Notre équipe

Vous rêvez de savoir qui se cache derrière votre futur voyage au Japon ? Du conseiller avec lequel vous construisez votre projet de voyage à l’équipe logistique qui vous prend en charge sur place, découvrez tour à tour l’équipe de l’agence de voyage au Japon : Terres japonaises qui vous livrent leurs secrets et précieux moments passées au cœur de l’Archipel.

  • Mathilde

    Mon rôle chez Terres japonaises : Conseillère voyage

    Pourquoi avoir choisi le Japon ?

    Je n’ai pas vraiment choisi au départ. Une copine m’a dit ‘’Viens avec moi !’’ et je suis tombée sous le charme de ce pays aux 1000 contrastes. A peine descendue de l’avion, on se sent dans un autre monde, plus accueillant, plus propre, plus mouvementé et en même temps ancré dans le respect des traditions. C’est un pays accessible à tous, malgré la barrière de la langue. Les Japonais ne vous laissent jamais tomber, et ne vous indiqueront jamais la mauvaise direction ! On y mange de succulents repas, on dort comme un bébé sur les futons, et on se relaxe dans les Onsens. Le Japon, c’est du concentré de bonne humeur en barre !

    Un endroit privilégié au Japon ?

    Le Lac Kawaguchiko (au nord du Mt Fuji) est un endroit non-accessible avec le Japan Rail Pass. Donc la masse des voyageurs se rend à Hakone (au sud du Mt Fuji). J’aime bien ce petit lac avec sa vue inversée du mont le plus célèbre du Japon, culminant à 3776 mètres. On peut y faire un petit tour en pédalo en forme de cygne. Très kitsch, me direz-vous ! Oui mais c’est ça le Japon : un pays moderne qui conserve ses traditions. On peut même trouver des distributeurs de boissons en plein chemin de randonné !

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    Je voulais être ethnologue étant adolescente, la rencontre avec autrui et la découverte d’autres cultures m’attirant profondément. Cependant, le monde du voyage me permet de partager ma passion avec les futurs voyageurs, d’ouvrir la possibilité à tout un chacun de parcourir des contrées plus ou moins lointaines… Le monde du voyage permet d’échanger ses émerveillements, ses découvertes et de voir s’illuminer le visage des personnes dont on réalise parfois le rêve de leur vie.

  • Marie-Charlotte

    Mon rôle chez Terres japonaises : Conseillère Voyage

    Pourquoi avoir choisi le Japon ?

    Le Japon est un pays fabuleux où modernité et tradition se côtoient élégamment. C’est un pays qui vous fait rêver, qui vous charme par sa beauté, ses saisons, ses traditions… Ce sont pour ces raisons (et encore bien d’autres) qui ont fait que le Japon m’a séduite et que je suis là, aujourd’hui, pour vous transmettre ma passion.

    Un endroit privilégié au Japon ?

    Miyajima, cette petite l’île proche d’Hiroshima, a tous les charmes pour vous séduire. Après une traversée en ferry de Hiroshima, vous découvrez une petite île habitée par des daims, avec une porte vermillon (Torii) semblant flotter au milieu de l’eau. En vous baladant dans la forêt Misen, vous êtes comme transporté dans un film de Miyazaki. Et le soir, dans votre ryokan après avoir mangé votre dîner traditionnel japonais, rien de tel que de se relaxer dans les Onsens

    Pourquoi avoir choisi le monde du voyage ?

    Ayant eu la chance d’y habiter une année pour mes études, je suis tombée sous le charme du Japon, de sa population si serviable, de sa gastronomie si raffinée et de ses merveilleux paysages. Ce sont pour ses raisons, en rentrant en France, que je me suis lancée dans des études de tourisme afin de vous faire découvrir ce fabuleux pays qu’est le Japon.