Nos guides professionnels

Partir à l’aventure et découvrir les choses par vous-même est source de satisfaction lors de vos nombreux voyages ? C’est une bonne chose, car la générosité du peuple japonais et son profond respect pour celui qui se heurte à sa culture ne vous laissera pas d’autres choix que d’apprécier et de vous laisser transporter par cet élan d’humanité.

Toutefois, le Japon n’est pas un pays comme les autres et la profonde différence culturelle qui existe entre nos deux pays peut parfois créer des situations cocasses ou moins drôle, venir froisser celui qui n’aura pas saisi la teneur du quiproquo.

Ainsi, un guide au Japon peut être un précieux allié lors de certaines étapes de votre circuit au Japon. A votre arrivée, notamment, il est un éclaireur utile et vous sensibilise aux nombreuses traditions appréciées de nos confrères nippons. Dans des grandes villes comme Tokyo ou Kyoto qui demandent à être maîtrisées en quelques jours seulement, ils vous partagent leur expérience du terrain, vous sortent des guides papier et des sentiers balisés et vous offrent une toute nouvelle appréciation de ces métropoles effervescentes.

Natifs du pays ou résidents de longue date, francophones ou anglophones, tous possèdent cette curiosité sans limite, louent un amour inconditionnel aux voyageurs avides de découvertes et se font une joie de partager leur propre connaissance de ce pays si cher à leurs yeux. Instantanés et emplis de chaleur humaine, vos échanges ont le mérite de vous sortir le nez des guides et de vous faire lever les yeux pour véritablement observer ce qu’il s’y passe. Ils alimentent, en outre, les formidables souvenirs de votre voyage au Japon et vous feront vivre des expériences uniques et extraordinaires en totale immersion au cœur du Pays de Soleil-Levant.

Interlocuteurs de choix, ils agrémentent vos visites d’un tas d’anecdotes ou d’histoires burlesques et vous font découvrir de nombreux personnages de la vie locale pour un voyage au Japon inoubliable.