cerisiers-fleurs-pont-tokyo

    Anne-Laure et Alain – Août 2016

    Bonjour,

    Le voyage s’est très bien passé, les prestations réservées étaient tout à fait satisfaisantes.

    Le fait de pouvoir visiter les villes à sa guise sans se soucier des tracasseries administratives pour les hôtels et moyens de transport était très confortable.

    Quelques petits points de retour peut-être pour faciliter encore plus la vie du voyageur:

    – Préciser que la meilleure option pour emprunter les lignes privées n’appartenant pas au réseau JR dans Tokyo et autres grandes villes est de prendre une carte type Pasmo ou Suica dès le début du séjour (surtout si on n’active pas le JR Pass tout de suite comme ce fut notre cas).
    – Le trajet pour aller de Tokyo jusqu’à la région d’Hakone semblait fastidieux mais tout s’est très bien déroulé grâce a vos explications et à celles recueillies dans les différents points d’information de chaque gare. Néanmoins il a été beaucoup moins aisé de trouver l’hôtel une fois arrivés à Kami-Gora, car indiqué une seule fois en anglais, nous avons ensuite dû chercher les caractères japonais correspondant au nom de l’hôtel pour le retrouver. Peut-être donner plus de précisions sur le trajet cablecar-hôtel que sur le voucher ?

    Par ailleurs l’hôtel ainsi que le dîner traditionnel étaient très satisfaisants et nous avons passé une très bonne nuit mais nous nous attendions plus à un vrai ryokan traditionnel plutôt qu’à une chambre japonaise dans un hôtel.

    Nous sommes très contents de ce voyage et nous vous remercions pour votre travail en amont.

    Enfin serait il possible d’avoir les email de nos guides de Tokyo, Marine, et de Kyoto, Seiko Itakura? Nous souhaiterions les remercier.

    Merci d’avance,

    Anne-Laure et Alain ont effectué un circuit au Japon inspiré du circuit L’essentiel du Japon.